[Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
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Peraltas
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par Peraltas » 20 Fév 2015, 22:02

Utoi a écrit:Sur la 8 j'avais mit ça en entretien, j'ai pas vraiment vu de différence flagrante mais en même temps elle est clean:
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Mais franchement rien de mieux que de sortir les injecteurs et les nettoyer dans un bac à ultrasons.


J'allais justement te proposer ce produit, personnellement j'ai senti la difference sur ma 320D et je pense en recommander un pour la 328.

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seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par seb91 » 21 Fév 2015, 20:15

Ha bah merde vous m'aidez pas :)

J'allais partir sur le bardhal et vous me faites douter :p Bon, j'ai quand même bien envie de le prendre, je pourrai faire un retour comme ça.

Mais je vois pas la diff entre 500ml et 1L... Dans le doute je vais prendre le 1L

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par cricriportos » 21 Fév 2015, 20:45

Le Bardhall c'est un très bon produit *98/

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par bmw77 » 21 Fév 2015, 23:28

j'ai mis le bardhall
par contre tu le met quand y te reste 15 20l maxi
je l'ai testé et vu aucune dif .

Mais bon j'avais pas de soucis lol

bmw77
 

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par bmw77 » 21 Fév 2015, 23:29

seb91 a écrit:Un jour je viendrai à melun :)

Bon, vu que j'ai une sonde lambda en défaut, et parfois quelques trous à l'accélération, je voudrais faire un nettoyage moteur

http://www.cdiscount.com/auto/huile-et- ... r1198.html

Mais ça existe également en 1L, et je vois pas trop l'intérêt, nettoye mieux ?

http://www.cdiscount.com/auto/huile-et- ... 19812.html

Est-ce que vous avez testé ? En premier additif, est-ce un choix correct ?


ouai ouai c'est sa ouai *008

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par seb91 » 15 Mar 2015, 08:00

J'ai reçu le bardhal, j'attends de remettre de l'essence pour bien mettre 30L comme dit la notice.

Bon par contre, j'ai ma centralisation qui part en l'air en mode énervé... ça fait déjà deux fois que je me retrouve enfermé dans la voiture ! En mode je sors par la fenêtre, et je ferme ensuite les fenêtres en tournant la clé dans le barillet *29*

A priori, c'est des relais dans le boitier zke, je me tâte à passer par le service de darkgyver, parce que bon, réparer moi même...

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... es-hs.html

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par Peraltas » 15 Mar 2015, 09:50

Après c'est comme tout faut se lancer, plus d'une fois j'ai eu des sueurs froides sur certaines opérations (genre le SB que je n'arrivais pas a sortir ce qui impliquai l'immobilisation de la voiture ou la vidange de BVA qui risquai de me claquer entre les pattes si la procédures était mal réaliser), mais avec de bon renseignement et de bon conseil, tu prend ton temps et tu peut tout faire.

Au pire entraine toi sur des vieilles cartes, genre si t'as des vieux autoradio ou connerie de ce genre, tu désoude des composant et tu essaye de les remettres en places, tu verra déjà si tu te sent d'attaque pour la manip ou non *98/

Tu peut apprendre énormement de choses grace a forum faut juste essayer, meme si defois ça fait peur je reconnais *008

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par seb91 » 15 Mar 2015, 11:52

J'admets qu'en plus d'économiser des sous, le faire soit même est gratifiant.

Mais bon en l'occurence, je vais pas m'embêter et je vais faire réparer le boitier par un mec, 65 euros. :p

Moi je me limite à la vidange, remplacement filtre. Et si suis chaud, je ferai plaquette et disque :D

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par bmw77 » 15 Mar 2015, 14:30

regarde si tu m'aurai dis 10 ans avant j'acheterai des bm pas cher que je retaperai
j'aurai pas cru .
J'ai commencé par des truc simple sur une r5 ensuite ax gt , alfa 75
et la regarde sur mon 323i ou j en suuis

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par seb91 » 08 Avr 2015, 17:17

Hello,

Alors, ça y est j'ai consommé mes 30 litres avec le bardhal. Bon, pas trop de miracle, mon ralenti est toujours instable, j'ai toujours des trous, bref, c'est pas de la magie.

Je vais voir comment évolue la conso.

Maintenant, j'aimerai m'occuper de ma lambda, et tout seul. :) J'ai lu ton tuto bmw77, et ça a l'air simple, même si je pense que celle que je dois changer n'est pas la plus accessible.

J'ai plusieurs questions, mais je pense que je vais faire un sujet dédié:

* quel lambda ? bmw ? oscaro ?
* possible d'être sûr de la lambda à changer avec le code erreur de bmw scanner ?
* risque de me foirer ? on peut rouler avec une lambda "en moins"

Ma bm, j'y tiens :) mais je me demande dans quelle mesure il est pertinent de faire des réparations dessus, sachant qu'à terme, il faudrait que je fasse tout ça:

* changement lambda hs dixit bmw scanner
* rénovation cuir
* "réparation" ventilation
* "réparation" ventilateur moteur (celui devant le radiateur)
* change sonde niveau d'huile
* réparation zke (pour le pb de centralisation, bien qu'il est disparu depuis)
* vidange boite (nécessaire ?)
* vidange pont (nécessaire ?)

Sachant que la voiture, j'ai fait remplacé un silent bloc + vidange mais c'est tout en gros, que la voiture à 245 000 et que je l'ai payé 3000.

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