Bon ben voilà. Matos posé sur la voiture. en cours de Rodage. Pas de difficulté particulières grâce aux différents tutos. Seul truc pénible, l’enlèvement et la remise en place des ressorts sur les cotés. Très très chiant !...
Quelques petites retouches de peinture sur les étriers et Mise à jour de l'indicateur de maintenance RAS.
Voilà Miss530i avec de nouveaux freins tout neuf. Et ce n'était pas un luxe, disques à la cote mini et plaquettes restantes avec 05 mm. Témoins attaqués. Sur les plaquettes, il y avait la date de fabrication : 03/2007. Les freins sont d'origine ?
Après hier soir premier essai, premier freinage en me méfiant. AH BEN oui, bien fait de me méfier ! ! Dans ma cour à 0.5 km/h, OK mais dans la rue à 40 km/h, ben zéro frein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur le premier freinage ! ça surprend quand même !
Roulage léger (il est marqué sur la notice de montage ATE qu'il ne faut pas freiner fort pendant 200 kms) puis freinage doux. Super grondement les 10 premiers freinages ! Terrible le bruit des plaquettes ! Puis petit à petit retour à la normale. Roulage 05 mn sur une petite portion d’autoroute, sortie, freinage léger et là, GROS BROUTEMENT à l'AV ! la voiture a des hauts le coeur ! bon je rentre, j'ai du mal remonter quelque chose ! ET M...... ! Sur le retour, le freinage semble plus doux. Le bruit disparait, les vibrations aussi. Je décide de ne pas rentrer et continuer un peu le rodage. finalement j'ai roulé environ 125 km et tout est rentré dans l'ordre. La peinture des disques a disparu à l'AV et presque toute à l'AR. La face d'appui des plaquettes sur le disque est comme polie ! Extrême sensation de douceur à la pédale. Pour ceux qui cherchent du mordant, ben c'est raté. Rodage à finir....
Une ch'tite photo de Miss530i ce matin :
Prochaine modif qui tourne dans ma tête , refroidissement des freins et optimisation de l'entrée d'air.....ça tourne, ça tourne et j'ai peut-être trouvé....eh eh eh