BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 09 Fév 2016, 15:41

rep par MP...

Miky
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Miky » 09 Fév 2016, 20:38

C'est exact ! :)

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 15 Fév 2016, 14:12

*21* Un petit UP. Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je partage ma vie avec miss 530i. Petit retour sur son utilisation avec un peu plus de recul. ²6
Moteur / BVM : l'essentiel. J'ai déjà beaucoup encensé ce moteur et il ne mérite vraiment que des éloges. Souple, coupleux, rageur, puissant. Il répond parfaitement dans toutes les situations. *98/ Tout cela avec une conso plus que maitrisée. Vraiment rien à redire. Ce L6 est vraiment un moteur fabuleux et il ne s'en laisse pas compter même par des voitures plus puissantes. La Boite de vitesse est très bien étagée. Moyennement rapide, les verrouillages sont assez fermes. L'ensemble procure vraiment beaucoup d'agrément et quand je vois qu'il est capable de repartir en 6eme à 1200 tr/mn sans brouter jusqu' au 6700 tr/mn MAX, on peut se passer de BVA sans pb.
Chassis : L'E60 est typée confort, c'est sur et même avec la suspension sport, elle arrive à être imprécise parfois surtout sur petites routes. Bon à un rythme élevé vous me direz, certes...Rien à redire sur le train AV, précis et directif. Train AR idem. Peu balladeur (même sans l'aide de l'électronique), pour peu que l'on sache conduire et que l'on ne ré accélére pas comme un bourrin en plein virage (et dans ce cas même une traction AV glissera....), il est rivé au sol même par temps de pluie. Après on peut aussi s'amuser....mais c'est autre chose. L'équilibre d'ailleurs entre le train AV et le train AR est vraiment super. Seul bémol selon moi, une certaines imprécision dans l'amortissement sur petites routes surtout en compression-détente. Les amortos sont pourtant encore très bon mais rouler vite impose d'avoir à freiner en compression pour stabiliser la caisse au risque de devoir se cramponner au volant ensuite. Bon je le redis dans l'absolu, rien à redire pour une voiture typé confort. Là on est dans un exercice qui demande des capacités de sportive. D'autant que la voiture, malgré son gabarit, reste extremement agile sur une petite route de campagne, permettant de rouler avec l'aiguille proche de la zone rouge ou bien en enroulant les virages en 5eme même à vive allure. Sur nationale et autoroute, là on est sur son domaine et elle est donc impériale (test à faire sur autoroute allemande à 250 km/h mais c'est prévu..... ²²4 ) SAUF par vent latéral ou la voiture se révéle trés sensible et fait des écarts assez facilement.
Coté frein, rien à redire. Bonne sensation à la pédale. Le freinage semble puissant mais faudrait regarder les chiffres....Pas de pb d'endurance à priori mais bon en même temps pas possible à tester sur route ouverte....
Confort intérieur : Très silencieuse (trop pour le L6 ?), elle permet de faire de long voyage dans de très bonnes conditions. Grand coffre, place à l'AR, bonne visibilité, rien à redire. Le système IDRIVE est parfois un peu lent mais bon c'est une voiture de 09 ans ! Seul ic, le pédalier que je trouve pas spécialement agréable. J'ai pas trop de souci à faire le talon-pointe en général et là que j'ai un pédalier avec grand accélérateur, le pédalier pour le talon pointe quoi, ben je trouve pas la position adéquate. L'accél. est très vertical et du coup j'ai du mal. Un comble !
Seule ombre au tableau si je peux dire, l'isolation que procure la voiture entre sa vitesse et le ressenti. Même si la voiture reste extremement plaisante à conduire, je me suis laissé surprendre au début par des arrivées trop rapide sur des virages. Il y a un petit décalage entre le ressenti et la vitesse réelle. Question d'habitude, après on s'y fait sachant que ce n'est pas une voiture à malmener (elle aime pas trop) mais bien anticiper le virage et après ça passe très très bien mais comme dèjà dit, c'est pas une voiture de sport !
En conclusion, pour une voiture qui commence à prendre de la bouteille ben je la kiff grave la mamie ! *15*

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par dams » 17 Fév 2016, 10:35

Je suis d'accord avec toi concernant la prise au vent latérale, dans certaines situations on a intérêt à avoir les deux mains cramponnées au volant.

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par diavolorossonero » 17 Fév 2016, 11:58

Pas de mauvaise expérience pour ma part concernant le vent latéral sur autoroute! Je la trouve vraiment top pour les longs trajets et ceux peux importe l'allure. ..
Ton analyse est parfaite! *21*

Ciao

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par pascal78000 » 17 Fév 2016, 21:40

Pour la prise au vent latéral, je trouve qu'elle est moins sensible que la E39, je pense grâce aux barres anti-roulis.
Sinon pour le moteur cela me conforte pour une future F11 530i, qui a gardé ce moteur. *98/
Modifié en dernier par pascal78000 le 18 Fév 2016, 15:47, modifié 1 fois.

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 18 Fév 2016, 12:10

Euh le lien que tu as mis ne marche pas. Il a l'air de d'être mélangé avec le fu...tur ! Pas grave. *98/
Sinon pour les F10/F11, la 530i ne doit plus existé puisque ce moteur a été retiré du commerce. Il ne reste que la 535i avec la même base mais en version turbo et 306 cv. J'ai lu quelques essais et la voiture semble bien née mais quelques journalistes reprochait au nouveau L6 turbo son manque de caractère et sa musique moins bonne malgré des perfs meilleures. ²3
C'est une des raisons pour lesquelles je voulais une LCI avec ce moteur. C'est la dernière évolution du L6 en atmo avec une puissance proche de la toute première ///M5 qui devait faire si je ne m'abuse 285 cv.
D'ailleurs je me tate ces temps-ci vu que certains préparateurs sérieux donne ce L6 à 285/290 cv avec une reprog.....mais 650 euros en moyenne pour gagner 13 cv, ça fait quand même très cher du canasson ! Et pis vu que sur route ouverte, on est très vite limitée pour exploiter déjà toute la puissance, je sais pas si ça vaut le coup....

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par pascal78000 » 18 Fév 2016, 15:51

Bougnax a écrit:Euh le lien que tu as mis ne marche pas. Il a l'air de d'être mélangé avec le fu...tur ! Pas grave. *98/
Sinon pour les F10/F11, la 530i ne doit plus existé puisque ce moteur a été retiré du commerce. Il ne reste que la 535i avec la même base mais en version turbo et 306 cv. J'ai lu quelques essais et la voiture semble bien née mais quelques journalistes reprochait au nouveau L6 turbo son manque de caractère et sa musique moins bonne malgré des perfs meilleures. ²3
C'est une des raisons pour lesquelles je voulais une LCI avec ce moteur. C'est la dernière évolution du L6 en atmo avec une puissance proche de la toute première ///M5 qui devait faire si je ne m'abuse 285 cv.
D'ailleurs je me tate ces temps-ci vu que certains préparateurs sérieux donne ce L6 à 285/290 cv avec une reprog.....mais 650 euros en moyenne pour gagner 13 cv, ça fait quand même très cher du canasson ! Et pis vu que sur route ouverte, on est très vite limitée pour exploiter déjà toute la puissance, je sais pas si ça vaut le coup....

Ça dépend si le couple à bas régime est bien amélioré, car effectivement 13cv c'est probablement dans les tours ...

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 21 Fév 2016, 14:32

ouai c'est sur. Et même 13 cv sur toute la plage ne doit pas beaucoup changer le comportement de la voiture....

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par pascal78000 » 21 Fév 2016, 23:05

J'ai remarqué que les préparateurs gagnent beaucoup de cv sur les moteurs turbo.
En jouant sur les paramètres turbo ça doit être plus facile d'augmenter le débit d'air pour augmenter les perfos, quitte à faire tourner le turbo plus vite ?

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