Superbe!!! Je commence moi-même à lorgner sur les annonces en vue d'un achat l'année prochaine. Ce n'est pas gagné car je suis entrain d'acheter une maison. On verra bien...
Entièrement d'accord mais là, ça commence à me turlupiner sérieusement et plus j'apprends à connaître la voiture sur Youtube (entre autres), plus je me dis que ça se fera certainement vers l'automne prochain. Bien sûr je continue à consulter les annonces et celle-ci m'aurait bien plu. https://www.leboncoin.fr/voitures/1761271157.htm/ Si je craquais maintenant, il faudrait d'abord vendre la mienne, puis monter l'attelage avant fin juillet avec le déménagement à gérer dans la même période. Bon... oublions. J'aurais aussi une question: j'ai vu que la voiture sur l'annonce a une reprog stage 1. Qu'en est-il vis-à-vis de l'assurance? Est-ce qu'une simple déclaration suffit ou faut-il faire impérativement faire homologuer la voiture?
Malheureusement l'annonce que tu sites est désactivée... mais effectivement, un peu pour me rassurer (même si je me fais parfois du mal^^) je regarde encore régulièrement les annonces concernant des offres similaires et il y a quand même de belles pépites.
Concernant la reprogrammation, je ne suis pas le plus grand spécialiste de la question mais d'après les renseignements que j’avais pris c'est quand même compliqué de faire les choses en toutes légalité. En gros il faut que la puissance inscrite sur ta carte grise corresponde a la puissance réelle de la voiture, et pour cela il faut la passer aux mines. J'imagine qu'une infime minorité des gens qui reprogramment leurs voitures passent par cette case.
C'est un risque a prendre ou à ne pas prendre en fonction de ton âme et conscience, si tu considères qu'une chose ne devient illégale qu'une fois découverte , il y a quand même très peu de risques que des agents découvrent la modification lors d'un contrôle. Là ou ça se gâte, c'est en cas de gros accident corporel, dans ce cas, le coût à assumer pour ton assurance risque d'être énorme et ta voiture risque d'être expertisée. La tu t'en doutes si ton homologation n'est pas bonne, tu est en proie à de très gros problèmes, et tu risques de payer très chère cette modification.
Concernant la mécanique, il faut savoir que les constructeurs limitent la puissance de leurs moteurs pour s’octroyer une marge de manœuvre (il faut que la voiture fonctionne correctement même par -20°C ou avec des carburants de très mauvaise qualité que le n'on trouve pas en france). On peut gagner un peu de puissance en réduisant cette marge, avec notre climat et les carburants que l'on trouve chez nous, l'opération peut être indolore à condition que la reprogrammation soit bien faite.
Cela soulève une autre question : comment et par qui la reprogrammation a-t-elle été effectuée ? si tu achètes une voiture déjà reprogrammée, il faut bien s'assurer que les choses ont été faites en règle (techniquement).
Enfin, je resterai méfiant à ta place sur le vendeur, d'une part j'aurais peur qu'il ait eu tendance à un peu trop "taper dedans", sans faire de généralités, plus on sollicite un moteur, plus il s'use, d'autres part, il sera ainsi plus sollicité en en tirant 360cv que 306.
Bref, Il y a un gain potentiel de 60cv environ à la clé (donc environ 360cv pour une 335i et 400cv pour une AH3), donc de quoi améliorer sensiblement le caractère de l'auto. Si tu respectes ta voiture et gardes une conduite responsable, le risque de détériorations mécaniques restera limité. La probabilité de risques "juridique" reste relativement faible mais les conséquences si tu n'as vraiment pas de chance peuvent être terribles...
Un choix donc à faire en connaissance de cause, personnellement, Je ne me suis pas encore décidé. C'est surtout le fait de passer à l'E85 qui m'intéresse, imaginer conduire une voiture avec un 6 cylindres turbo essence de 340cv (ou plus) avec le coût en carburant d'une Clio dcI 65 ça fait tout de même rêver... Par ailleurs, l'ajout d'un boitier permettant l'E85 est toléré mais à condition de ne pas avoir de gain de puissance et que la voiture ne dépasse pas les 14cv fiscaux. Décision gouvernementale incompréhensible si l'on considère que les voitures puissantes et donc cataloguée comme "polluantes" sont celles qui gagnerait le plus à une conversion à l'E85.... Bref, la culture automobile n'est décidément pas la tasse de thé de nos dirigeants.
Les annonces mentionnant une reprogrammation ont tendance à me faire fuir... mais ça c'est juste à titre personnel. J'ai même été "inquiet" au début car les valeurs de reprises que j'observait sur ma voiture étaient sensiblement supérieures à celles enregistrées sur le site Zeperfs.com (de l'ordre de 2s sur un 40 à 140) mais après vérification avec d'autres vidéos Youtube, il s'avère que mes valeurs relevées sont normales.
Pour la reprog, je suis entièrement d'accord avec toi et j'aurais aussi tendance à passer mon chemin quand je lis "reprog stage x", "downpipe", etc... Dans le cas présent, je pensais que c'était juste pour rouler au E85. Mais je préfère une auto qui n'a pas été trafiquée. Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée
C'est un autre style intérieur, je ne suis pas dingue du liseret rouge et je m'étais un peu lassé du cuir noir mais c'est une question de gout, au moins elle a les sièges sport, c'est mon seul regret.
Pas mal d'options aussi, je ne cracherais pas non plus sur un toit ouvrant (même si je l'utilisais finalement peu sur ma 330ci) et la hifi H/K. l'affichage tête haute est top aussi, une fois qu'on y a goûté c'est dur de revenir en arrière. la finition "sport" étais moins chère en concession que la finition "Luxury" mais ça n'a que peu d'importance puisque les différences sont surtout esthétiques.
C'est un modèle un peu plus ancien que la mienne, la seule différence à ma connaissance est le système de navigation (molette non tactile notamment et je ne crois pas que celle de l'annonce soit en NBT).
Pour info j'avais acheté mon Activehybrid 3 21500€ soit 7000€ de moins que le prix demandé sur ton annonce mais la mienne étais affichée à 24000€ à la base. Elle avait cependant 50000 km de plus donc c'est une question de point de vue.
L'hybridation ne change pas forcément beaucoup le prix des occasions (malgré les quelques 7500€ demandé en plus en neuf) par contre elle entraîne une baisse des consos significatives, un silence absolue en ville, un peu plus de couple, un peu plus de 1000€ en moins sur la carte grise, et une légère baisse des primes d'assurance. En contre partie, elle entraîne une centaine de kg en plus sur la balance (compensée par le gain de puissance et "bien réparti") et une source potentiel de panne supplémentaire (bien que nous ayons maintenant de bons retours sur les véhicules hybrides)
je ne regrette pas mon choix de l'hybridation mais à presque 29000€ on se rapproche du prix d'une 340i, cela me ferait hésiter...
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