Bonjour, je me permet de poster sur le forum car je souhaite garder quelque temps une BMW e60 535D.
Le véhicule et plutôt bien doté, AFS,XÉNON DIRECTIONNEL,HUD,PDC AV/AR,Q7-logic etcc...
http://www.leboncoin.fr/voitures/714007014.htm?ca=7_s
Comme j'ai pu le lire, et comme beaucoup de possesseur de e60 phase 1;
je pense que mon module bluetooth ( ULF, MULF ou MULF2 je ne sais pas lequel je possède mais après l'avoir démonté et regarder l'inscription MULF apparaît... )
Celui-ci et apparemment entrain de rendre l’âme et surtout de mettre un joli bazar dans l’électronique de la BMW (I DRIVE qui fige, plus d'audio, GPS qui plante, molette qui tourne dans le vide.... )
Après avoir débrancher le module, tout fonctionne a merveille appart le son de la voiture qui est absent
Je me pose donc la question, plutôt que d'envisager une réparation du dit module ou peut être du CCC qui au vu du coût me semble plus opportun de m'orienter vers un retrofit CIC
Mes quelques questions sont simple:
- Un retrofit me permet t'il de garder la sono q7 logic du véhicule qui bien qu’inférieur a l'HIGH END INDIVIDUAL me plait beaucoup et propose un bien meilleur rendu que les "sono" basique des e60.
- Existe t'il des professionnels ou auto-entrepreneurs pouvant installer et codé le CIC?
- Si je choisis l'option retrofit mais il n'y a que le module téléphone qui fait buger mon CCC, ce produit peut il se revendre?
- Le module COMBOX vient t'il en remplacement du MULF? et par consequent le passage au CIC devient plutôt intéressant car devant changer se module autant rajouter quelques denier pour obtenir quelque chose de sympa.
- Enfin j'ai aussi entendu parler du NBT, l'installation reviendrai t'elle au même prix? le NBT et il vraiment beaucoup mieux que le CIC??
Merci de vos réponse, si le retrofit se concrétise il se pourrait car je possède aussi un x5 e70 qui lui aussi puisse avoir droit a un petit lifting