Salut !
Je me lance pour la présentation de ma BMW :)
Je l'ai récupérée fin juin 2017, après une peugeot 605 que j'ai emmené au bout
Première voiture de marque non Française, et je ne suis plutôt content, même si j'ai un peu de mal a assumer "l'image" de la marque !
Place aux photos :
Petit historique rapide :
Achat par son premier propriétaire à côté de strasbourg, ou elle passe ses 16 premières années et 125 000km. Elle est ensuite achetée par le second propriétaire en 2015, qui fera tout de même 40 000km en deux ans.
Le carnet est donc tamponné jusqu'à 125000km, puis quelques factures ensuite.
Je l'ai récupéré à 168 000km elle a aujourd'hui 174 000km.
Travaux à faire / effectués :
FAIT :
-Changement des jantes (l'ancien propriétaire a monté de mauvais pneus sur les jantes 15 pouces : pas assez hauts. La voiture frottait partout sur les dos d'âne, et le compteur kilométrique était faux... Vu que je n'étais pas fan des jantes d'origine je suis passé sur les 16 pouces :)
-Installation du régulateur de vitesse (c'était mon critère impératif pour l'achat, mais elle ne l'avait pas, je l'ai donc installé, pas de soucis particuliers).
-Réparation du bouton ODB (maladie des E46, j'ai changé les deux fils pour une section plus adaptée).
-Changement de l'étrier de frein avant droit (grippé, entrainait une surchauffe et tremblement du volant).
-Changement du SB n°9 de pont (car bruit et sensation embrayage très désagréable), le problème n'est pas tout à fait résolu, j'y reviendrai.
-Fixation des tapis de sol (avec clips type origine).
13/11/17 : -Installation de cerclages de compteur chromés
13/11/17 : -Passage au BMW scanner
Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez sur ces opérations, j'ai majoritairement suivi les tuto du forum, sauf pour le bouton ODB, où j'ai profité du fait de démonter le volant pour sortir complètement le commodo : plus simple à mon sens pour souder proprement).
A FAIRE :
-Changement des triangles avant + sb direction (livraison en cours)
-Vidange boite, pont et moteur (livraison en cours)
-Résolution de mon problème de bruit et sensation désagréable au niveau de l'embrayage (voiture qui fait la chèvre - à résoudre pendant la vidange et le changement de SB)
-Changement des deux disques avant (disque avant droit voilé suite à un grippage de l'étrier ayant engendré une surchauffe...).
-Installation d'un autoradio 2DIN avec GPS et radar/caméra de recul (options les plus importantes pour moi).
-Installation d'un volant "rond" que je trouve plus beau, mais pas d'urgence, c'est si j'en trouve un pas cher :).
-Résolution du problème de vitre avant gauche (elle descend mal car elle est pincée par le haut).
-Résoudre le problème de couinement lié aux mâchoires de frein à main.
Prix de revient au kilomètre PRK :
Bilan et prix d'utilisation au 06/11/17, 4500km depuis l'achat
Prix au km (essence, entretien, assurance, divers), ne comprend pas le prix d'achat du véhicule :
0,18€/km pour l'entretien,
0,03€/km pour l'assurance,
0,10€/km pour l'essence,
- 0,03€/km pour le gain lié au covoiturage.
TOTAL : 0,28€/km depuis l'achat.
Voilà voilà, bisous