Bonjour à tous,
C'est donc une bmw e34 525i 24v moteur m50b25 sans vanos de janvier 1991totalisant un peu plus de 223 000 km au compteur.
Sa carrosserie et ses jantes sont en bon état malgré son âge car elles ont étés repeintes il y a 3 ans.
J e l'ai acheté "que" 500€ car elle était en panne ,une des deux soupapes des deux derniers cylindres étaient grillés.
La réparation s'est bien déroulée mis à part la purge d'air du systéme de refroidissement du moteur qui à été super galére à faire.
Voici quelques photos lors de l'achat:
La voici rabaissé:
Elle à reçu cet été quelques modifications,à savoir son strockage à 2,8l en montant:
- un ensemble bielles/pistons de m52b28 (moteur équipant les e36 328i et les e39 528i)
- des pistons de m50b25 vanos car ils sont plus bas que ceux des m50b25 non vanos,cela fait qu'ils ne dépassent pas le plan de joint du bloc.
- adoption d'injecteurs de m52b2 car ils offrent 30% de débit en plus par rapport à ceux d'origine,cela me permet de rouler à l'e85 à rasion de 85% d'e85 et 15% de sp95.
Le but étant de rouler à 100% éthanol sans boitier.
- ligne d'échappement de marque supersprint avec tube afrique et collecteur inox
Lorsque j'en aurai le temps,j'installerai un kit "Air Fuel Ratio" (afr) constitué d'une sonde lambda "large bande" et d'un manométre.
Ce qui me permettra de vérifier en temps réel l'état (pauvre,ok,riche) du mélange admis par mon moteur.
Viendra ensuite le montage d'une admisson de m3 e36 constituée d'une rampe de 6 papillons et de sa boîte à air.
J'aime bien les modification esthétique de bon goût,les caisses rabaissées et bien large comme certaines e38 ou e32 mais un bon "sleeper",véhicule d'aspect moyen mais ayant un moulin de la mort qui vous colle au siége à chaque accélération.
Voilà,merci de m'avoir lû.