Merci Peraltas, si t'as commandé ceux là je vais faire pareil.
Oui velours, et je pense que je l'ai eu à un prix correct. Ça fait plaisir. Il y aurait de la carrosserie pour qu'elle soit parfaite mais c'est vraiment le fait que le vendeur soit mécano moto qui m'a convaincu (et le toit ouvrant aussi.... )
J'ai des clés à pipe jusqu'à la taille 20. A priori il faut une douille de 36 pour le bouchon du filtre à huile, et une douille de pour le bouchon de vidange. En cherchant à m'équiper d'une clé à cliquet, je vois qu'il y a du 1/4, 1/8... ça y est je suis perdu. Quel est la différence ? Quelle douille pour le bouchon de vidange ?
Pour vidanger, j'ai le choix entre pompe (bof) et gravité, je partirai plus sur gravité. Avez vous un super kit de récupération d'huile ? Celui d'oscaro à l'air bof.
Sinon pour les joints, à priori ils sont fournis pour le bouchon de vidange et le filtre à huile avec le purflux, donc parfait.
Niveau entretien, je ferai le filtre à air et le filtre habitacle plus tard.
Bon, en attendant la vidange, j'ai voulu regarder les soucis de radar de recul.
Après contrôle du grésillement avec le contact en position 2, je n'en ai qu'un d'hs.
J'ai retourné le forum et google dans tous les sens, impossible de trouver un tuto pour le démontage/dépose des radars de recul, que des gens qui ont installé des radars de recul mais qui n'en avaient pas à la base.
Qu'à cela ne tienne, comme le dit Peraltas, c'est l'expérience qui forme :) Je m'arme donc d'un tournevis d'électricien, et pars pour faire levier en n'espérant qu'il sorte par l'extérieur. Après avoir bien abîmé la plasturgie du pare choc, je me rends à l'évidence, il ne sortira pas comme ça.
Je passe donc sous la voiture, et parvient à débrancher le câble qui connecte le radar de recul. Ok, ça c'est fait :) Je confirme donc la connectique du lien de Peraltas Pas que je ne te faisais pas confiance hein, mais je voulais vérifier.
Bon maintenant, retirer le radar. Alors, je tâtonne, hum il n'y a qu'un "bitoniau" que je peux dé-clipser. Je le soulève donc, sans le casser, et je tire sur le radar. Marche pas. Je continue à tirer et je pousse de l'autre côté en même temps, et à ça vient... mais en deux morceau !
Soit il était bien fragile, soit j'ai loupé quelque chose.
Je vais donc en commander deux, au cas ou ! Et en espérant que ça se clipse bien.
Sinon, pensez vous que je puisse laisser le câble à l'air, le temps de recevoir le PDC ? Je pense que je vais le remonter, c'est plus sûr... mais vu que c'est assez difficile à ressortir, j'hésite.
Mais justement, pour vous, c'est bleu ou gris ? Car on ne se mets pas d'accord avec ma femme, et j'ai pas trop su quoi mettre pour faire la CG (370 euros d'ailleurs, content qu'elle ai dix ans...)
Je continue à me répondre à moi même. J'ai rempli le réservoir lave glace au max, mais malheureusement, il y a l'air d'avoir une fuite, je perds pas mal de liquide. Je pense que je vais devoir me renseigner, purger, et déposer le réservoir... Savez vous si il y a un joint ou quelque chose comme ça.
Les gicleurs de phare ne semble pas marcher non plus, j'ai tenté d'éteindre allumer une bonne trentaine de fois les phares et fait une bonne quinzaine de lavage de vitre et les gicleurs ne sortent pas. Je vais contrôler le fusible numéro 11 mais si vous avez d'autres idées.
Voilà, beaucoup de question et 3 longs post rien qu'aujourd'hui :)