Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.
Poster ici la présentation de vos véhicules

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
s1racing
 

Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

par s1racing » 10 Fév 2013, 13:28

Bonjour à tous,

C'est donc une bmw e34 525i 24v moteur m50b25 sans vanos de janvier 1991totalisant un peu plus de 223 000 km au compteur.

Sa carrosserie et ses jantes sont en bon état malgré son âge car elles ont étés repeintes il y a 3 ans.

J e l'ai acheté "que" 500€ car elle était en panne ,une des deux soupapes des deux derniers cylindres étaient grillés.
La réparation s'est bien déroulée mis à part la purge d'air du systéme de refroidissement du moteur qui à été super galére à faire.

Voici quelques photos lors de l'achat:

Image

Image

Image

Image

La voici rabaissé:
Image

Elle à reçu cet été quelques modifications,à savoir son strockage à 2,8l en montant:
- un ensemble bielles/pistons de m52b28 (moteur équipant les e36 328i et les e39 528i)
- des pistons de m50b25 vanos car ils sont plus bas que ceux des m50b25 non vanos,cela fait qu'ils ne dépassent pas le plan de joint du bloc.
- adoption d'injecteurs de m52b2 car ils offrent 30% de débit en plus par rapport à ceux d'origine,cela me permet de rouler à l'e85 à rasion de 85% d'e85 et 15% de sp95.
Le but étant de rouler à 100% éthanol sans boitier.
- ligne d'échappement de marque supersprint avec tube afrique et collecteur inox

Lorsque j'en aurai le temps,j'installerai un kit "Air Fuel Ratio" (afr) constitué d'une sonde lambda "large bande" et d'un manométre.
Ce qui me permettra de vérifier en temps réel l'état (pauvre,ok,riche) du mélange admis par mon moteur.

Viendra ensuite le montage d'une admisson de m3 e36 constituée d'une rampe de 6 papillons et de sa boîte à air.

J'aime bien les modification esthétique de bon goût,les caisses rabaissées et bien large comme certaines e38 ou e32 mais un bon "sleeper",véhicule d'aspect moyen mais ayant un moulin de la mort qui vous colle au siége à chaque accélération.

Voilà,merci de m'avoir lû.
Modifié en dernier par s1racing le 11 Mar 2013, 22:16, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 10:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

par janlo29 » 10 Fév 2013, 13:41

Sacrées modifs mécaniques, bravo ! *98/

s1racing
 

Re: Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

par s1racing » 10 Fév 2013, 21:20

Merci bien.

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 943
Enregistré le: 06 Sep 2012, 20:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

par pierrot_13 » 10 Fév 2013, 21:39

très jolie cette 525i, et bravo pour ces modifs mécaniques *br*

s1racing
 

Re: Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

par s1racing » 11 Fév 2013, 19:49

:merci:

bmw77
 

Re: Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

par bmw77 » 11 Fév 2013, 21:08

ppff enfin c'est la 1ere fois on voit ta caisse ,
tu voulai pas la présenter avec tes prob de paplar je crois .

Simpa l'intérieur

s1racing
 

Re: Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

par s1racing » 11 Fév 2013, 21:47

Quel probléme de papelars?

bmw77
 

Re: Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

par bmw77 » 11 Fév 2013, 21:50

ou autre truc mais tu disai ta du attendre 1 ans avant de pouvoir rouler
c'est la 1ere fois jvois sa présentation en 2 ans

s1racing
 

Re: Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

par s1racing » 11 Fév 2013, 21:55

Ah oui c'est vrai,j'ai pas mal galéré à trouver les bonnes piéces car les soupapes neuves étaient introuvables et la purge d'air du systéme de refroidissement à été assez long aussi.

bmw77
 

Re: Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

par bmw77 » 11 Fév 2013, 21:59

pourtant oscaro et autre en vende des soupapes et meme bmw ,
pour le 325 M20 y sens fesai encore

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Nov 2024, 07:49