Salut à tous!
Je ne crois pas avoir vu de sujet déjà posté sur ce problème donc je me permets d'en créer un nouveau, mais n'hésitez pas à me rediriger si je me suis trompé.
Comme dit dans le titre j'ai une E46 328Ci de 1999 avec 100 000 km.
Depuis peu je me suis rendu compte que mon liquide de refroidissement chauffait lorsque je reste longtemps au ralenti ou en embouteillage. Dès que je roule de nouveau, la température revient à la normale. Pareil si je mets le chauffage à fond, l'aiguille revient à midi. Le problème est que mon ventilo ne tourne pas.
J'ai testé l'arrivée du faisceau sur le ventilo, j'ai bien les 12 V d'alimentation, par contre sur le fil de commande la valeur ne décolle jamais de 0 V. Pour autant je ne pense pas que mon ventilo soit HS car il tourne bien quand je mets la clim. Le niveau de Liquide De Refroidissement est bon, la pompe fonctionne bien (j'ai bien la pissette de retour dans le vase d'expansion), pas de mayonnaise dans le LDR.
On m'a dit qu'il y avait 2 sondes de température, une sur le bloc moteur (celle qui donne l'aiguille au tableau de bord), et une deuxième qui sert à déclencher le ventilo. Elle a l'air de bien fonctionner. La mon moteur était chaud j'avais 450 ohms, puis 500 après 30 secondes vu que le moteur ne tournait plus et que tout refroidissait doucement. J'ai attendu que l'aiguille de température passe juste le milieu et la résistance était de 100 ohms
Mes durites sont assez dures mais sans plus, je peux quand même les déformer un peu en appuyant dessus. La durite en haut du radiateur est plutôt chaude, celle du bas chauffe aussi à mesure que je la laisse au ralenti. La sonde est d'ailleurs sur cette durite du bas.
Voilà un peu mon problème, n'hésitez à me demander plus d'info et à me proposer des idées :).
Est-ce que quelqu'un peut m'aider :) ?
Merci de m'avoir lu :)