davcoach a écrit:Oui lorsque la clim est en marche, le ventilo tourne forcement. Tu es bon pour changer la commande du ventilo.
Non, la ventilo ne tourne pas forcément avec la clim. Tout dépend des conditions de fonctionnement de la boucle froide (condenseur,compresseur,etc...). A l'arrêt, le ventilo va tourner parce-qu'il n'y a pas assez d'air pour refroidir le condenseur. En roulant, s'il fait assez frais et que la vitesse véhicule est suffisante, pas besoin de GMV.
Oui je voulais dire véhicule arrêté, moteur au ralenti. De toute manière je ne vois pas comment vérifier si le ventilateur tourne en roulant à 90 km/h Et sinon oui en effet si ta clim est vide, le ventilo ne risque pas de tourner donc il vaut mieux regardé si il y a du courant qui arrive avant de changer quoi que ce soit.
Voici des nouvelles! Et des bonnes :). J'ai vérifié tous les fusibles et relais (sous le capot et dans la boîte à gants). Ils étaient tous bons. Je me suis dit qu'une DME (boîte de dialogue) ne pouvait pas lâcher comme ça... J'ai donc revérifié mon ventilo. Il ne s'allumait toujours pas quand le LDR chauffait, mais il ne s'allumait pas non plus quand j'allumais la clim. Pourtant je suis sûr de l'avoir vu tourner, je vous l'avais même notifié puisque vous m'aviez conseillé de tester avec la clim. Et ce n'étais pas une illusion d'optique, car j'avais senti les pales du ventilo tourner avec mes doigts. Donc la gestion du ventilo déconnait vraiment. J'ai donc acheté un ventilo complet d'occasion sur Leboncoin pour 50€. La bonne nouvelle c'est que tous les ventilos des E46 essence (je le redit ESSENCE) sont les mêmes, donc full compatibilité. Par contre il faut faire attention aux options de la voiture. Je pense que la voiture dont j'ai récupéré la ventilo ne devait pas avoir la clim, et donc pas de compresseur de clim. Du coup l'emplacement du module électronique du ventilo n'était pas le même. Je n'ai pas pu installer ce ventilo d'occasion tel quel. J'ai pris le moteur et le module électronique de celui d'occasion pour les mettre sur mon bloc ventilo. Voici les différences en image, ça vous parlera mieux:
Bloc ventilo pour voiture avec clim: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/12/33/ventil10.jpg&imgrefurl=http://www.techniconnexion.com/t17789p60-bmw-e46-320i-an-1999-probleme-ventillateur-qui-ne-s-arrete-plus-resolu&h=600&w=800&tbnid=FQZPcsOlcI_oXM:&docid=7oboeBLxzFvZVM&ei=cweeVqPhDMW3a8nCudgE&tbm=isch
Bloc ventilo pour voiture sans clim: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg7.leboncoin.fr%2Fimages%2Fdfd%2Fdfd4addf442b3c6b56f04f62e08e5779651d3b06.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.dealry.fr%2Fsrc%2Fventilateur%2Brefroidissement%2Bbmw&h=503&w=671&tbnid=nWrJYC65lbvuCM%3A&docid=jisl-mVp_00w9M&itg=1&ei=vgieVrzXKMzhaZjalsgD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=972&page=3&start=103&ndsp=56&ved=0ahUKEwi8rr3HzrXKAhXMcBoKHRitBTk4ZBCtAwgTMAU
Attention au vieux ventilo aussi. Celui que j'ai récupéré n'était pas tout jeune je pense. Les vis étaient grippées et l'une d'entre elles a foiré. J'ai passé 1H30 de plus à supprimer tout le plastique autour de la vis pour la desserrer à la pince multiprise.
Mais bon résultat des courses 50 € au lieu de 500 € chez BMW (430 € le ventilo et 70 € la main d'œuvre).
Mon problème est donc réglé. Merci à tous pour votre aide ;). N'hésitez pas à me demander plus d'info si besoin :).