BMW E46 320d Phare avant droit bloqué
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
DJ Raging-Bull

BMW E46 320d Phare avant droit bloqué

par DJ Raging-Bull » 24 Oct 2012, 12:30

Bonjour,

Quand j'allume ma voiture et qu'il fait sombre, les phares s'allument tout seul et malgré que je n'ai pas de phares au xénon, ils ont l'air de se régler à la bonne hauteur à chaque allumage.

J'ai remarqué depuis quelques jours que mon phare avant droit n'éclairait plus très haut et qu'il ne bouge plus même en tournant la molette à l'intérieure du véhicule pour régler la hauteur des phares.

Ils s'allument tout les 2 mais l'avant droit ne bouge plus du tout et il éclaire très bas.

Une idée ?

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: BMW E46 320d Phare avant droit bloqué

par ricric11 » 24 Oct 2012, 14:10

commence par contrôler le connecteur du moteur de réglage du phare ( débrancher, connecteur oxydé, fil coupé,etc)

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 24 Oct 2012, 14:29

Pas bête, j'regarde ça dès demain matin. Merci de ta réponse !

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 25 Oct 2012, 20:31

Bien, le moteur est bien alimenté et fonctionne, mais on dirait que ça bloque.
Une idée ?

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 26 Oct 2012, 05:01

DJ Raging-Bull a écrit:Bien, le moteur est bien alimenté et fonctionne, mais on dirait que ça bloque.
Une idée ?

il faudrait que tu démonte la vitre du phare et regarder si rien n'est cassé et essayer de bouger la parabole avec les doigts

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 26 Oct 2012, 10:42

Ca bouge à la main, on dirait que le moteur ne l’agrippe plus.

Edit: j'ai démonté le phare, il y avait un genre d'ergot rond qui semblait s'emboîter dans le phare, il n'était plus dedans, je l'ai remis, mais bizarrement ça ne change rien le phare est toujours bloqué trop bas.

Très gênant pour conduire de nuit.

nicolas3336

par nicolas3336 » 03 Déc 2012, 23:35

Salut
Où en es tu pour ton problème de phare qui éclaire les pieds?? :-(
J'ai le même problème de temps en temps sur le phare gauche
Demain je regarde aussi la connectique avant d'approfondire

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 04 Déc 2012, 01:29

Bah je n'ai encore rien pu réglé, j'en suis toujours au même point, c'est gênant et je n'ai pas spécialement envie de changer tout le phare, surtout au prix qu'il coûte.
Les connectiques ont l'air bonne, j'ai l'impression que le moteur bloque et ne bouge plus le phare comme avant, mais je ne vois pas d'ou ça peut venir.

nicolas3336

par nicolas3336 » 04 Déc 2012, 09:52

J'ai regardé la connectique, les fils, RAS
Le blocage c'est refait lorsque je regardais et le moteur fonctionne bien alors que le phare ne bouge pas
J'ai légère appuyé vers le bas sur l'arrière du phare et là le mouvement du phare à repris à l'allumage des phares, c'est donc mécanique, une histoire d'entrainement
Il faudra que je démonte si ça le refait trop souvent, un nettoyage et graissage du mécanisme ne fera pas de mal :?

Sidi
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw e46 320cd m
Code VIN:

par Sidi » 12 Fév 2013, 17:44

Salut a vous ! avez vous réussis a réparer vos feux? Car moi aussi sa me fait pareil le droit ne bouge plus , par contre j'ai installé il y a 1 mois mes anneaux SMD , donc je pense que sa pourrais venir de sa! Le fil coince peut être le moteur ou alors au remontage quelque chose c'est mal passé , le problème c'est qu'il me faudrait une vue détaillé du feu pour comprendre le système, sur ma e36 le moteur de phare a une boule qui viens se loger dans la parabole, es ce pareil sur les e46 ?
Je n'ai pas encore bien regarder sa donc je ne sais pas si les fils sont déconnecter ou si le moteur est HS je tiendrai au courant mais si vous pouvez me dire si sa remarche pour vous :wink:

J'ai trouvé sa , es ce pareil pour tout les modéles de feux ? je vois 2 trou, pour la fixation je pense , et le bras de guidage avec la boule!

Image

Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2