mastersrad a écrit:oui j'ai regardé de plus prés,et c'est introuvable en France je pense que je vais le faire faire par un pro je me sens pas capable de démonter et nettoyé surtout cette voiture je la veut clean.je croit que l'huile de coude reste la meilleur solution...
thocra a écrit:bonjour, pour l'avoir fait sur ma 530i ce que je peut dire à 170000km :
je n'ai pas vu de calamine significative!
j'ai tout sorti et tout nettoyer ce que je remplaçais pas
changer les joints et des plastiques/durites (très cassante au démontage, donc à prévoir) et un renifleur d'huile je crois (très crade)
remis un coup de jeunesse à certaines pièce de fonctionnement etc...
Après, j'ai toujours démarré nickel et bonne sensation à l'accélération, maintenant j'ai pas mis au banc donc je ne sais pas si on regagne des cv
Le faire s'est pas du luxe mais je suis pas sur que tu va récupérer tes 50 cv...
avant tout cela, essaie de mettre 50% d'éthanol sur un plein, fait le 3 fois
, vide à mort le réservoir et retourne sur le banc en 100% essence
(sois sur de l'intégralité en essence, sinon en éthanol on perd de la puissance, cela nettoie un peu le moteur)
et pas plus de 50% sans boitier tu vas allumé l'anomalie d’injection et il fais pas qu'indique un pb il joue sur la puissance moteur aussi en baisse
et si tu a perdu plus que 40-45 cv, tu connais la piste à suivre
ps : mon joint couvre culasse aussi à était changer et plusieurs durites encrassées aussi
pour info : j'ai changé mon huile de boite auto et franchement j'ai senti un différence en mieux tout de suite en puissance
donc l'explication me semble bizarre chez bmw, à moins d'une divergence sur des boites de 545 ou d'un remplissage optimum pas fait dans les règles... T° exacte de remplissage, passer des vitesses et marche arrière aussi etc...
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