BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
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xtophe70
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par xtophe70 » 03 Sep 2020, 10:36

Bonjour Bougnax,

Je m’immisce dans la discussion sonorité L6 car aujourd'hui je suis prêt financièrement . 5 ans plutard, es-tu toujours ravi de ton choix FOX ?
Je te demande cela car le modele LeebMann semble aussi serieux et le prix est kifkif :

https://www.leebmann24.de/bmw-performan ... 2-n53.html

Merci d'avance de ton retour avisé.
@+....

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Bougnax
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 04 Sep 2020, 08:27

C'est toujours délicat de conseiller un échappement. Chacun ayant sa sensibilité.
Perso, je suis super content du mien.
Je voulais juste rehausser le bruit. trop discret, on entendait rien !
En fait à froid il crache assez fort ce qui est sympa mais se calme rapidement.
En conduite normale ou poussée, il amplifie le son grave et l'on entend bien qu'il y a un 3 litres sous le capot.
Il ne fait pas un bruit de voiture de sport mais plutôt un bruit sourd de grosse cylindrée.
Ce n'est pas une voiture de sport donc pour moi je cherchais un bruit de grosse cylindrée.
Pas de raisonnante.
L'été ou quand l'échappement est bien chaud, il chante un peu plus dans les graves. Très sympa et discret sur autoroute.
Pour moi idéal entre le son plus grave et le confort.

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par xtophe70 » 04 Sep 2020, 10:00

Je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde : une sonorité + prononcée + grave *98/ et pas insupportable (même si les bandes son Performance & Eisenmann sont incroyables).
Et bien que mon preparateur me propose du sur-mesure je vais me decider pour le FOX sur ma nouvelle 325i **//5 .

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/36/ir8x.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/36/t8mx.jpg

Merci encore de ton rapide contact Bougnax
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par 32#i_lover » 04 Sep 2020, 14:52

Bougnax a écrit:Si je reste chez BMW, une m'attire particulièrement. La 340i F30 (voir une 335i phase 2 mais en 2eme choix).
Config idéale : Pas d'Xdrive, boite méca, Pack ///M Sport, intérieur ///M sport, hardman cardon, caméras, GPS Pro, etc....
Si boite auto alors avec palettes au volant obligé...
Plus qu'à lui monter des jantes de 19" de la ///M3 aprés !!! *15*
Mais Moteur turbo. Plus de puissance, plus de couple mais turbo ce que je n'aime qu'à moitié....et ligne que j'aime moins que l'E60.


Si je te dis excellent choix, je ne serai pas objectif. Personnellement, la E60 ne m'a jamais plu contrairement à la génération d'après mais trop gros pour mon usage. Cela dit, tu sais aussi bien que moi que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Par contre, bon courage pour trouver une boîte méca sur une F30 6 cylindres déjà rarissime en France. Il paraît d'ailleurs que c'est maintenant moins fiable que la ZF8. Je commence à me faire au turbo et à la boîte auto (tous les deux mes premiers) mais même si ça pousse beaucoup plus, je trouve que mon ex combinaison N52 + boîte manuelle était plus communicative. Ça ne me fait en rien regretter mon achat car d'un point de vue esthétique, j'ai toujours préféré de loin la F30 à la E90 d'autant que la mienne est blindée d'options. Seul bémol: la couleur noire mais c'était le meilleur compromis pour moi. N'hésite pas si tu as des questions sur cette voiture.

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 04 Sep 2020, 16:26

Oui l'esthétique est affaire de goût....ça je ne discute pas. Moi ce qui m'intéresse avant tout , c'est le moteur + boite et chassis.
Pour le moteur, vu les chiffres, le L6 est plus perfo sans aucun soucis avec beaucoup plus de dispo ce qui doit permettre d'enrouler sur le couple (déjà que le L6 atmo le permet sans souci) ou d'arsouiller.
LA BVA 8 rapports passe pour une des meilleures BVA ZF.
Donc de ce coté là, je ne m'inquiète pas trop. Pourquoi la BVM serait moins fiable que la BVA ? ²2
Sinon, coté chassis ? tu as la suspension pilotée je crois.
Comment se comporte la voiture ?
Le principale reproche qui est fait ds les essais à la F30 335i ou 340i, c'est une suspension qui hésite toujours entre confort et sport. Du coup, elle arrive à pomper sur petites routes. Vrai ?
L'E60 prend du roulis mais si on le gère bien à la mise en appui, elle est collée au pavé. C'est un truc de fou !
Néanmoins, c'est quelque chose que je vais peut-être corrigé. vu que je pense la garder encore un an au moins. A voir...
La motricité est très bonne. Même en sortie d'épingle fond de 2, ça passe.... **//5
Sans XDrive, comment ça passe au sol sur une 335i ?
Ce que tu décris comme un moteur moins communicatif, je l'ai vu ds beaucoup d'essai , reproche par les journalistes et regret du L6 atmo.
Trouver une boite méca, oui je pense que c'est compliqué, surtout en France mais je regarde aussi en Allemagne et là, y'en a un peu plus.
D'autant que les prix sont plus bas et une 340i a moins de rejet qu'une 335i....Important pour l'immat et la CG !
Merci pour tes précisions mais fais gaffe je peux être très chiant quand même ! ²²4 ²²4 ²²4

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par xtophe70 » 04 Sep 2020, 16:52

Messieurs,

je viens de trouver une video qui devrait completer votre discussion et vous interesser :



Qu'en pensez vous?

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par 32#i_lover » 04 Sep 2020, 18:05

Bougnax a écrit:Donc de ce coté là, je ne m'inquiète pas trop. Pourquoi la BVM serait moins fiable que la BVA ? ²2
Sinon, coté chassis ? tu as la suspension pilotée je crois.
Comment se comporte la voiture ?
Le principale reproche qui est fait ds les essais à la F30 335i ou 340i, c'est une suspension qui hésite toujours entre confort et sport. Du coup, elle arrive à pomper sur petites routes. Vrai ?

En fait, c'est surtout du côté du volant moteur et de l'embrayage que ça se passe. J'ai lu plusieurs reports de remplacement prématuré aux alentours de 80000 km. J'ai un chassis ///M mais j'ignore si ça inclut le pilotage de la suspension. Je n'ai à ce jour pas noté "d'hésitation" mais je dois dire que j'y vais progressivement. Je ne l'ai pas encore en main à 100% et je n'ai pas envie de la faire grimper aux arbres ²²1 . Pour l'heure, je trouve qu'elle a un comportement très sain et une direction très précise.

Bougnax a écrit:Sans XDrive, comment ça passe au sol sur une 335i ?
Ce que tu décris comme un moteur moins communicatif, je l'ai vu ds beaucoup d'essai , reproche par les journalistes et regret du L6 atmo.

Pas de souci particulier. Il est vrai que l'arrière peut se délester facilement sur un excès d'optimisme en entrée de virage mais les protections sont là et elles font bien leur boulot. La différence avec le moteur c'est que la 335 est très linéaire tout en poussant très fort (je me suis surpris à me retrouver à 170 en sortie de péage en 2 temps 3 mouvements) alors que le N52 travaillait un peu par paliers. Il y avait du couple en bas mais ça explosait à 4500 tr/mn avec la sonorité qui suivait. C'est marrant, parfois en mode sport avec les vitres ouvertes, la sonorité de la 335 ressemble un peu à celle d'un V8 vers les 2500 tr/min. Peut-être l'effet boîte auto.

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 05 Sep 2020, 16:22

chassis ///M, c'est des trains roulants spécifiques plus pointus mais suspension pilotée ?
si oui, normalement en passant en mode sport par le BOUTON ²²4 , tu devrais sentir la différence. L'amortissement est beaucoup plus ferme.
Aïe, s'il y a des pb de volant moteur maintenant ! ²2
Pour l'arrière s'il déleste en entrée de virage, avec du frein ? ce n'est pas la motricité qui est en cause mais le transfert de masse.
La motricité, c'est à la sortie du virage quand tu débraques pour remettre les roues droites et que tu mets godasse ! ²²2
Le tempérament du L6 était célébre pour sa rage ds les tours mais cela s'est perdu au fil des temps.
Avec les problèmes d'homologation, les marques ont essayés de faire des moteurs coupleux à bas régime. Cela permet de passer les phases en roulant sur le couple à faible régime donc moins de conso.
Vu les valeurs de couple, c certain que le L6 turbo pousse dés les plus bas régime et donc est beaucoup plus linéaire.
Pas le même comportement. Mais il est connu pour pousser tout le temps jusqu'à la zone rouge ce que beaucoup de moteur turbo ne font pas. Et le bruit est pas mal quand même malgré le son étouffé par les turbos.
Je pense que c'est un excellent moteur. Plus efficace mais moins rageur.

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 05 Sep 2020, 16:27

xtophe70 a écrit:Messieurs,

je viens de trouver une video qui devrait completer votre discussion et vous interesser :



Qu'en pensez vous?


Je l'ai vu et perso, c'est une comme ça que je voudrais mais trouver une 340i M Performance en France et dans mes prix, parce que c'est hyper cher comme caisse et ça décote pas vite vu le nombre limité,ça va pas être facile du tout. Avant qu'elle ne tombe au niveau de mon porte monnaie, va couler un peu d'eau sous les ponts...
Par-contre elle réunit tout : le chassis, le look et la sonorité. Y'a même des essais ou les journalistes ont trouvés que l'échappement était trop présent....En fait, elle est presque plus intéressante au niveau rapport prix /prestations qu'une ///M3 ou une ///M4.
Bon allez, je joue au loto.... ²²4

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 05 Sep 2020, 17:14

Quelques photos de l'AR pour le becquet de coffre. Alors, vous en pensez quoi ? 46*

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