BMW (E 34) 525 TD de 1994
Poster ici la présentation de vos véhicules

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Juil 2014, 18:20
Localisation: Marne
Véhicule: Bmw (E 34) 525 TD
Code VIN:

BMW (E 34) 525 TD de 1994

par Arsene » 07 Juil 2014, 20:12

Salut a tous !

Bon je vais vous faire une présentation rapide sans trop raconter ma vie....! *98/

J'était a la recherche d'un véhicule pas trop chère en attendant la réparation suite a la casse de mon turbo de ma 607 (qui achete une peugeot,repare en vélo *63* ) sans savoir ce qu'il m'attendait c'est a dire me retrouvé avec une bmw....

Suite a ça je fouille un peu sur le coincoin et la centrale et la je tombe sur une bmw 525 TD de 1994 a 600€ j'épuche un peut l'annonce et je contact le vendeur. Rdv pris me voila parti pour allez voir le véhicule,j'arrive chez le vendeur et la......COUP DE FOUDRE ! truc de dingue pourtant j'ai eu a mon compteur nombre affollant de véhicule (21 2l turbo,Ir2i Rs,Vectra 2000 16 v,R5 GTT,607 v6 hdi,ect....)je suis pas le genre a m'émouvoir sur un véhicule mais la...je kiffé comme disent les jeunes *15*

Je fait le tour du véhicule a part quelques rayures une légére bosse sur l'aile et quelques point de corrosion elle parait pas trop mal pour 600€, elle comptabilise 344000 km pneus neuf,freinage neuf,pompe a eau neuve,mais une légère fuite a la pompe a gazoil mais rien de méchant .Mais gros problème le véhicule est une véritable porcherie...et le mot est faible (y avait même de la paille,de la terre et des poils de clebards partout et même des mégots de clope dans le compartiment moteur *61* )

Je me suis dit "jme suis pas tapé tout ses km pour rien je vais faire un tour avec" et la le coup de foudre c'est confirmé,la douce musique du 6 cylindres a mes n'oreilles m'a carrément séduit *62* .... de plus c'est une voiture qui est super agréable a conduire.Bon certes peut être un peut lourd mais bon elle reste sympa a piloté

Allez assez de blabla je met une paires de photos.

Image

Genre compartiment crade c'est pas mal ....

Image

Image

Image

Image

Image

Bon après rien que 4h d'huile de coude elle a déjà un aspect un peu plus présentable

Image

J'ai test la vapeur mais elle était tellement crade que j'ai du y mettre les grands moyens....lavage haute pression dans le compartiment moteur....je suis pas trop pour mais bon j'avait pas le choix s/m*

Image

Hier je me suis aperçu que l'ancien proprio a repeint les jantes avec une couche de crasse en dessous *16* du coup je suis en train de les décaper,mais bon c'est du taf 3h30 rien que pour virer la peinture et le vernis (j'ai pas eu le temps de faire des photos)

Image

Image

Voila j'ai fait un tour rapide du véhicule je vais remettre quelques photos un peu plus tard

Espérant que mon topic vous a plus

Ps: Si quelqu'un connait un bon produit pour polir les jantes mis a part le Belgum je suis prenneur

A+ **//5

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW (E 34) 525 TD de 1994

par lifala » 07 Juil 2014, 20:28

Avec un bon netoyage elle va bien revenir cette e34.

elle est propre dans l'ensemble.

commence par un nettoyant jantes.

qu'est ce que c'est que ce HAY derrière 46*

Avatar de l’utilisateur
Arsene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Juil 2014, 18:20
Localisation: Marne
Véhicule: Bmw (E 34) 525 TD
Code VIN:

Re: BMW (E 34) 525 TD de 1994

par Arsene » 07 Juil 2014, 21:36

Bé figure toi Lifala que je me suis posé la même question,mais bon je l'ai viré */c1

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW (E 34) 525 TD de 1994

par lifala » 08 Juil 2014, 00:20

tu as bien fais ça ressemblais a rien **1

tu as pas de trace ?

Avatar de l’utilisateur
Arsene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Juil 2014, 18:20
Localisation: Marne
Véhicule: Bmw (E 34) 525 TD
Code VIN:

Re: BMW (E 34) 525 TD de 1994

par Arsene » 08 Juil 2014, 06:30

non mais j'ai lutter en tout cas s/m*

Avatar de l’utilisateur
Arsene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Juil 2014, 18:20
Localisation: Marne
Véhicule: Bmw (E 34) 525 TD
Code VIN:

Re: BMW (E 34) 525 TD de 1994

par Arsene » 08 Juil 2014, 19:10

Salut

Je vient tout juste de finir de décaper une jante voila la résultat

Image

Image

Image

Voila rien que pour une jante j'ai passer 4h30 rien que pour avoir le déport poli....j'ai voulu faire la jante complète mais c'est trop de boulot /*c4 le centre va être repeind c'est un boulot de dingue **/2 **/2 **/2


Pour cela il vous faudra

Image Quasi obligatoire pour retirer le vernis (enfin pour mon cas vu l'état des jantes)
Image Pour dégrossir prendre 240 a 400 en dessous de 240 c'est trop agressif vous risquez de grosse rayures....
Image prévoir une machine minimum 900w sinon votre machine va prendre chere
Image 600 / 1000 / 2000 "papier de verre a l'eau "
Image triple 000
Image Pâte a polir la marron l'autre c'est pour métaux dur
Image
Image J'ai testé d'autre produit mais le Belgum est celui qui va le mieux

Pour mon cas j'ai tourné dans pas mal de magasin pour trouvé mon bonheur,j'ai tout trouvé chez Leroy Merlin

Voila j’espère que ça pourra vous servir :wink:

ha oui si quelqu'un a une adresse a me passer pour les sigles bmw sur les jantes je suis preneur **//5

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW (E 34) 525 TD de 1994

par lifala » 08 Juil 2014, 19:57

teste le produit pour les cuivre, ça brille mieux que le belgom.

tinw
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 22 Juil 2013, 22:16
Véhicule: 330CI e46 cabriolet
Code VIN:

Re: BMW (E 34) 525 TD de 1994

par tinw » 08 Juil 2014, 20:09

Salut, elle est sympa cette e34, tu la rattrapera facilement, elle n'est pas trop crade...
Pour les jantes tu es bien parti, par contre en règle générale du décapant, du papier et du belgom suffisent; suite à ça il n'y a plus de vernis. Tes jantes seront donc soumises à l'oxydation, il faudra les traiter au belgom tant que possible...

Pour l'intérieur pas de secret si tu veux du nickel; tu sors les sièges et la banquette. Tu sors la plus gros de la moquette.
Ca te permettra de voir l'état de la caisse; un bon coup d'aspi. Si tu as la motive tu démontes les panneaux de porte. Un bon coup de soufflette sur le TDB.

Ensuite tu nettoies tout au Saint marc ou autre (pas trop agressif pour les plastiques quand même (prévoit une bonne paire de coton tige :) )

Tu passes les moquettes et les sièges à la shampouineuse, hésite pas à y aller avec de la lessive pour les moquettes...
Tu remontes tout une fois sec, ça la métamorphosera!

Pour ce qui est des logos tu trouveras ton bonheur sur ebay *11*

Avatar de l’utilisateur
Arsene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Juil 2014, 18:20
Localisation: Marne
Véhicule: Bmw (E 34) 525 TD
Code VIN:

Re: BMW (E 34) 525 TD de 1994

par Arsene » 08 Juil 2014, 21:08

Lifala:
teste le produit pour les cuivre, ça brille mieux que le belgom.


Ha tiens merci du tuyau Lifala *br*


Tinw:
Salut, elle est sympa cette e34, tu la rattrapera facilement, elle n'est pas trop crade...
Pour les jantes tu es bien parti, par contre en règle générale du décapant, du papier et du belgom suffisent; suite à ça il n'y a plus de vernis. Tes jantes seront donc soumises à l'oxydation, il faudra les traiter au belgom tant que possible...

Pour l'intérieur pas de secret si tu veux du nickel; tu sors les sièges et la banquette. Tu sors la plus gros de la moquette.
Ca te permettra de voir l'état de la caisse; un bon coup d'aspi. Si tu as la motive tu démontes les panneaux de porte. Un bon coup de soufflette sur le TDB.

Ensuite tu nettoies tout au Saint marc ou autre (pas trop agressif pour les plastiques quand même (prévoit une bonne paire de coton tige :) )

Tu passes les moquettes et les sièges à la shampouineuse, hésite pas à y aller avec de la lessive pour les moquettes...
Tu remontes tout une fois sec, ça la métamorphosera!

Pour ce qui est des logos tu trouveras ton bonheur sur ebay *11*


Je l'ai déjà bien décrassé Tinw, quand aux jantes je sait que retirer le vernis va me soumettre a un entretient au Belgum quasi toute les semaines mais bon impossible de les nettoyer a fond même avec du Gs 27 gel pour jante pas moyen de virer toute la poussière de frein...c'est la premiere fois que je vois des jantes si crade *16* elles ont jamais du être lavés....

Je vais allez jetter un oeil sur Ebay *98/

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4539
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: BMW (E 34) 525 TD de 1994

par cricriportos » 09 Juil 2014, 02:18

Pas mal la e34. Bon nettoyage *98/

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 07:19