Salut et bonjour a tous sur le forum !
il y a quelques jours je postais pr rassmebler des infos/questions sur le choix du modèle pour mon futur achat BMW.
Après de longues journées de recherche infructueuses, je "pense" avoir trouvé une petite qui me parait correcte...
c'est donc une 335CD (E90) Sport d'avril 2007, 76500 Km, noire métal superbe, 2-3 éraflures mais rien d'allarmant, tissu-cuir noir, 2 propriétaires (au même endroit)
(je posterai Photos une fois dans mon garage !
Me voila parti voir le bolide, je teste, a priori no souci (je remarque peut être un leger accrochage de boite auto...), je matte la doc (carnet), visiblement toujours suivie (les 2 proprio) chez Bmw Mini Taurisson à coté de Brive (Malemort). Bref ca m'a l'air correct. Proprio me montre les factures, il a changé ttes les durites de turbo (une seule etait a changer a la base) + l'électrovanne, il m'a dit qu'elle avait soudainement une perte de puissance etc .. à cela il a changé les 2 pneus RF arrière. Tout ca effectué recemment (vers septembre 2012), la voiture avait environ 73000 km. Un CT a été deja eté fait aussi Aout ou Sept je sais plus.
J'ai questions pour les Initiés :
- durites T + electrovanne changés à 73000 Km, est ce normal/courant ? Qu'en pensez-vous ? vos avis ?
- la boite auto qui accroche, est ce courant à 76500 Km ? Qu'en pensez-vous ? Vidange ? vos avis ?
- dois-je craindre un kilometrage raffraichi (quand on sait qu'un carnet peut etre facilement arrangé ...), le proprio actuel m'a dit que "le garage etait un ami" ... J'ai bien envi de lui proposer de lui faire subir un Diag chez Bmw, mais dans mon patlin, pas chez son ami... pour vérif tout ça. Qu'en pensez-vous ?
Après le proprio là, il a l'air correct et honnête mais bon ... je suis comme St Thomas ....
Actuellement je suis en phase d'attente, il doit faire le CT avant de conclure definitivement la vente. Mais je suis tout de même sur la défensive, je ne veux pas me hater, faire une bétise, (sacré investissement tout de mm), et me retrouver avec des frais exorbitants a faire, en + si ca se trouve d'avoir la boite auto a vidanger
(Si cela peut aider pour vos futures reponses, que j'attend avec impatience, je peux poster photo du Carnet entretien qu'il m'a transmit avant d'aller la voir)
J'attend votre aide