Bonjour,
Petit coup de gueule voire même début de dégoût de BMW:
Juin 2021, j'achète en concession une F30 de 3 ans et 31 000 km avec 24 mois de garantie prénium suivis d'une extension de garantie de 3 ans.
Juillet 2021: Remplacement vitre rétroviseur conducteur (décollé), facturé à la concession vendeuse
Août 2021: changement faisceau air-bag: pris en garantie
Août 2021: Remplacement sonde échappement: pris en garantie
Août 2021: fuite de boite de vitesses, pas de prise en garantie car les joints ne rentrent pas en garantie: devis 6000 €
* Après 2,5 mois de galère totale et l'intervention d'une association de consommateur, BMW prend en charge la boite de vitesses
et la concession la main d’œuvre (je rappelle que j'ai acheté la voiture 2 mois avant)
Novembre 2021: changement boite de vitesses.
Janvier 2022:: infiltration d'eau portière arrière droite, feuille papier décollée en bas de la portière entre la garniture de porte et la partie métallique (pas de prise en garantie car toujours problème d’étanchéité).
Aujourd'hui véhicule 78 000 km:
Octobre 2023: Nouvelle fuite à la boite de vitesses, il faut la rechanger !!!! (en attente de prise en charge par la garantie dans le cadre du remplacement de la 1ere boite qui a moins de 24 mois ??)
Octobre 2023 Fuite essieu arrière, 3 joints à changer, reste à charge 90€ (sans garantie c'était 750€)
Octobre 2023 Fixation câble de frein à main HS, pas de prise en charge en garantie = 358 € à payer.
Octobre 2023 Toujours en attente du remplacement du radiateur de la vanne EGR dans le cadre de la campagne de rappel
Je m'interroge sur la fiabilité de ces voitures ???
Il y a t'il ici des personnes qui puissent me donner leur avis sur ces problèmes à répétition, surtout au niveau de la BV (BV manuelle je précise) ?
Merci bien