BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

45 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
mastersrad
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 550i
Code VIN:

BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?

par mastersrad » 11 Juil 2015, 16:14

bonjour suite a l'achat d'une bmw e60 550i environ 3 semaine,je suis parti l'emmener sur le banc de puissance pour voire si elle sortait tout les chevaux donc 367ch et la surprise c'est qu'elle ne sort que 315chevaux,la personne ma dit qu'il fallait nettoyer admission car il doit y avoir de la calamine comme sur pas mal de audi en V8,je voudrait pas faire n'importe quoi si une personne a déja u se problème merci de me faire part de vos conseil. autrement la voiture a toujours était entretenu elle tourne bien pas de bruit suspect vraiment seine, elle a appartenu a une personne du forum je croit. merci d'avance
(je suis nul en orthographe désolé pour les fautes)

mastersrad
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?

par mastersrad » 12 Juil 2015, 08:23

personne pour m'éclairé ?

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

par pouyoux » 12 Juil 2015, 09:04

Je ne connais pas du tout le moteur mais qu'il y ait de le calamine sur une admission de moteur essence je n'y crois pas trop. Sur un diesel je veux bien car il y a cette foutue vanne EGR qui redirige les gaz d'échappement dans l'admission mais sur une essence pas d'EGR donc pas de raison que l'admission s'encrasse *64*

T'es à jour de tout ce qui est entretien (bougies, vidange de boite/pont, filtre à air etc) ?
T'as pensé au carbon cleaning ?

mastersrad
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par mastersrad » 12 Juil 2015, 09:41

oui l'entretient ok vidange moteur et boite on était faite il y a environ 1000km,la voiture a était suivi en concession elle roule très bien mais perte de puissance.il manque 50cv c'est énorme .je fouille pas mal sur le net et j'ai vu beaucoup de audi V8 qui on se souci de calamine,a part sa je voit pas se que sa pourrai être ,on a même essayer sans le filtre a aire pour voir mais pas de changement 2cv de plus,

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

par pouyoux » 12 Juil 2015, 10:04

et le pont vidangé aussi ? sil y a de la mélasse dedans ça ne doit pas aider pour sortir toute la puissance.

Les 2 pistes que je vois :
- carbon cleaning : il y a des témoignages de voiture qui ont récupérées 20/30 cv
- récemment sur le forum il y a quelqu'un qui est passé en trouvant que sa voiture ne tirait pas alors qu'il n'y avait aucun défaut. On lui a conseillé de changer un capteur (je ne me souviens plus du quel exactement, arbre à came sans doute vu que ça a l'air un pb relativement récurrent) il l'a fait (40 ou 50€ la pièce) et il a retrouvé toute sa puissance.

mastersrad
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par mastersrad » 12 Juil 2015, 10:16

merci pour le pont je ne sais pas je vais vérifier,lundi matin j'appelle bmw pour brancher la valise et leur parler du problème .
quand a carbon clean j'ai regarder hier sur le net et des personnes ne le conseil pas car peur de endommagé le moteur si la calamine tombe dans les cylindres pareil je doit les appeler mais que mercredi gros weekend la personne est parti.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 13 Juil 2015, 09:09

Il y a deux ou trois autres possesseurs de E60/61 550IAsur le forum, ce serait bien qu'ils donnent leur avis s'ils passent sur ce post.
A l'occasion, je poserais la question au chef d'atelier de ma concession, il me dira ce qu'il en est, car - 50 ch c'est beaucoup je trouve.
**2

Angelus666
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

par Angelus666 » 13 Juil 2015, 12:08

mastersrad a écrit:bonjour suite a l'achat d'une bmw e60 550i environ 3 semaine,je suis parti l'emmener sur le banc de puissance pour voire si elle sortait tout les chevaux donc 367ch et la surprise c'est qu'elle ne sort que 315chevaux,la personne ma dit qu'il fallait nettoyer admission car il doit y avoir de la calamine comme sur pas mal de audi en V8,je voudrait pas faire n'importe quoi si une personne a déja u se problème merci de me faire part de vos conseil. autrement la voiture a toujours était entretenu elle tourne bien pas de bruit suspect vraiment seine, elle a appartenu a une personne du forum je croit. merci d'avance

Salut à toi,

Ce n'est pas étonnant je dirais.
Ton moteur est surement un moteur a injection direct, c'est bien la faiblesse de ce système, l'encrassement. Voici une photo que j'ai prise sur mes soupapes d'admission :

Image

Elles ne sont pas non plus super super encrassé mais quand même.
Un carbon cleaning pour nettoyer tout ça? non ça ne marchera pas, la preuve je l'ai fait sur ma bmw.

Il n'y a que le walnut shell de vraiment efficace pour nettoyer efficacement cet encrassement.

http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=682116

mastersrad
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par mastersrad » 13 Juil 2015, 13:02

Angelus666 a écrit:
mastersrad a écrit:bonjour suite a l'achat d'une bmw e60 550i environ 3 semaine,je suis parti l'emmener sur le banc de puissance pour voire si elle sortait tout les chevaux donc 367ch et la surprise c'est qu'elle ne sort que 315chevaux,la personne ma dit qu'il fallait nettoyer admission car il doit y avoir de la calamine comme sur pas mal de audi en V8,je voudrait pas faire n'importe quoi si une personne a déja u se problème merci de me faire part de vos conseil. autrement la voiture a toujours était entretenu elle tourne bien pas de bruit suspect vraiment seine, elle a appartenu a une personne du forum je croit. merci d'avance

Salut à toi,

Ton moteur est surement un moteur a injection direct, c'est bien la faiblesse de ce système, l'encrassement. Voici une photo que j'ai prise sur mes soupapes d'admission :

Image

Un carbon cleaning pour nettoyer tout ça? non ça ne marchera pas, la preuve je l'ai fait sur ma bmw.

Il n'y a que le walnut shell de vraiment efficace pour nettoyer efficacement cet encrassement.

salut merci pour vos réponse tu serais me dire ou l'on peut faire sa ?
il y a la personne qui a le banc de puissance qui ma proposé de me démonté sa et de me le nettoyé pour environ 1000 euro, lui la fait mes sur des Audi en V8 et ma fait voire les photo de avant et après ils ont récupéré 50 cv,le souci est que la voiture je vient de l'avoir il y a environ 3 semaine elle tourne niquel mes maintenant que je sais qu'il lui manque des gros poney faut que je le fasse mes je voudrais pas claqué 1000 euro comme sa si il y a des alternatives a se problème de calamine don le produit que tu site je serait surement preneur.

Angelus666
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

par Angelus666 » 13 Juil 2015, 13:32

mastersrad a écrit:
Angelus666 a écrit:

Salut à toi,

Image

salut merci pour vos réponse tu serais me dire ou l'on peut faire sa ?
il y a la personne qui a le banc de puissance qui ma proposé de me démonté sa et de me le nettoyé pour environ 1000 euro, lui la fait mes sur des Audi en V8 et ma fait voire les photo de avant et après ils ont récupéré 50 cv,le souci est que la voiture je vient de l'avoir il y a environ 3 semaine elle tourne niquel mes maintenant que je sais qu'il lui manque des gros poney faut que je le fasse mes je voudrais pas claqué 1000 euro comme sa si il y a des alternatives a se problème de calamine don le produit que tu site je serait surement preneur.

Ce n'est pas un produit que j'ai cité, mais une opération lourde, qui demande le démontage de l'admission dans tout les cas, l'opération revient chère.

Suivante
45 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5