Tu as controlé ton ressort ???
ou alors c'est l'ancien proprio qui avit le ressort cassé et il l'a changé par un neuf ou alors par un ressort qui ne correspondait pas à ton véhicule
mm91 a écrit:Avant de regarder la RTA j'aurai dit également que cette différence n'étais pas anormale.
Je regarde la RTA et je vois qu'il y a tout un tas de conditions à remplir avant de faire cette mesure (de la cote absolue).
Quand ces conditions sont remplie, on mesure la cote entre la jante et le passage de roue (pour éliminer les pneus) et en plus des valeurs de cote il est écrit:
- tolérance de hauteur + ou – 10mm
- différence maxi gauche – droite: + ou – 10mm
Ceci me semble normal quand on réfléchi à toutes les tolérances qui s'ajoutent pour déterminer cette tolérance totale !
Remarque:
sur une précédente BMW série 3, j'avais eu un ressort de cassé (une spire et demi): on ne s'en rend absolument pas compte, la spire cassée reste en place, je crois que je m'en était aperçu simplement par un léger bruit de gling – gling (mais je ne suis même pas sûr)
only_36 a écrit:RTA = Revue Technique Automobile du nom de la revue qui est publiée dédiée a chaque automobile.
On y trouve les manuels d'entretien, des conseils de démontage/remontage... et des reglages/tolerences contructeur.
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