Bonjour tout le monde
Je vous présente ma série 7 dans la bonne section, acheté il y a tout juste un an avec 98000km aujourd’hui elle en a 115000.
Je vais vous donner un avis objectif sur mon usage en un an .
J’ai eu avant en bmw dans l’ordre 730i E38, 735i E66, X5 4.8i E70, 535I GT, X1 2.8i,
Panne, Entretien :
En un an j'ai changé un boitier papillon gauche , les deux bras de suspension coût en tout 1300 euros
Une vidange moteur et pont arrière.
Avant cela un rappel deux turbos + la pompe à eau avait été changée prise en charge BMW.
Voilà pour un an ça va contrairement à ma 535i GT qui était une valise à problème.
Performance, Comportement sur la route, Consommation :
La voiture est très saine, avec tous les correcteurs, le dynamic drive, l'adaptive drive, la direction active intégrale tout cela fait que c'est un enchantement de conduire cette voiture .
Je ne vois pas de grande différence avec la E66 ou F07 GT , c'est dans la lignée des précédentes avec une bonne évolution , fonction plus approfondi, plus de détails .
Je trouve que le V8 bi-turbo est parfait pour le poids du véhicule « ce n’est pas un avion de chasse ni une tortue non plus ». Lorsque l’on veut dépasser pas de questions à se poser. ça pousse très fort à bas régime
La consommation reste raisonnable contrairement à la E70 qui certes était plus lourde, je tourne entre 14L et 19L/100 pour parcourir 20km par jour sur paris on va dire 20km de bouchon.
Sur Autoroute j'ai réussi à faire 730km avec un plein de 80L .
Finition :
La voiture est très bien fini intérieur comme extérieur , je trouve que la F01 a vraiment une allure sportive à l'inverse des précédentes série 7 .
Pas trop de plastique à l’intérieur, beaucoup de cuir , des options à gogo …
Son , Insonorisation,
La voiture est bien insonorisée surtout avec le Double vitrage .
Pour les amateurs de bon son et mélodie moteur passez votre chemin.
Ma E38, E66, E70 V8, le X1 2.8i L6 de madame faisaient du bruit rien qu'à l'allumage on savait à quoi on avait affaire , la 750 est vraiment décevante de ce côté là .
Depuis l'arrivée des Turbos sur ces moteurs le son du moteur a disparu sauf quand on monte dans les tours ou ça devient intéressant.
bon passons à la liste des options , elle a le minimum syndical :
sièges confort électriques avant et arrière
sièges chauffant et ventilés avant et arrière
sièges avant et arrière actif
Sièges massant assise + dos
2 x usb
Combox
Dynamic Drive
Adaptive drive
Direction active intégrale
jantes 20 pouces
climatisation confort 4x Zones
radar anticolision
avertisseur angle mort
avertisseur ligne continue
régulateur de vitesse actif
Nightvision
Afficheur tête haute
Hifi Professionel
Bmw Internet
Navigation 3D
TV TNT HD avant et arrière
Système de divertissement arrière avec casque sans fil
rétro intérieur avec télécommande universelle
volant chauffant avec palettes sport
coffre ouverture et Fermeture électrique
feux bi-xenon , directionnel , feux de route adaptif
Softclose
caméra de recul et d'angle Side view
chauffage auxiliaire avec télécommande
rideau électrique arrière et latéral
toit ouvrant
intérieur full black avec matériaux Finition céramique.
voilà pour mon résumé j'espère qu'il est bien étoffé si vous avez des questions