Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, je sais que la présentation est fortement conseillé et des photos ici, mais au vu des problèmes de vandalisme et vol que j'ai eu après une fois que j'avais présenté mon ancienne voiture sur un autre site du genre même si je ne peux pas prouver que cela vient du site mais bon, je vais réfléchir pour savoir comment je peux rester le simplement discret sans vous vexer.Même si mon véhicule actuel est vieux oui 10 ans passé.
J'ai donc une bmw 535d touring 272 dpf de 2005 cuir dakota beige(c'est fragile comme cuir) maintenant, j'ai donc le ccc d'origine avec l'autoradio d'origine cd dvd en façade et l'écran vidéo plus haut qui contient l'ordinateur de bord et réglage chauffage,etc.
Seulement le ccc pilote plus que la clim et chauffage et données ordinateur de bord car je n'ai plus de cd de navigation qui me servirait a rien car trop vieux et j'ai des gps en dehors et pas de combiné téléphonique.
Je souhaiterais enlever l'autoradio d'origine et le remplacer par un autoradio 1 din que j'ai déjà pour pouvoir avoir un très bon autoradio mp3 usb en façade très pratique et avec très bon dsp et filtre actif inclus dans le poste et pouvoir remettre un ampli et sub comme j'avais dans mon ancienne.
Je précise que je ne vais pas garder cette 535d touring longtemps au moins 1 an et demie encore peu être un peu plus mais guère, car je souhaite repasser a une future 335d 286 donc autoradio 1 din d'origine, je veux garder mon très bon autoradio 1 din donc avec usb en facade amovible.Je me sers exclusivement de mini clef usb que je peux mettre avec ma facade dans mon boitier de façade amovible quand je rentre chez moi et j'ai beaucoup de musique mp3 en bonne qualité, 20 go au moins.Je ne veux pas d'adaptateur mp3 et mettre a jour le ccc pour garder l'autoradio d'origine.
Je souhaiterais juste garder l'écran vidéo en haut pour pouvoir voir l'ordinateur de bord et diagnostic et chauffage et clim, le reste je m'en fiche complètement.Donc juste récupérer la partie audio pour remplacer l'autoradio d'origine.Je trouve inadmissible pour un véhicule de ce type qu'on n'est pas accès au température d'huile directement car très important aussi mais je m'égare.
Et comme le ccc d'origine est le vrai problème de ses générations e60 e61 car tout est centralisé et cause des problèmes a la longue, cela ne pourra pas lui faire de mal de n'avoir a gérer que l'essentiel.En plus, le son d'origine est pourri avec ce poste a la noix que je ne veux plus voir devant moi.C'est un comble qu'on n'est même pas un clim automatique a affichage digital directement comme sur la série 3 en clim séparé, il faut passer par le ccc, c'est vraiment nul.Bmw a compris avec ses nouvelles série 5 F.
Heureusement que je ne l'est pas acheté pour cela.
J'ai vu qu'il y avait des sujets la dessus mais personne ne veux faire ce que je veux, alors je pose la question ici, merci de me répondre si vous avez des idées.Je pourrai prendre des photos sur le combiné d'origine monté dessus en ce moment pour vous montrer que je suis sérieux sur le site.
Il y a des outils en plastique pas cher pour démonter le tableau de bord sans l'abimer, il faut que je m'en achète.
Cordialement a tout le site.
Joyeuses fêtes