j ai une 320ci et elle fume aussi quand il fait froid, à priori normal...les autres automobilistes fument moins car 80% des autos sont des diesels, et les essences sont généralement des petits moteurs...Après l odeur d huile c est dejà + étrange...
Bonsoir à tous, Apres 3/4 h d'embouteillage a chaque accélérations la voiture fumait et sentait l'huile.. Ce soir j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai ainsi contrôler les bougies et là a ma grande surprise tous les puits des bougies sont remplis d 'huile... Je me lance dans l'opération à coeur ouvert qui consiste à remplacer ces joints et ceux du couvre-culasse ces jours ci . Si cela peut vous intéresser je peux faire un reportage des étapes à suivre. A bientot
n'y a t'il pas un rapport pour la condensation avec le fait d'avoir un liquide de refroidissement usagé, du moins qui ait perdu son efficacité, ou alors pour ceux qui mettent de l'eau , je pense à ça car depuis que j'ai fait le niveau avec de l'eau et ben elle fume un peu plus, je vais lui faire une vidange du LDR et vérifié mes puits de bougies, c'est vrai et rarement que je fume comme un diesel quand je pousse en 1ere (mode manuel et jusqu'au rupteur) on m'a déconseillé de le faire mais je trouve ça jouissif
Tu n'as pas tord sauf que ... - Il ne faut jamais remettre de l'eau froide dans un moteur chaud. Donc, il faut d'abord laisser refroidir pendant un loooong moment. Plus rapide d'appeler une dépanneuse et moins risqué pour la mécanique. - Encore faut il avoir avec soi une quantité d'eau suffisante (largement plus d'un litre) ce qui, sauf à savoir que l'on a un problème ou que l'on revienne d'une grande surface, n'est pas très fréquent (personnellement, je n'en ai jamais). Est ce que tu te balades avec plus d'un litre d'eau sur toi?
J'ai toujours eu pour habitude d'avoir du liquide de refroidissement (entre autres) dans le coffre donc le problème ne se pose pas pour moi même si j'ai aussi toujours de l'eau dans la voiture (habitude de ma femme…). Mais je disais ça aussi car j'imagine que passé une certaine heure il est plus facile de trouver un robinet d'eau que du ldr. Enfin c'est bien sûr du dépannage de fortune et ne vaut pas comme réparation, surtout lorsque les températures sont très basses!
Encore faut il avoir quelque chose pour transvaser l'eau dans le bocal ... sans compter le danger de mettre de l'eau froide dans une mécanique chaude (attention de ne pas fendre la culasse ou le bloc moteur). Bravo pour le fait d'avoir toujours du LDR avec toi . Personnellement, à part le portable et les numéros de mes assurances (assistance 0 kms, crevaison, ...), je n'ai rien. Mais bon, si je paye se genre de service, c'est pour ne pas avoir à me prendre la tête en cas de problème.