540i a écrit:Je comprend pas la question Kimo, tu veux dire quoi?
kimo94 a écrit:540i a écrit:Je comprend pas la question Kimo, tu veux dire quoi?
je voulai dire combien de km a ta 540i ,peux tu me dire quelle huile moteur mets tu dans ton moteur.merci
zextra a écrit:Kimo 94,
Bonjour, et pour t'aiguiller voici mes remarques sur le choix de la 540i, j'espère qu'elles te seront utiles.
Après être passé par une 316i, une 324td, une 525tds, et une 520i menée à presque 300 000 kms, pour remplacer cette dernière, je ne voulais qu'une E39 essence, et automatique. Je te précise que je suis également propriétaire d'un Z3 roadster 2.8 depuis 4 ans.
Mes recherches ont débuté il y a un peu plus de trois ans, j'ai mis trois mois à trouver la voiture que je possède toujours actuellement et que je vais garder jusqu'au bout, c'est à dire pour encore plusieurs années, je l'espère.
Après avoir essayé lors de mes recherches, une 520, une 523, une 528, j'ai essayé une première 540. A partir de cet essai, il n'y avait plus de doute, la 540 balayait et de loin, les 6 cylindres, avec une consommation pas aussi supérieure qu'on pourrait le croire. L'agrément, le son, le velouté, les reprises de ce V8,
des ces 4,4 l de cylindrée, et de ces 440 nm de couple, sont irrremplaçables.
Et, enfin, au bout de trois mois, je suis tombé sur une première main, vendue par un pdg de Nice qui lui achetait la dernière Audi S5.
Une 540 i automatique de décembre 1998, touring, toutes options sauf GPS, ( je ne connaissais pas le double vitrage, c'est une option de confort incomparable !) , 107 000 kms, carnet d'entretien BMW à jour, révision générale à 100 000 effectuée. La voiture neuve avait été acquise 80 000 et je l'ai emmenée à 7 800 euros.
J'utilise cette voiture depuis trois ans et un trimestre, elle affiche 167 000, je l'utilise pour mes déplacement professionnels et privés.
Consommation moyenne depuis l'achat : 12 l de SP 98.
Entretien effectué : vidange moteur et boite auto à 125 000, remplacement radiateur à 127 000, 2 pneus à 134 000, les 2 capteurs de jauge réservoir carburant à 144 000, révision générale à 155 000 (j'ai suivi l'indicateur de maintenance), 2 pneus à 160 000, courroie accessoires et joints caches culbuteurs
à 162 000.
Pour être complet sache que je vais changer prochainement les quatre sondes lambda situées avant et après la partie catalysée de l'échappement ( presque 100 euros la sonde !).
Petits défauts non réparés : les indications de l'ordinateur de bord sont quasiment illisibles sous les compteurs : cristaux liquides nazes, et chargeur 6 cd qui ne fonctionnne plus.
A aucun moment je n'ai regretté mon choix, je me régale, j'ai ce que je recherchais : l'agrément, le confort et la place. Et puis, quel plaisir de me différencier de tous ces diésels en affichant fièrement à l'arrière droit du véhicule : 5 4 0 i .
Bonnes routes.
zextra a écrit:Cher 540i,
1, bonjour
2, tu es hors sujet, ta réponse n'intéresse pas notre ami kimo
3, en étant hors sujet, je vais quand même te répondre : sans remettre en cause tes compétences, l'entretien de ma 540i ne concerne que moi, et la relation de confiance que j'ai avec mon garagiste qui d'ailleurs ne m'a pas fait de devis pour les sondes lambda, c'est moi seul qui ai vu leur prix sur le net.
De plus, et là je reviens aux demandes de kimo, je savais parfaitement qu'en faisant l'acquisition de cette voiture et de cette motorisation, les éventuelles factures d'entretien ne serait pas celle d'une Peugeot 205 D. J'ai fait cet achat, conscient de ce point et conscient également de sa consommation, mais aussi conscient des valeurs, de la longévité, et de l'endurance, supérieures de ce véhicule par rapport par exemple à une 530 D, surcôtée, et dont la fiabilité est pour moi douteuse.
Mais bien sûr, il ne s'agit que de mon avis, je ne l'étale pas comme une vérité, et je veux juste éclairer si possible notre ami kimo.
Bonnes routes.
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