Bon, ben réfection des freins en vue. Disques Zimmermann Sport Black Z et plaquettes Rd:Z..... Si ça freine pas avec ça..... Plaquettes Perfo avec diminution de la poussière...
Pourvu que ça ne couine pas ! Normalement, les plaquettes sont faites pour travailler avec les disques....
Salut Bougnax, Belles pieces mais le prix doit être "beau" aussi Tu peux tout nous dire stp car les miens sont aussi en fin de vie? Sinon ce soir je récupère ma belle chez le sellier Apres 2 jours d'atelier, j'ai hate de découvrir mon nouveau siège bi-ton. @+
idem que DCX, hâte d'avoir ton retour ! en tout cas un très bon marketing
je dois tout changer aussi, j'ai pensé remettre du ATE avec plaquette céramique et voir pour un devis durite blindée ( AVIA ?)
en tout cas je trouve que ça freine vraiment très mal cette E60 !
heureusement c'est le seul défaut que je lui trouve pour le moment .
Tu peux me confirmer qu'il n'y a q'un capteur par essieux ? ( coté passager av et ar ) car je n'ai démonté que ar conducteur pour voir vite fait et pas de capteur plaquette Merci
Pièces en commande chez Winparts.fr .Les prix étaient vraiment intéressants. A voir si les pièces arrivent.... Prévues le 20/05. A suivre....
Pour les capteurs, il faut les changer à chaque remplacement de plaquettes. Et il y en a bien un par train (AV et AR).
Mes freins actuels sont des disques ATE (OEM) et plaquettes ATE céramiques. GROS avantage, pratiquement pas de poussière. Impressionnant comment les jantes restent propres. Bémol, le freinage perd du mordant. Déjà qu'il est typé confort... Moi j'ai jamais trouvé que ma 530i freine mal. C'est le ressenti à la pédale qui n'est pas très bon. Pour freiner fort, il faut appuyer relativement fort pour trouver le mordant. Après, ça freine TRES FORT mais l'E60 est lourde et en conduites sportive sur petites routes, l'endurance n'est pas au rendez-vous. J’espère que les freins Zimmermann vont améliorer cela. Pour le mordant, un peu plus serait pas mal (je ne me fais pas trop d'illusion). Pour l'endurance, j’espère beaucoup plus....
J'avais envisagé de prendre des Zimmerman Sport percés mais cela semble un peu fragile et puis je trouve ceux là trop beau !!!!! (quel raisonnement de c.. pour des pièces mécaniques.... )
Petit complément. Après le remplacement des plaquettes et des capteurs, il faut remettre à zéro l'indicateur de maintenance. Soit par un outil de diag, soit par la procédure de RAZ à partir de la clef de contact.
Attends ! Les pièces sont arrivés ce matin. La semaine prochaine je suis en congés. Pile poil ! Pour la graisse, j'en met jamais !... Pour le site Winparts.fr , ben première commande et pas de soucis. Ils m'ont prévenus que les disque auraient du retard. Livraison prévue hier, reportée à demain et arrivée au final aujourd'hui... Les disques Gauche et Droite sont repérés. Cool. Mais pas les AV et AR.... (03 mm de différence)