Bonjour à tous
Après avoir roulé dans une 323i E36 pendant 3 ans puis dans une 330ci E46 pack //M2 pendant presque 7 ans je me suis décidé à changer pour une belle un peu plus récente.
Mon ancienne 323i :
Mon ancienne 330ci :
Présentation :
ma-330ci-pack-m2-bleu-oriental-restauration-volant-p11-t74130.html
J'ai jeté mon dévolu sur une série 3 F30 dotée de excellent L6 3.0l twinturbo N55 et d'un petit moteur électrique de 55cv : l' Activihybird 3 :
Je suis pour le moment très heureux des prestations de cette voiture même si certains éléments du pack //M de mon ancienne 330ci me manquent un peu (notamment le maintien des sièges).
Pour le reste, c'est une voiture très agréable à vivre et bien plus "sensationnelle" que ne l'était la 330ci. Le couple du moteur est impressionnant pour une essence, la boite est un régal et les consommations restent mesurées pour une voiture de cet acabit.
Je l'ai depuis début décembre 2019, c'est un modèle de janvier 2014 qui totalise aujourd'hui 125000 km.
L'entretien a été fait en concession, et elle sort de révision (inspection 2 + vidange de BVA).
J'ai effectué déjà une petite modification : l'ajout d'un boitier carplay.fr pour avoir Carplay et Android auto sur l'écran du GPS pro NBT.
J'ai malheureusement constaté que mes 2 jantes arrières étaient légèrement voilées. Je pense donc acheter un jeu de 4 jantes BMW 400m pour l'été (j'ai trouvé une annonce pour 4 jantes neuves et 4 pneus neufs à 1000€). Cela me laissera le temps de faire réparer mes jantes Luxury (style 416) avant l'hiver prochain.
Le vendeur m'a proposé de me donner en prime un diffuseur adapté aux BMW F30 (il roulait lui aussi en AnctivHybrid3 mais en pack //M), je ne sais pas si je pourrais le monter sur mon pare-choc standard.
N'hésitez pas à me donner votre avis sur la voiture et sur ses potentielles (minimes) modifications.