Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas présenté le touring donc ce sera chose faite maintenant.
Pour la petite histoire, j'ai possédé une E91 30d Sport Design qui m'a fait découvrir la marque à l'hélice mais que j'ai revendu en 2011 et bien regretté
c'était celle-ci : présentation de l'époque ---> 330-da-e91-pack-m-t28203.html
Vendu pour un monospace, bébé qui arrive toussa
Les enfants ayant grandi, l'envie de repasser au break et surtout à la marque bavaroise s'est alors fait ressentir.
J'ai alors lorgné sur les F11 idéalement en 30d, toujours en Sport design mais les différents soucis qui peuvent être liés au Mazout et l'envie de gouter à l'essence m'ont orienté à chercher une F11 30i...........que je n'ai pas trouvé dans mes critères.
Lors de mes recherches, étant tombé à plusieurs reprises une E61 SD 30i que je trouvais très bien, j'ai décidé de prendre contact avec son vendeur. s'en est suivi le blabla habituel puis l'achat.
Modèle:
Il s'agit donc d'un 530i E61 touring de 08/2009 donc LCI en carbonshwarz - Sport Design
Historique:
Elle a été livrée neuve chez BMW Dusseldorf, toujours entretenue chez eux jusqu'à ses 60 000km en 2013. Vendu à son ancien propriétaire en 2013 qui la ramène en France et la fait suivre également chez BMW . Historique clair et limpide, rappel effectué
Je la rachète début 2015 avec 100 000km tout rond.
Options:
S1CB ACEA / CO2 scope
S2NP BMW alloy wheel, M double spoke 135
S4MS Interior trim strips, Alu Pentan
S6AA BMW TeleServices
S6AB Control, Teleservices
S6FL USB/audio interface
P7MF Sports Edition
S7SP Navi Professional/m.-ph.prep. Bluetooth
S8S8 Country-specific navigation control
S8SA Navigation access request,country-spec.
S8SC Telematics access request,country-spec.
S8SP Control unit COP
S205 Automatic transmission
S217 Active steering
S230 Extra package, EU-speciifc
S316 automatic trunk lid mechanism
S320 Deleted, model lettering
S354 Green windscreen, green shade band
S386 Roof railing
S423 Floor mats, velours
S428 Warning triangle and first aid kit
S431 Interior rear-view mirror with auto dip
S441 Smoker package
S481 Sports seat
S494 Seat heating driver/passenger
S496 Seat heating, rear
S502 Headlight cleaning system
S508 Park Distance Control (PDC)
S522 Xenon Light
S524 Adaptive Headlights
S534 Automatic air conditioning
S544 Cruise control with brake function
S548 Kilometre speedo
S563 Light package
S609 Navigation system, Professional
S612 BMW Assist
S614 Internet
S615 Extended BMW Online Information
S616 BMW Online
S620 Voice control
S633 Preparation, mobile phone, Business
S672 CD changer for 6 CDs
S676 HiFi speaker system
S698 Area-Code 2 for DVD
S704 M Sports suspension
S710 M leather steering wheel
S715 M Aerodynamics package
S760 High gloss shadow line
S761 Individual sunshade glazing
S775 Headlining anthracite
L801 NATIONAL VERSION GERMANY
S851 Language version German
S863 Dealer List Europe
S879 Operating instructions German
Photos :
L'ancien propriétaire y a fait installé un Eisenmann qui reste discret mais fait entendre un peu mieux le feulement du L6.
Après 14 000km, je suis très satisfait de cette voiture, spacieuse avec un moteur très souple et puissant comme il le faut pour ce break de chasse.
modifs effectuées après achat:
- vitres AV teintées
- AE's blanc
- Attelage RDSO
A venir :
Rien de particulier, elle me convient comme elle est
Juste un «gros» entretien à l'approche des 120 000km. Pour se faire je vais prendre RDV au " Garage S&H " qui m'a l'air d'avoir bonne réputation dans le domaine des BVA et où y sera fait --->
Oil service, Vidange BVA, vidange du pont, vidange du circuit de refroidissement.
Au plaisir de vous lire.