Salut les gents aujourd'hui j'ai reçu mon carly Bluetooth mais je n'arrive pas interrogé les écus je ne comprend pas. Il y en a 9 qui sont détecté et il sont tous stable mais il n'est pas possible d'en lire un seul.
gt addict a écrit:Salut pascal, pour toi c'est tout simplement ca ? En faite on ne peut rien faire avec l'appli gratuite ? Si c'est ca je suis rassuré.
J'ai retenu que l'appli gratuite ne peut faire que du diag
Salut les potos donc ca y est retour des vacances oblige, ont est parti a Erdeven juste a coté de Quiberon une semaine et franchement du grand soleil du départ jusque au retour c'était génial. La 5 a très bien roulée mais il a quand même fallu qu'elle me fasse le coup de la pane . Un matin en la voulant partir ce promener j'ouvre le coffre a distance et l'alarme ce met a sonné donc j'essai de l'éteindre temps bien que mal mais rien a faire jusqu'au moment ou elle s'arrête d'elle même. Verdict plus du tout de batterie, donc démontage pour recharge complète, du coup je n'était pas vaillant pour le reste des vacances. Donc toutes les vacances j'ai débranché la batterie le soir pour être sur du coup.
Allez une petite photo de notre lieu de vacances.
Donc en rentrent chez nous j'ai laissé volontairement la batterie connecté et la comme d'habitude ca fonctionne mais j'ai toujours mon fameux message "batterie fortement déchargé" alors hier je me suis mis a rechercher le pourquoi du comment, j'ai lu sur ce forum que cela pouvais venir soit de l'alternateur ou soit de la batterie en elle même, du coup j'ais vérifier avec mon multimètre la tension moteur tournant et je trouve 14,10v ce qui est très bien, par contre contact coupé j'ai environ 12,40v sur la batterie et en restant sans bouger ca décent "12,40v-12,39v-12,38v ainsi de suite, ma batterie est une AGM de chez BMW (batterie au gel pour info) qui date de 2013 alors je me dit qu'elle est peut être fatigué donc je pence en racheté une, mais ce qui m'ennuie c'est que le petit ventilo qui ce trouve derrière les commande de clim tourne quasiment en permanence, par contre j'ai lu que ca pouvais venir de la lumière du coffre qui reste allumer coffre fermé mais j'ai vérifier et moi elle s'éteint correctement. Donc si vous connaissais la cause du fonctionnement permanent du ventilo cela m'aiderais dans ma recherche de panne. A+
Aïe ! c'est souvent le début des problèmes avec l'IDRIVE. En tout cas c'est un des symptômes... Après il faut rester longtemps dans la voiture pour vérifier qu'il s'arrête bien. J’espère que ce n'est pas ça. Les E60 sont très sensibles à la charge batterie et dès que celle-ci commence à baisser, il y a plein d’erreur (qui n'en sont pas) qui peuvent apparaître.....
En relisant ton post (autant pour moi), je vois que tu viens de faire réparer le CCC....bizarre que le ventilo ne s'arrête pas. Si c'est le cas, c'est peut-être lui qui décharge ta batterie ?
Salut les potos il y avait longtemps que je n'était pas passé par ici, juste pour vous dire que mon problème de consommation électrique est résolu, après des heures de recherche fastidieuse j'ai quand même remplacer la batterie pour essayé et verdict la voiture fonctionne parfaitement.