ok je voix autre question quand l huile chauffe et que le moteur tourne la température ce stabilise tous seule?, et si elle grimpe pour re descendre en temp... comment sa spasse je c est que c'est des question bette mes vu qu'il faut etre précis, première fois que je voix un truc qui parait simple mes qui est super casse ........
Non ya pas de questions idiotes surtout quand ta bva est en jeu.
Pour lhuile la prise de temperature se fait au moment de faire le niveau. Donc l'idéal est de le faire moteur froid car la temperature de fonctionnement optimal de l'huile de bva tourne a 80ºC il me semble donc si tu depasse les 50ºc bah tes niqué faut refermé le carter et attendre le temps que la température redescende. Genre 2 ou 3h.
La monté en temperature depant aussi de la température exterieur. Moi jel'ai fait en janvier il faisait tout juste 10ºc donc ça a pris un certain temps avant de monter en température. Si quand tu le fait il fait 30ºc dehors tu aura beaucoup moins de temps
bas sur la e55 que jais fait c le meme principe crepine joint carter on avais changer le calculateur de commande la plaquette electronique et le bloc hydrolique . tu mes le joint tu referme tous tu va dans le moteur ta une jauge comme pour lhuile tu remplie tu mes sur la 2eme ligne comme pour lhuile tu démarre P.R.N EXT...... tu regarde la jauge y a plus rien tu re remplie tu mes a la première ligne tu laisse chauffé et op c fait niveaux a la 2eme ligne de la jauge