Un peu cher à mon sens, le kilométrage reste correct...pour le prix tu peux avoir plus récent A vérifier: - Entretien: appelle la concession devant lui, sans factures c'est bizarre...et demande lui tout ce qui a été remplacé - Voir si les silents-blocs des triangles voire les triangles sont remplacés (maladie connue) - Voyant d'air bag allumé ( = tapis sensitif siège passager mort ) connu aussi - Berceau arrière fissuré du à une conduite trop sportive, lève la moquette du coffre et vérifie bien , défaut connu sur modèle E46 de 1998/99, résolu après sur modèles suivants, en général touche plus les gros diesel, encore que... - teste les vitres élect - Vérifie le niveau d'huile et le bouchon d'huile au cas ou mayonnaise. - Tu la conduis: elle doit pouvoir monter dans les tours sans s'essoufler, fais des manoeuvres à faible allure ( elle doit pas caler toute seule) sinon certainement capteur qui est OUT (pas cher)
voici la petite derniere que j'ai trouvé au point de vue option elle est a peu prêt tout ce que je souhaite sauf les jantes en 18 et xénons à l'avant mais bon c'est une phase 2 donc je pourrais le faire moi meme voici l'auto:
192ch je pense que sa doit aller et en plus tout le monde conseil le 325 donc à voir suivant le carnet d'entretien mais si vous avez des avis je suis preneur.
Dernière question et je vous laisse tranquille ;))))
J'ai trouvé le jouet parfait, seuls bémols les disques et plaquettes avant sont a changés ça sa me dérange pas mais après il marque vidange complète, pourriez vous me donner les fréquences de vidange du moteur, boite et pont sachant que c'est un 330 et qui possède 130mkm à son compteur.
Au niveau des vidanges c'est l'ordi de bord qui calcule en fonction de la conduite/types trajets en général entre 20 000 et 25 000 kms. Pour les vidanges de boîte/pont, pas de préconisations de BMW, l'idéal est tout de même le faire, c'est très simple et pas cher. A 130 000 kms ce sera bien de le faire et après tu les refait vers 200 000 kms. annonce/photos??
a l''époque je me posais forcément la même question que toi, sauf que je venais d'une 323i E36 de 265000 km qui tournais comme au premier jour et qui avais super bien vieillie...de partout, alors je savais dans quoi je me laçait
bref, un truc a checker sur les modèles d'avant février 2000 je crois, c'est le train arrière, il y a eu des cas de casse des support et d'arrachement conduisant a une facture de 3000€
vérifie aussi le vanos, le petit proéminence sous un cache en plastique a l'avant du moteur, si celui ci "grogne" attention, c'est peu être signe qu'il rend l’âme
petite maladie aussi des coupés, mais moins grave, les joins de portière ont tendance a se décoller (c'est mon cas), et c'est une galère pas possible a remettre en place
en dehors de ça, c'est que du bonheur, tu te balade avec une un superbe coupé GT, belle, top a conduire, bien finie , doté d'un moteur somptueux et qui n'est pas un gouffre pour la moitié du prix d'une twingo dci, ça parles
Pourrais tu me faire une petite photo d'où ce trouve le vanos car a dire vrai j'y connais rien en bmw, anglaise ou jap je dis pas mais allemande rien du tout donc une petite photo serait super sympa.
En tout cas j'adore ta voiture, j'avais déjà lu ton poste avant et elle est magnifique.
Bon je viens d'avoir l'acheteur et sa me parait pas terrible terrible, je m'explique, il ne possède pas le carnet d'entretien mais le kilométrage est certifié BMW grâce à la clé ensuite pas de fissure sur le longeron arrière, seules les silentblocs avant et arrière ont été changés depuis que l'acheteur la possède. Toutes les réparations non pas été faite en garage BMW. Ensuite il y a un préparation AC SCHNITZER dessus moteur surtout, pensez vous que cela est homologué comme AMG pour mercedes. Donc je sais pas trop je vais la voir demain comme même mais sa me trotte pas mal comme même tous ces petits hic.
pour le vanos, tape juste "vanos" dans google image, c'est la première réponse (photo avec un cercle rouge), bon c'est un M52 sur e36 mais je peux te confirmer qu'il est au même endroit sur le M54 3.Ol, le cache est juste légèrement différent car il me semble que sur les M54, c'est un double vanos
après, moi je ne suis pas mécano non plus, loin de la