BMW E39 530D ne demarre pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
gef77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E39 530D touring
Code VIN:

BMW E39 530D ne demarre pas

par gef77 » 21 Nov 2016, 09:21

Bonjour a tous,

Je suis nouveau et non habitué des forums, toutes mes excuses par avance si je ne suis pas au bon endroit ou autre....
j'ai une BMW 530D E39 touring de 1998.
mon problème est que celle-ci refuse de démarrez et ça fait un moment que je suis dessus. Les premiers symptomes : je rentre du boulot, demarrage diffcile, au bout de 3 fois elle démarre. je m'arrete 10 mn après, puis impossible de redemarrer. Démarrage réussi au "start pilot" pour rentrer chez moi. Depuis, après recherche sur le net, conseils d'un garagiste, voici ce que j'ai effectuée :

- changement du module prechauffage, remplacement de la pompe immergée (sous siege arrière), remplacement de la pompe sous le siege conducteur et malgré tout ça , toujours rien.... J'ai commandé un capteur AAC, je suis en attente de sa livraison, j'espere le miracle *62*

Historiquement la pompe HP a été changé il y a 1 ans 1/2 par une d'occaz, le filtre a gasoil a 1 an.

En attendant les livraisons des diverses pièces citées, j'ai décidé de nettoyés les injecteurs, j'ai réussi a en démonter 3 sur les 6, en suivant cette méthode : . ai-je fait une connerie ??

Voilà, j'avoue que la, je commence serieusement a desperé, cela fait 2 mois que je n'ai plus entendu le son de mon L6, je commence sérieusement a desesperé. ²3

par contre j'ai effectué un test comme celui-ci :
j'obtiens également des stymptomes identiques, mais comme aucune info de solution n'a été posté sur cette video, je ne suis pas vraiment avance...

Je vous remercie par avance de votre futur contribution.

Hbleue
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: BMW E39 530D ne demarre pas

par Hbleue » 21 Nov 2016, 20:56

Image

Franky de Bordeaux
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 530d e39
Code VIN:

par Franky de Bordeaux » 22 Nov 2016, 21:39

Bonjour
Je pence fortement à un injecteur
Sa mes arivé sur un 330d e46

gef77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E39 530D touring
Code VIN:

par gef77 » 23 Nov 2016, 08:17

Bonjour à tous,

Pour la présentation, je doit être une quiche, j'ai cliquer plusieurs sur le lien "presentation", mais je ne vois pas a quel endroit je peux me présenter... je cherche et dès que je trouve je fais 46*

Merci Franky pour ton message.
oui les injecteurs j'y ai pensé. C'est pour cela que j'avais décidé de les sortir pour faire un nettoyage. bon sur les6 3 sont sortis, les autres sont bloqués. Je comptais sur un "redemarrage" moteur afin de faire chauffer tout ça et de sortir les recalcitrants...

Sinon pour la suite, hier j'ai reçu un capteur AAC, mais rien de mieux. Avant qu'il ne fasse nuit (pas de garage je bosse dehors) j'ai fait un test de retour de gasoil, juste en tournant la clé, et je ne sais pas si c est normal par rapport au meme test en moteur en marche, mais je n'ai pas eu une goutte de gasoil. je n'ai constaté aucune fuite de gasoil sur la voiture. probleme sur la pompe HP ?

merci
Bonne journée a tous

4 messages   •   Page 1 sur 1