mastersrad a écrit:Bougnax a écrit:Ah c'est sur qu'entre la puissance théorique d'un moteur et les capacités de mesure de certains bancs, cela peut faire un monde ! En parlant de ça, il faisait quelle température d'air le jour du test au banc ? Tous les moteurs essences (et diesel) réduisent leur perfo lorsque la temp. d'air d'admision augmente, souvent pour le cliquetis.
il faisait au moins 30 degré.et la personne me la dit aussi qu'il faisait chaud il aurais mieux fait de me faire venir une autre fois.
mais je vais voire a la rentré quand BMW auront leur appareil de nettoyage.sa pourra lui faire que du bien, mais appart sa je roule avec souvent et elle tourne très bien heureux quand même quand je suis au volant
30°C ! Ah oui, c'est sur que le moteur ne peut pas délivrer sa pleine puissance ou du moins son couple maxi. A refaire à 20°C. Rien qu'en Vmax maintenue, c'est à dire godasse en permanence, tu t'aperçois que la Vmax (la vraie vitesse max que la voiture peut maintenir) est atteinte après un laps de temps tournant autour des 3 a 5 mn, maintenue autant et ensuite suivant l'échauffement du moteur, sous capot, carburant, tu perds 2 ou 3 km/h que tu ne peux récupérer. C'est plus marqué d'ailleurs sur les diesels (temp. gasoil)