BMW E46 320d Bruit dans le train avant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Joki

Re: BMW E46 320d Bruit dans le train avant

par Joki » 18 Oct 2012, 19:59

DJ Raging-Bull a écrit:Les triangles, c'est impossible à faire en faite ?

J'ai mis 7 heures pour juste dévisser les 2 écrous qui tiennent le triangle et déloger la premières rotule dans le châssis, la deuxième j'ai même pas encore réussi à l'avoir !
Quand j'pense que je croyais pouvoir partir demain avec ma voiture, j'ai du arrêté à 20h à cause de la nuit et la pluie.

J'ai pourtant suivis le tutoriel à la lettre en PDF, très bien foutu d'ailleurs, mais rien à faire même au marteau/burin ou avec un pied de biche, impossible de décoller cette satanée rotule.
J'ai bien lu que c'était la partie délicate du boulot, m'enfin si y en a qui réussisse je comprends pas pourquoi moi ça bouge pas d'un poile.

Quelqu'un a une idée ? J'irais bien me chercher un arrache-rotule mais 20€ minimum quoi ... j'ai déjà mis 30€ rien que pour avoir les bonnes clés, pour le prix j'aurais pu payé un mécano qui se serait embêter à ma place, pour ne pas dire un autre mot bien plus violent vu ce que j'ai subis aujourd'hui :-o

Mon marteau est peut être top petit, mon burin trop fin, mon pied de biche pas assez costaud, je sais pas, si quelqu'un a une astuce... Je vais devoir continuer demain et reporter mon rendez-vous.

Salut, arrache rotule presque obligatoire ( j'en ai cassé deux pour finalement réussir avec un autre acheté dans un autre magasin ).

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 19 Oct 2012, 15:51

Bon j'ai acheté un arrache rotule et après 3 heures d'effort il a fini par céder.

J'ai donc remplacé mon triangle avant droit qui avait du jeu côté roue, les silents blocs des 2 côtés ont été remplacés ... et IL Y A TOUJOURS UN BRUIT :-x

J'ai fais une petite vidéo, pour avoir votre avis.
A l'arrêt, moteur arrêté, quand je tourne le volant comme dans la vidéo il se produit un bruit, est-ce normal ? Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec mon problème de bruit pendant que je roule ?

Je précise que si je fais la même chose moteur tournant ça ne fait aucun bruit.

[youtube]DrA7Ys6_92M[/youtube]

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 20 Oct 2012, 15:28

Ca pourrait venir d'une rotule de direction ? Probablement la gauche ... Faudra que je vérifie.

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 24 Oct 2012, 12:27

Toujours pas d'idée de ce qui pourrait faire du bruit dans le train avant après remplacement du triangle et silent bloc ?

pp64
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330d
Code VIN:

par pp64 » 24 Oct 2012, 18:30

Salut,
ça pourrai venir de la crémaillère de direction, mais la ça fait un sacré jeux quand même...
Quand tu roule, sur une ligne droite, et que tu tourne légèrement le volant, est-ce que la direction est précise? Ou bien il y a un décalage et du coup il faut bien faire tourner le volant un peu plus pour faire dériver la voiture?
Bonne recherche!

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 25 Oct 2012, 19:37

Depuis que j'ai changé le triangle je n'ai plus vraiment l'impression d'avoir du jeu dans la direction.
Par contre je crois avoir trouver d'ou venait le bruit.

Apparemment ça vient de l'amortisseur ou de la coupelle d'amortisseur.
En prenant la roue avant gauche à pleine main et en la bougeant de haut en bas j'entendais exactement le même bruit qui me fait tellement c***r quand je roule.

Pas l'impression que les amortisseurs soient si morts que ça, même si à mon avis ils sont d'origine, ça reste assez raide.
Y a moyen d'arranger ça sans devoir changer les 2 amortisseurs avants ? Parce que ça ferait un peu cher là sur le coup. :-(

Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2