[Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
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lifala
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par lifala » 09 Aoû 2014, 23:03

les rampes c'est un + bien pratique *98/

bmw77
 

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par bmw77 » 09 Aoû 2014, 23:07

c'est un beau bordel a tomber un pont ( virer les cardan de transmission et la partie de l'arbre de transmission qui viens aux pont ) ,
a moin que sa soit comme l'e30 qu'il est possible juste en fesant descendre le pont démonter le carter et remplacer ainsi aisément le silent bloc .

Bas c'est toi qui est pas trop motive
c'est toi qui me contact po et en plus tu as mes coordonnée

l'huile de boite dans ma 528 j'avais mise celle ci ( vu que la mtf c'est ni plus ni moin que une 75w80 additivé )

http://www.norauto.fr/produit/huile-de- ... 68380.html

je peux te faire aussi vidange DA

moi j'ai pris sa

bv tu peux mettre elle aussi " testé sur ma e39 528i "

http://www.silverperformance.fr/castrol ... 66532.html

huile pont c'est elle homologué

http://www.silverperformance.fr/castrol ... 33420.html

DA

http://www.silverperformance.fr/castrol ... 11062.html

bmw77
 

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par bmw77 » 09 Aoû 2014, 23:13

quand j'ai fais la ligne du e30

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Je suis en train de récupèrer des petite palettes perdu du taf pour faire un beau truc en rampe en bois

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seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par seb91 » 09 Aoû 2014, 23:20

Ha ouais bricolo tes cales en bois :)

Bah je suis motivé mais je bricole par ci par là + une petite sieste ça passe vite :D

Je reprends le taff lundi *63*

Ouais lifala les rampes plus rapide, surtout que je vois pas ou mettre mon cric roulant pour lever tout l'arrière d'un coup 46* et qu'il me semble bien court d'ailleurs...

bmw77
 

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par bmw77 » 09 Aoû 2014, 23:25

J'ai récupe des bloc de bois mieux depuis .
Moi sa fais un moment je suis plus en vacances mais je taf en sortant du taf ou mes week .

scott70
 

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par scott70 » 10 Aoû 2014, 09:42

sympa ton e46 avec pas mal de bricole a revoir mais rien de grave */c1

nanard (bmw77) bricole tout toujours les bonnes idées *15*

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par Greg91 » 11 Aoû 2014, 08:40

*98/

On c'est raté ce WE avec Seb !!

En effet les rampes c'est ultra pratique (enfin pas avec un chassi sport, la mienne est trop basse d'origine lol)
Mais mon pote avec son 530i boss comme cela (façon bmw77 lol) et ça va tres bien.

SI JAMAIS ce sont les toles qui ce dechirent : j'ai quelques contactes SERIEUX (dans le 91) pour refaire cela ....mais attention, suivant l'état, le tarif pique quand meme ;)

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par lifala » 11 Aoû 2014, 17:04

Pour les châssis rabaisser tu montes déjà sur une belle planche avant ça devrai aider *98/

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par seb91 » 11 Aoû 2014, 19:58

Mais franchement en marche arrière ça marche bien ? Car je lutte déjà pour monter la petite marche du sous sol alors :D

Greg tu m'intéresses, mais je croise les doigts ! Mon objectif c'est de la garder à vie cette voiture, déjà le berceau ça m'attriste (mais j'ai vu que lifala a démonter le sien sur ça 540i alors je me dis que la même chose doit être possible), mais si en plus le chassis est déchiré le choc va être rude.

Mais le pont me fait vraiment des trucs bizarre. A froid, en 1ére et seconde, parfois, ça me donne l'impression quel le pont fait balancier très fortement. Du coup je débraye (ou rembraye, je sais jamais) puis je rembraye (ou débraye) et ça s'efface.

Faudrait pas que je roule trop quand même, mais c'est mon daily. J'ai pas encore "choisi" ou trouvé le mec qui me fera la réparation et j'aimerai un diag sûr qui me dise si c'est le silentbloc ou le flector etc... Un petit garage à côté de chez moi me demande 700 euros mais pour tous les silentblocs, 5 ou 6.

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par Greg91 » 12 Aoû 2014, 09:21

lifala a écrit:Pour les châssis rabaisser tu montes déjà sur une belle planche avant ça devrai aider *98/


En effet lifala, c'est ce que j'ai fait .... maiqs bon du coup tu perd le coté "super pratique" :mrgreen:

seb91 a écrit:Mais franchement en marche arrière ça marche bien ? Car je lutte déjà pour monter la petite marche du sous sol alors :D

Greg tu m'intéresses, mais je croise les doigts ! Mon objectif c'est de la garder à vie cette voiture, déjà le berceau ça m'attriste (mais j'ai vu que lifala a démonter le sien sur ça 540i alors je me dis que la même chose doit être possible), mais si en plus le chassis est déchiré le choc va être rude.

Mais le pont me fait vraiment des trucs bizarre. A froid, en 1ére et seconde, parfois, ça me donne l'impression quel le pont fait balancier très fortement. Du coup je débraye (ou rembraye, je sais jamais) puis je rembraye (ou débraye) et ça s'efface.

Faudrait pas que je roule trop quand même, mais c'est mon daily. J'ai pas encore "choisi" ou trouvé le mec qui me fera la réparation et j'aimerai un diag sûr qui me dise si c'est le silentbloc ou le flector etc... Un petit garage à côté de chez moi me demande 700 euros mais pour tous les silentblocs, 5 ou 6.


Avant toutes choses, faudrait deja identifier le problem.
Sous la voiture, certe c'est pas super pratique mais tu devrait le voir si tu a de la tole fissuré/dechiré.

Apres, vu les Km et surtout la sensation que tu as : "A froid, en 1ére et seconde, parfois, ça me donne l'impression quel le pont fait balancier très fortement. Du coup je débraye (ou rembraye, je sais jamais) puis je rembraye (ou débraye) et ça s'efface."
Je ne serais pas étonné de voir le fector + les silent blocs + un debut de fissure.... là le serai le scenario catastrophe.

Tu entend des "clong" lors d'un passage fond de 2 -> 3 un peu "sportivement" ?

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