Peraltas a écrit:Ah et pendant que j'y pense, tu peut passer un ODB en Français ?
voila se que j'ai trouver sur internet
"alors normalement voila comment faire -clé de contact position 1 -restes appuyer sur le bouton de gauche 10 ou 20 secondes et la normalement tu as des langues qui apparaisse répete autant de fois que necessaires. sur la mienne j'ai du le faire 2 fois car il y a d'abord l'english puis le français. j'espere que sa marchera et merci de nous tenir au courant."
t'expliquer je pourais pas mais>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> source 6enligne
Voilà aujourd'hui je me suis penché sur le menu caché de l'ODB concernant l'E46, pour accéder au test.
Je viens partager ici, le fonctionnement :
La liste :
1.0 Un numéro du châssis 1.1 K-Zahl Tacho 1.2 numéro de pièces 1.3coder -, diagnostic -, l'indice d'autobus 1.4 date de fabrication KW/J 1.5 état de logiciel et 1.6 facteur de moteur de nombre de cylindres de statut d'injection
2.0 Essai de système de voiture familiale
3.0 Service intervalle base du calcul en litres 3.1 nombres des jours jusqu'à l'inspection de temps 4.0 Consommation momentanée dans l/100km annonce z.B.0154=15,4l 4.1 consommation l/h
5.0 Consommation de portée dans l/100km 5.1 portée momentanément en km 6.0 contenu du réservoir moyen p. ex. 123321 = 12,3links 32,1 à droite 6.1 contenu du réservoir total p. ex. 0652 = 65,2 l 6.2 valeur d'annonce à la jauge à combustible et dernier nombre si 1 alors les deux donneurs, annonce OK unplausibel=keine avec 2 erreurs de donneur avec 3 ti signal
7.0 Température du liquide de refroidissement (dans °C) 7.1 température extérieure 7.2 régime moteur momentanément momentanément 7.3 vitesse momentanée momentanément 8.0 Représentation hexadécimale celui 8.0 Représentation hexadécimale des valeurs de 7.0 7.3
9.0 Tension de réseau de bord en volts
10.0 Codage national
11.0 Codage d'unité
N'occupe pas 12.0
13.0 Essai
14.0-14.4 mémoires d'erreur avec 000000 pas d'erreur stocké 15.0 - 18.0 ne prouve pas
19.0 verrouillage/de Ent- des fonctions d'essai 3-20 annonce saute sec. Rhytmus des I_on sur des I_off ouvrir : Pour une annonce des I-off clé appuient sur fermer : Après l'abandon des fonctions d'essai automatiquement
20.0 facteur de correction consommation formule pour facteur de correction : Verbr indiqué. le X 1000/consommation déterminée = facteur par la pression sur la clé de voiture familiale commence l'ajustement des postes des des nombres commence de 0-9 à changer si le nombre correct allume clé presse 20.1 réglage du poste dedécimale 20.2 réglage des 100 et 1000er la place 20.3 stockage et annonce eingeste
Principe de fonctionnement
1) moteur en marche : rester appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier jusqu'à ce que menu test apparaît : 1bis) moteur à l'arrêt, maintenir le bouton reset journalier et mettre le contact 1 ou 2 2) ensuite dès que TEST 1 apparaît appuyer plusieurs fois sur le bouton reset compteur journalier jusqu'au menu 19 Sur l'écran apparaît donc par intermittence I_ON et I_OFF, 3) appuyer brièvement dès qu'il y a le I_OFF (cela déverrouille le menu 1 seul fois, il se verrouillera automatiquement si vous ne choisissez pas de TEST)
ATTENTION : Vous allez donc de suite basculer sur le menu caché en TEST 0 et c'est à ce moment qu'il faudra pas perdre de temps, sinon le menu disparaît, et il faudra à nouveau aller déverrouiller le test 19.
4) Donc vite appuyer sur le bouton reset journalier pour passer de test en test 1,2,3,4,5,6....
exemple : pour passer de test 2.0 à test 2.1 appuyer une fois sur le bouton reset journalier, etc... pour test 2.2, 2.3, 2.4...... pour revenir au menu test, genre passer au test 5.0, restez appuyé sur le bouton reset journalier un laps de temps, vous repasserez automatiquement au menu test.
Ensuite appuyer de nouveau un certain nombre de fois jusqu'à atteindre le test désiré..