BMW E46 320d Bruit dans le train avant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
DJ Raging-Bull

BMW E46 320d Bruit dans le train avant

par DJ Raging-Bull » 30 Sep 2012, 08:15

Bonjour,

A l'achat de la voiture elle faisait "clong clong clong" en roulant sur route un peu dégradée, le vendeur m'ayant assuré que ce n'était qu'un silent bloc à remplacer, je l'ai prise quand même.
Seulement voilà, j'ai remplacé les 2 silent bloc de triangle de suspension et ça n'a rien changé au bruit.

Par contre j'ai remarqué que j'avais un jeu dans la rotule sur le triangle avant droit d'environ un demi centimètre peut être moins, est-ce que ça pourrait venir de là ? Parce que le bruit est vraiment métallique et ne fait pas pensée à un jeu de triangle plutôt à une pièce métallique mal fixée qui cognerait contre le châssis à la moindre petite secousse.

J'ai entendu parlé du pré catalyseur qui pourrait causer ce genre de désagrément, possible ?

Une idée ?

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: BMW E46 320d Bruit dans le train avant

par pacorabat » 30 Sep 2012, 09:22

Déjà si tu as remarqué un jeu dans la rotule, c'est sur qu'il faut la remplacer. Les bruits viennent certainement de là, j'avais plein de bruits à cause d'une rotule morte.

J'ai déjà dit tout ça sur un topic, ce n'était pas un des tiens aussi ? 46*

Jason38
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E36) 325i
Code VIN:

par Jason38 » 30 Sep 2012, 11:00

sa peux être les rotule ou alors les coupelle d'amorto

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 30 Sep 2012, 12:47

Disons que je voulais être tout à fait certain de ne pas devoir acheter autre chose qu'un triangle de suspension, c'est qu'elle commence à me coûter cher la dame.
Les coupelles d'amortisseurs tu dis ? Ça se vérifie comment ?

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

par pacorabat » 30 Sep 2012, 21:44

Une chose est sûre, ce n'est pas sur internet qu'on va te dire exactement quelles sont les pièces à changer, simplement à partir d'une vague description des symptômes, et sans avoir la voiture sous la main.

Si tu as des doutes et que tu veux être certains de changer les bonnes pièces, il n'y a qu'un pro qui pourra te faire un bilan fiable, en mettant le nez dans la voiture ! (enfin pas un pro véreux)

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 01 Oct 2012, 15:06

Ouai, c'est sur, enfin de toute façon j'ai commandé le triangle droit qui a du jeu sur la rotule.
On verra bien après changement si le bruit persiste.

J'espère ne pas avoir à toucher aux amortisseurs avant vu leur prix et la difficulté de les remplacer sois même.

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

par pacorabat » 01 Oct 2012, 16:44

Tu fais bien, le changement du triangle était nécessaire. *59/ Pour les amortisseurs, c'est quand même relativement rare ces problèmes...

ludo320D
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 320D E46 Pack
Code VIN:

par ludo320D » 01 Oct 2012, 20:08

Les bielettes claquent elles aussi sur route dégradé.

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 02 Oct 2012, 10:34

Ca c'est bon à savoir, surtout que ce n'est pas une pièce chère ni difficile à changer.

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 18 Oct 2012, 19:11

Les triangles, c'est impossible à faire en faite ?

J'ai mis 7 heures pour juste dévisser les 2 écrous qui tiennent le triangle et déloger la premières rotule dans le châssis, la deuxième j'ai même pas encore réussi à l'avoir !
Quand j'pense que je croyais pouvoir partir demain avec ma voiture, j'ai du arrêté à 20h à cause de la nuit et la pluie.

J'ai pourtant suivis le tutoriel à la lettre en PDF, très bien foutu d'ailleurs, mais rien à faire même au marteau/burin ou avec un pied de biche, impossible de décoller cette satanée rotule.
J'ai bien lu que c'était la partie délicate du boulot, m'enfin si y en a qui réussisse je comprends pas pourquoi moi ça bouge pas d'un poile.

Quelqu'un a une idée ? J'irais bien me chercher un arrache-rotule mais 20€ minimum quoi ... j'ai déjà mis 30€ rien que pour avoir les bonnes clés, pour le prix j'aurais pu payé un mécano qui se serait embêter à ma place, pour ne pas dire un autre mot bien plus violent vu ce que j'ai subis aujourd'hui :-o

Mon marteau est peut être top petit, mon burin trop fin, mon pied de biche pas assez costaud, je sais pas, si quelqu'un a une astuce... Je vais devoir continuer demain et reporter mon rendez-vous.

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2