BMW E30 Cabrio Phase 1
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warwar
 

BMW E30 Cabrio Phase 1

par warwar » 14 Mai 2014, 22:18

Bonjour les bimmers,

j'aurai besoin de votre aide svp :)

J'aimerais savoir si on peut mettre facilement le kit Mtech2 sur une E30 cabrio phase 1 ?

et si c'est possible de changer les feux arrières phase 1 par des phase 2 sachant que ce n'est pas les mêmes dimensions ?

Merci

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sausa
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Re: BMW E30 Cabrio Phase 1

par sausa » 15 Mai 2014, 18:31

Salut warwar.

Monter un kit mtech 2 sur un phase 1 pas de problème. Il te faut cependant les fixations et renfort de pc de phase 2. Après c'est plug and play ! Suffit "juste" de trouver un kit mtech 2 pour cab ! (juste ça !!!)

Monter des feux phase 2, là c'est pas la même histoire ... dessoudage du masque arrière complet, pointage et ressoudage d'un masque phase 2 et peinture ... autant dire qu'il y a du boulot et que ton carrossier ne dois pas être une brêle (d'ailleurs, tu en as pas beaucoup qui prendront le risque de le faire !)

Mais juste une question : pourquoi avoir acheté une phase 1 pour la transformé en phase 2 ? C'était une bonne occasion ?

warwar
 

Re: BMW E30 Cabrio Phase 1

par warwar » 15 Mai 2014, 22:10

Salut Saussa,

en suivant et regardant ce que tu as effectué comme travail sur ton petit bijoux cabrio, je m'attendais que tu réponde à ce sujet */c1

en fait actuellement j'ai une E30 320i 4portes mais pas en France, voilà ma présentation sous le lien ci dessous ou tu peux trouver une petite photo:
http://www.forum-bmw.fr/presentation-t77420.html

étant donné que c'était difficile de la ramener, plein de paprasse et coute chere aussi. je me suis dit que je vais en racheter une ( difficile de changer ;) ).
Je me suis orienté plus vers une cabrio cette fois ci (rien de mieux qu'une petite balade derrière un volant d'une e30 cabrio sous les rayons de soleil !), en regardant sur les sites de vente, j'ai tombé sur une cabrio 325i 1989 qui me plait bien, très bon état en voyant les photos ( je ne vois pas trop ce qui est caché sous le capot !).
Donc je ne l'ai pas encore acheté et non ce n'est pas une très bonne occasion (5000 € quand même!!). je cherche toujours, j'ai pas encore fait mon choix ( si t'as quelque chose à proposer ?)

par contre la voiture est phase 1, j'aime pas trop je préfère la phase 2, du coup je voulais me renseigner en avance si c'est possible de mettre le kit Mtech2 et de changer les feux arrières.
apparament si, si j'ai bien compris, par contre bcp de boulot comme tu dis 46*

en ce qui concerne le kit Mtech2, si tu achète un kit pour une coupé ou une berline, tu peux pas l'utliser sur une cabrio ?? ce n'est pas les mêmes dimensions ?? sachant ce qu'il m'interesse le plus c'est juste les PCs et les jupe avant et arrière et l'aileron, sans les trucs ( je ne sais plus comment on les appelle *008 ) qui viennent se mettre sur les portes.


je suis preneur de tes conseils :)

Merci.
Modifié en dernier par warwar le 16 Mai 2014, 17:31, modifié 1 fois.

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Re: BMW E30 Cabrio Phase 1

par sausa » 16 Mai 2014, 10:52

Actuellement, sur un cab 2l5 phase 1, tu as une superbe occasion sur le site e30cab.fr

Perso j'ai limite les boules de ne pas pouvoir l'acheter ! Je te laisse t'inscrire sur ce forum si tu es intéressé.

Concernant le kit, les bas de caisse sont différents sur les cab, ils sont donc spécifiques et extrêmement rares. En gros les cabs ont été produits à 142 000 exemplaires toutes motorisations confondues (sauf M3). Alors les nombres de kit mtech produits ... je te laisse faire le calcul ! sachant que le mtech 2 a été produit que pendant 2 ans (91 et 92) tu te rends vite compte qu'il est plus simple de trouvé un véhicule déjà équipé de ce kit que d'en trouvé un d'occasion !

warwar
 

Re: BMW E30 Cabrio Phase 1

par warwar » 16 Mai 2014, 18:52

Merci je vais jetter un coup d'oeil sur ce forum ;)

si on recherche chez BMW il y a pas une chance de trouver ce kit ? t'as une idée du prix ? ( environ 700€ non ?)

peut être c'est plus facile et plus simple de trouver une voiture déjà équipée par ce kit que de trouver le kit elle même, mais il faut la trouver cette voiture et en bon état général biensûr !

en fait comme je t'avais dit, j'ai trouvé une cabrio 325i 1989 à 5000€ mais phase 1, je trouve que c'est un peu cher quand même, ton avis ?
perso je trouve que la phase 2 c'est mieux que la phase 1, rien qu'au niveau ésthétique c'est plus jolie, ça donne un autre effet sur la voiture :) enfin je suis d'accord que chacun a ses goûts.
aussi un moteur phase 2 a plus de la pêche qu'un phase 1.
et j'ai vu sur ce forum que la voiture phase 2 est moins sensible à la rouille que la phase 1.

qu'est ce que tu en penses de tout ça ?

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Re: BMW E30 Cabrio Phase 1

par sausa » 17 Mai 2014, 01:28

Tu ne trouves plus rien de mtech chez bmw ! Même sur phase 1, les bananes de parechocs (les plastiques qui sont sur le parechocs chromes) spécifiques mtech ne se trouve plus !

5000€ pour un 325i cab ne me choque pas (surtout maintenant) mais encore une fois tout dépends l'état. Je connais une personne sur e30cab qui en est à 35000€ de restauration, donc si il doit vendre sa voiture, on peux dire que 20000€ ne serait pas du vol !

Pour le phase 2, comme tu dis chacun ces gouts, moi perso j’accroche pas !

Le phase 2 moins sensible à la rouille que le phase 1 ? Au niveau des parechocs oui ! Pour le reste ... je dirais que c'est pareil ! Tout le monde dit que les phase 2 rouille moins, pour ma part, j'ai eu 4 phase 1 sans rouille (ou très peu) et 2 phase 2 complétement rouillé !

Ne te presse pas dans l'achat de ta voiture mais prends en compte que ces voitures sont un bon investissement : leurs cotes montent continuellement et c'est loin d'être fini ! Par contre, pour ne pas perdre de valeur, évite toute les transformation trop "tuning"

warwar
 

Re: BMW E30 Cabrio Phase 1

par warwar » 24 Mai 2014, 16:03

Merci pour toutes ces infos Sausa.

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