Bmw E46 325 Ci Orientblau
Poster ici la présentation de vos véhicules

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
remi73
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 325 Ci
Code VIN:

Bmw E46 325 Ci Orientblau

par remi73 » 13 Déc 2015, 18:55

Bonjour,

Suite à la présentation du propriétaire, voici la présentation de mon nouveau daily, une Bmw 325 Ci. Voilà quelques mois que je cherchais un beau coupé E46 pour remplacer ma Xsara 1.4i acquise depuis mon permis et ainsi changer de dimension.

Passionné de la marque après avoir vu les M3 E30 dans tous les sens sur les spéciales de rallye, j'ai commencé dans le monde bmw par ce modèle en 318is pour arsouiller dans les cols. A l'époque étudiant, la raison rattrapait vite la passion et je devais me séparer de ce petit jouet. Maintenant bien installé dans la vie active, il me fallait retrouver ce plaisir de conduire propre à la marque bavaroise, mais pour tous les jours avec plus de confort que dans la E30.

Je pars donc sur un coupé E46 que je trouve très très bien dessiné et aux lignes intemporelles (difficile de faire croire qu'elle est de la même année que la Xsara). Mes critères de recherches sont couleur bleu (topaze de préférence), intérieur beige, bien équipé et surtout en 6 cylindres. Je me tourne principalement vers les 320 2.2l et 325 pour éviter les problèmes de pont sur les premières versions.

Je trouve mon bonheur à Toulouse avec cette 325 Ci finalement de couleur Orientblau (d'un bel effet) avec intérieur semi-cuir beige. Carrosserie impeccable, intérieur très bon état, juste une petite usure au siège conducteur mais pour son âge... Niveau options il y a ce qu'il me faut, siège électriques à mémoire, volant multifonction avec regul de vitesse, clim auto, 4 vitres électriques... L'auto est de 06/2001, a un peu plus de 170 000kms, certes à l'historique incomplet mais possédée par une personne agée et méticuleuse depuis 2008. Des frais récents ont été effectués comme les triangles et leurs silentblocs, disques/plaquettes AV, vidanges faites régulièrement.
Après un essai concluant je ramène la voiture dans les montagnes de Savoie, les 600kms d'autoroute se passent on ne peut mieux, intérieur très confortable et ce moteur est juste un régal, très souple, très disponible, et chante merveilleusement bien !
Quelques photos lors de l'achat :

Image

Image

Image

Image

Image

Après 3 semaines d'utilisation, cette auto donne vraiment la banane, un vrai plaisir de rouler avec.
Quelques frais ont été effectués, en premier un jeu de jantes d'origine en 16" avec pneus hiver, mieux pour le climat de la région, mais aussi pour le confort et la conso. Les jantes précédentes étaient en 18" montées en 225/40 aux quatre coins, non homologuée selon la notice, l'AR doit être en 255/45... Je ne pense pas les garder, pour la futur monte été je me dirigerai plus vers du 17" mais dans le même style de jantes.

Image

Petit passage ensuite sur fosse histoire de constater le bon état des dessous, aucune mauvaise surprise. J'en profite également pour vidanger le pont, le circuit de refroidissement et changer pompe à eau et thermostat (je n'avais pas d'historique sur ces maintenances et le thermostat montrait des signes de faiblesse).

Image

Et pour finir quelques photos de la ballade du week-end sur les routes sinueuses avec le mont blanc en fond, un vrai régal ! Désolé pour la carrosserie assez sale, les routes salées n'aident pas...

Image

Image

Image

Image

Pour la suite il reste quelques petites bricoles à faire, le joint de custode arrière droite est bien craquelé et donc à remplacer, la vitre passager fait du bruit sur route dégradée mais seulement quand elle est fermée. Je ne suis pas très fan de la ronce de noyer bien qu'avec l'intérieur beige ça reste cohérent. J'opterai soit pour un covering carbone brillant mais j'ai peur que ça en fasse trop ou plus sobre un autre jeu d'inserts en noir piano. Je pense aussi remplacer les veilleuses par des angel eyes "jaune" comme sur les E92 et E82, et plus tard installer un autoradio gps 16/9 à la place du poste K7 (à voir encore quelle marque/modèle...).

Pour le moment, j'en profite ! A+

cricriportos
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: Bmw E46 325 Ci Orientblau

par cricriportos » 13 Déc 2015, 19:49

Jolie coupé *98/ Pour les inserts, je les trouve plus joli en noir piano mais ce n''est que mon avis ²1

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

par mauro23 » 14 Déc 2015, 07:52

+1 avec cricriportos, noir piano c'est joli je trouve.
Belle auto, j'ai pris les même jantes pour ma monte hiver également *br* Je les trouve belles ces jantes...

lusitano325ci
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d e90 pack m, opel astra dti
Code VIN:

par lusitano325ci » 14 Déc 2015, 09:39

Tres jolie voiture *15*
Sa me rapelle de bon souvenir de mon ancien 325ci *11*

Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

par Mandragore » 14 Déc 2015, 11:00

Belle auto et belle Présentation !

*15*

cedricbmwdu33
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320i e92
Code VIN:

par cedricbmwdu33 » 15 Déc 2015, 14:21

Très jolie 325 CI en très bon état en plus! *98/

remi73
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par remi73 » 03 Jan 2016, 16:17

Salut à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Merci pour votre accueil, voilà un peu plus d'un mois et un peu plus de 1500kms après avoir acquis mon coupé, je ne peux être que très satisfait !
Le confort est vraiment très agréable, les kms défilent sans difficulté, le moteur un régal, très polyvalent, disponible mais silencieux a bas régime, présent et envoutant à haut régime, le top ! Et finalement assez sobre en trajet mixte (conso de 7.5l a l'odb sur 700kms ! ).
En bref, le plaisir de conduire !
Deux photos, la première en franche-comté pendant les fêtes et la seconde sur les premiers flocons en Savoie ;)

Image

Image

Sinon je me suis mis en quête d'inserts noir piano pour remplacer les ronces de noyer, mais la tâche s'annonce assez difficile !

remi73
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par remi73 » 31 Jan 2016, 11:12

Salut à tous !
Ça manque un peu de news par ici... Après pas mal de recherches pour des inserts noir piano et des difficultés à trouver des lots complets pour coupé en bon état et pas à des prix délirants, je me suis lancé dans un covering noir brillant. Le résultat me plait beaucoup, je préfère largement au bois !
J'en ai aussi profité pour changer le levier de vitesse par un en cuir avec coutures M, quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Le dernier détail, j'ai un peu de mal avec l'insert du volant en noir brillant, j'aime bien l'insert des volants M (avec une seule branche en bas) mais est-ce qu'il s’adapterait à mon volant ?
Sinon la belle se porte bien et procure toujours autant de plaisir à son volant ! *15*

Image

Image

cricriportos
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

par cricriportos » 31 Jan 2016, 22:34

Superbe les inserts *98/ Ca rend super bien avec ton intérieur.

davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

par davcoach » 02 Fév 2016, 20:39

*21* c'est classe, par contre personnellement je trouve que le pommeau //M n'a pas sa place dans cet intérieur.
Pour le volant, il faut le remplacer entièrement si tu veut qu'une seule branche en bas.

Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3