Je trouve que cet article d'AutoPlus n'est pas dénué d'intérêt.
Bien entendu, ce tableau est de la connerie, au même titre que ce journal d'ailleurs, qui n'est là que pour consoler le français lambda, fière d'avoir payer sa Citroën sur 5 ans. Et oui, il faut lui enlever son complexe, et lui expliquer qu'il a eu raison de ne pas acheter une Allemande.
Oser marquer que Renault est fiable, ça relève du domaine médical.
Maintenant il ne faudrait pas se voiler la face : BMW est tout sauf une marque fiable aujourd'hui, au même titre que toutes les voitures modernes équipées de vannes EGR, turbo, rampes communes, boîtes auto nouvelle génération.
La seule BMW avec laquelle je n'ai pas eu de souci, c'est une 325i, athmo, boîte manuelles propulsion. Pour les autres!!!!
X3 2.0d : en 130000km, crémaillère de direction, boîte de transfert(5000€ le tout).
Un x5 3.0d : freins à main électronique,que des soucis(et BMW incapable de trouver le problème), jauge à essence qui bugge(600€ pour changer une sonde sans savoir si c'est ça le problème!!!) Batterie et alternateur qui ne fonctionnent pas , mais apparemment ça vient de l'électronique, là non plus ils ont du mal....
Deux mercedes m'ont également donné énormément de soucis....Et à chaque fois, les factures sont très douloureuses!!!!
Alors, je fais parti de ceux qui n'ont pas de chance???
NON : je regarde actuellement les annonces pour un X3 : c'est hallucinant le nombre de boîte auto remplacées à des kilométrages pas très élevés(150000), les boîtes de transfert remplacées également!!! Si on s'intéresse aux problèmes d'encrassement sur les diesel, on est pas couché!!! Et les turbo cassés.....
Soyons clairs, les voitures modernes sont tellement complexes, que les soucis ne peuvent être que plus fréquents, et surtout les réparations très chères!!! Et les problèmes d'encrassement de véhicules diesel(vannes EGR, injecteurs extrêmement fins, pressions énormes avec les rampes communes, turbo encrassés), ne pourront pas être réglés par un tour de magie. Et si on s'intéresse aux FAP .......
Voilà, ma prochaine voiture sera une BMW, car j'adore, mais je sais d'avance que si je veux un bon niveau de fiabilité, il me faudra partir sur une essence.