BMW coupé 335D de 2007 - étrange.. ou pas
Poster ici la présentation de vos véhicules

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Rachal24
 

BMW coupé 335D de 2007 - étrange.. ou pas

par Rachal24 » 17 Déc 2012, 18:31

Salut et bonjour a tous sur le forum !

il y a quelques jours je postais pr rassmebler des infos/questions sur le choix du modèle pour mon futur achat BMW.
Après de longues journées de recherche infructueuses, je "pense" avoir trouvé une petite qui me parait correcte...

c'est donc une 335CD (E90) Sport d'avril 2007, 76500 Km, noire métal superbe, 2-3 éraflures mais rien d'allarmant, tissu-cuir noir, 2 propriétaires (au même endroit)

(je posterai Photos une fois dans mon garage ! :)

Me voila parti voir le bolide, je teste, a priori no souci (je remarque peut être un leger accrochage de boite auto...), je matte la doc (carnet), visiblement toujours suivie (les 2 proprio) chez Bmw Mini Taurisson à coté de Brive (Malemort). Bref ca m'a l'air correct. Proprio me montre les factures, il a changé ttes les durites de turbo (une seule etait a changer a la base) + l'électrovanne, il m'a dit qu'elle avait soudainement une perte de puissance etc .. à cela il a changé les 2 pneus RF arrière. Tout ca effectué recemment (vers septembre 2012), la voiture avait environ 73000 km. Un CT a été deja eté fait aussi Aout ou Sept je sais plus.

J'ai questions pour les Initiés :

- durites T + electrovanne changés à 73000 Km, est ce normal/courant ? Qu'en pensez-vous ? vos avis ?
- la boite auto qui accroche, est ce courant à 76500 Km ? Qu'en pensez-vous ? Vidange ? vos avis ?
- dois-je craindre un kilometrage raffraichi (quand on sait qu'un carnet peut etre facilement arrangé ...), le proprio actuel m'a dit que "le garage etait un ami" ... J'ai bien envi de lui proposer de lui faire subir un Diag chez Bmw, mais dans mon patlin, pas chez son ami... pour vérif tout ça. Qu'en pensez-vous ?

Après le proprio là, il a l'air correct et honnête mais bon ... je suis comme St Thomas ....

Actuellement je suis en phase d'attente, il doit faire le CT avant de conclure definitivement la vente. Mais je suis tout de même sur la défensive, je ne veux pas me hater, faire une bétise, (sacré investissement tout de mm), et me retrouver avec des frais exorbitants a faire, en + si ca se trouve d'avoir la boite auto a vidanger

(Si cela peut aider pour vos futures reponses, que j'attend avec impatience, je peux poster photo du Carnet entretien qu'il m'a transmit avant d'aller la voir)

J'attend votre aide :roll:

Avatar de l’utilisateur
ticino
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 16:54
Véhicule: ///M3 E46 SMG II
Code VIN:

Re: BMW coupé 335D de 2007 - étrange.. ou pas

par ticino » 17 Déc 2012, 19:01

salut !
la boite qui accroche ?... faut savoir qu'une boite auto rend souvent la façon dont elle a été conduite... une vidange ne peut pas lui faire de mal, perso je dirais une vidange tous les 60000 km, c'est ma façon de faire donc... après, voir si autre soucis...
le carnet, ben... j'aurais tendance a dire que si tu ne fais pas confiance au vendeur et que la suspicion prend le dessus, tu ne pourras jamais croire ce qu'il y a de noté sur chaque carnet de quelques bagnoles que se soit...

Rachal24
 

Re: BMW coupé 335D de 2007 - étrange.. ou pas

par Rachal24 » 17 Déc 2012, 19:30

salut Ticino,

oui la boite accroche un peu, jétais en stationnement moteur allumé, frein a main enclenché, en basculant de P à D, de D à R etc .. je trouve que ce n'est pas fluide, ca gratte légèrement. De memoire lorsque j'ai essayé la mm boite il ya 2 semaine sur un pack M, je n'avai pas eu a faire la remarque au proprio.
Vidange tous les 60000, oui c'est ce que l'on dit un peu partout. Après et si elle n'a pas été effectuée, c'est peut etre normal, a prévoir donc.

Ce n'est pas une question de confiance, mais plutot de méfiance. Et qui dit méfiance, dit analyse avant de se faire enfumé.. J'avoue je n'y connais pas grand chose (mm si je progresse), c'est pour cela que je pose les questions.

Mais qu'en est il alors pour le changement de durite T et electrovanne ??

Rachal24
 

Re: BMW coupé 335D de 2007 - étrange.. ou pas

par Rachal24 » 17 Déc 2012, 19:33

"faut savoir qu'une boite auto rend souvent la façon dont elle a été conduite..."

peut-tu m'en dire d'avantage ? ...

info: le proprio m'a dit qu'il conduit quasiment tout le temps en Auto (rarement sequentiel)

Avatar de l’utilisateur
ticino
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 16:54
Véhicule: ///M3 E46 SMG II
Code VIN:

Re: BMW coupé 335D de 2007 - étrange.. ou pas

par ticino » 17 Déc 2012, 19:37

un possesseur diesel te renseigneras mieux que moi pour le turbo et l’électrovanne... diesel, j'y connais rien... un aveu, je suis anti diesel !!!

Rachal24
 

Re: BMW coupé 335D de 2007 - étrange.. ou pas

par Rachal24 » 17 Déc 2012, 19:45

D'accord ok.

Bon bah je patiente donc :)

Avatar de l’utilisateur
ticino
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 16:54
Véhicule: ///M3 E46 SMG II
Code VIN:

Re: BMW coupé 335D de 2007 - étrange.. ou pas

par ticino » 17 Déc 2012, 20:29

Rachal24 a écrit:"faut savoir qu'une boite auto rend souvent la façon dont elle a été conduite..."

peut-tu m'en dire d'avantage ? ...

info: le proprio m'a dit qu'il conduit quasiment tout le temps en Auto (rarement sequentiel)


je veux dire par là que si tu conduis brutal, la boite s'adapte a ta façon de conduire donc tu auras a coups sûr des ac coups...

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: BMW coupé 335D de 2007 - étrange.. ou pas

par THE_KILLER » 17 Déc 2012, 21:23

76000 kms, oui une vidange de boite commence à être nécessaire, pour info ZF le fabriquant de la boite préconise une vidange entre 80000 et 120000 kms.

Cela devrait supprimer les à coups ressentis, mais bon c'est quand même peut être un indice d'un éventuel mauvais traitement.

Les durites de turbo sont un point faible sur les 335d, principalement la durite rouge, de même pour l'électrovanne.

Rien de bien méchant tout ça.

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: BMW coupé 335D de 2007 - étrange.. ou pas

par skippy93230 » 17 Déc 2012, 21:28

Mon avis perso,si tu la sent pas bien ,prends la pas !!

Rachal24
 

Re: BMW coupé 335D de 2007 - étrange.. ou pas

par Rachal24 » 17 Déc 2012, 22:57

ah merci de vos reponses les gars.

Je ne me souvien pas avoir parlé d' "accoups" a proprement parlé, d'ailleurs pour etre honnete il ne me semble pas avoir ressenti des accoups lors de l'essai, les rapports se faisaient plutot agreablement. Cela se serait remarqué si elle faisait ces accoups ?

Non c'est simplement en stationnement que je trouvait le levier pas tres fluide
Peut etre devrais-je la réessayer pour bien jauger la chose

Après si une vidange de boite est necessaire, yen a pour combien environ ? faudrait que je le negocie ds le prix de vente ...

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Sep 2024, 07:44