Je reviens un peu sur ton sujet car ça y est, j'ai fait l'acquisition de ma belle :
J'ai défait le parechoc et le phare av, il me reste à faire en sorte que le capot s'ouvre et se ferme correctement, mais c'est pas encore gagné, il s'est coincé verrouillé 3 fois... bien galère a démonter la tige qui se verrouille quand le capot est fermé...
J'ai essayé de défaire l'helice derriere le radiateur pour accéder au tensionneur mais en vain, je vais voir de tenter avec une clef de 32 plus grosse que ma clef a molette (pour la technique du choc) puis sinon j'achetèrai le kit d'outil exprès.
En tout cas ton histoire est une bonne base de donné pour moi, je vais commander les pièces pour faire mes joint de cache culbuteur (le moteur est enduit d'huile...), la pompe à eau a était changé peu avant que je l'achète donc je vais attendre un peu avant de me lancer dans le joint de la "valley pan" Je vais également changé mon tensionneur, comme tu as fait; on ne va pas prendre de risque là dessus.
J'ai une question pour toi : où as-tu acheté tes feux avants? j'ai regardé pour remplacer les miens mais ça coute une fortune! Les tiens sont-ils au xénon? Allez, j'arrête de pourrir ton thread ^^
Ah cool sa !! ben sa va moi je la trouve correct et en boite méca en plus. suivant combien tu la payé je pense que pour 1500€ environ tu refait l'avant et le PC AR. Mes feux Avant je les ai acheter 250€ (non xénon).
Pour le visco je m'y suis mi à deux, un qui empêche la poulie de tourner avec un tournevis plat et moi qui taper sur la clé de 32 et sa c'est débloqué sans trop galéré.
Pour le Valley pan tu peut le faire en démonter la pipe d'eau derrière beaucoup moins chiant que la pompe à eau et plus vite tomber. j'ai fait sa pour changer mes capteur de cliquetis
Le tensionner ? tendeur chaîne tu veut dire ?
La je suis encore en panne L'alternateur à grippé !!! donc sa à exploser la courroie qui était neuve d'un mois j'ai démonter l'alternateur en 45min, facile, mais fallait que je vidange encore une fois le circuit d'eau car c'est un alternateur refroidi par eau. je mettrais des photos du remontage. je me suis renseigné chez BMW il coute 1000€ l'alternateur j'ai trouver sur le net du BOSCH (origine) a 330€ en échange standard que j'aurais reçu dans la semaine.
Le V8 tous coute une blinde ma parole , la m52 quand j'avais remplacé l'alternateur j'avais monté un 120A a la place du 90A origine j'avais payé 120e sans consigne .
Si tu pouvais essayer via des boite y en a qui les refont encore , avant tu pouvais commandé les charbon , bobine ou autres pièces pour les retaper comme les démarreur mais maintenant tout est fait pour tu jettes et rachète complet .
Quand je vois que ma fiat pour changer 2 silent bloc barre stab a 20 balles fiat te vends le tous ( barre stab , support et silent a 300e sans détailler ) et en plus faut tomber tous le train avant donc bonjour la MO en garage, si c'est pas fait exprès pour faire tourner l'insdustrie sa
étant dans le métier quand je compare certain prix de voiture récente et les prix de mon E39 ben je suis toujours aussi content d'avoir un V8, après si je retombe en panne c'est qu'il y a un problème car presque tout est neuf.
il y a des boite qui refont les alternateur mais bon pour 330€ j'ai un neuf, je prend pas la tête ^^
Oui de moins en moins de pièces au détail maintenant ou alors chère ! très chère !
Je dirais que je l'ai eu que je l'ai eu à un prix correct, 2500$ (canadien), mais j'ai deux set de jantes (les pneus hiver avec leur jante sont quasi neuf, les pneus sont à leur dernier été mais ils sont venues avec des jantes bbs style CSL :-p)
Mais oui, y a un peu de travail, c'est malheureux de la voir dans cet état... l'ancien proprio a un peu tout massacré... Je sais pas comment il s'est débrouillé, mais même le paresoleil coté conducteur est pété ^^ Le PC avant faut que je le change c'est sur, l'arrière je vais tenter de le raffistoler en le renforçant avec de la fibre de verre... On va voir, ça pourra pas être pire que ce que c'est la
J'ai tenté ce soir ta technique pour la fan clutch, ça a marché nikel!
désolé d'apprendre que ton alternateur t'ai laché... ça a l'air tellement galère à aller le défaire... comparé au L6, y a pas bien bien la place quand même... Et j'ai vu en effet, alternateur refroidi par eau... fausse bonne idée ça, ça complique, enfin ça rend le changement un peu plus pénible, tu te retrouves obliger de vider le liquide de refroidissement...après faut tout remplir, purger... Encore à 330€ tu t'en sort pas mal. Tu as trouvé ça sur oscaro? Là en repartant avec du neuf tu vas pas être embêter
Allez lache, faut qu'elle se "rode", il faut que tout se remette en place ;-)
- Vider le liquide de refroidissement - Déposer le visco - Déposer la durite d'eau de l'alternateur - Déposer le radiateur qui tien par 2 vis (une fois déposer tu as une place folle et au passage sa permet d'enlever tout la merde entre les 2 radiateur) - Déposer la courroie d'accessoire et Déposer l'alternateur ^^
ca se fait facilement j'ai acheter sur PiècesAuto.com , je vais sur ce site car il ont mes marque préféré comme Meyle ou Lemförder et à des prix trés attractif, je commande chez eux depuis 2012
Après avoir rouler une semaine en diesel, j'ai pas pu attendre, je me suis mi à réparé le 540 hier soir à 19h ^^
je commence par le tendeur de chaîne que je voulais vous montrer
Neuf Vs vieux : une belle différence
ensuite, voila l'emplacement de l'alternateur :
les bestioles : échange standard Bosch (origine)
et voila :
Après une purge du liquide dans les règles et premier démarrage et quelle plaisir d'entendre un vrais moteur. j'en ai profiter pour monter mes pneus Neuf à l’arrière