[Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
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seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par seb91 » 08 Mai 2015, 22:29

Voilà, plaquettes changées, témoin changé, mais quel salopard celui là !

Je vous mettrai des photos

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lifala
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par lifala » 08 Mai 2015, 22:39

seb91 a écrit:Voilà, plaquettes changées, témoin changé, mais quel salopard celui là !

Je vous mettrai des photos


maintenant c'est fait *98/

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par seb91 » 09 Mai 2015, 20:17

Alors, vendredi matin, direction leroy merlin ! En effet, il ne me manquait que la clé allen male de 7mm à mettre sur ma clé dynamo 3/8 pour bien faire les choses !

Malheureusement, leroy merlin n'aura pas, et après avoir demandé à un vendeur, celui-ci me conseille d'aller chez autodistribution. Jour férié, fermé, et bien je ferai sans !

14H

Donc on commence par la roue passager, je la rentre dans le sous sol, je la lève, franchement un peu galère les points de levage, pas évident de la lever et la mettre sur chandelle. Une fois levée, je décide changer de méthode, voulant mettre la chandelle sur le point de levage, donc je vais pour la redescendre pour mettre mon cric sur le point de levage centrale mais catastrophe j'avais oublié que j'avais viré les goujons de roue, et gros bruit... oops ²²8

Donc au final, je la relève tel quel et la sécurise en mettant la chandelle à côté, ça ira bien.

Bon alors, regardons les freins... je vois bien le témoin d'usure, mais je vois pas la boite qui est censé être dans le passage de roue... bon. Postons sur le forum, et faisons l'autre côté en attendant. :D

Après un petit coup de buche sur la roue, on a accès au système de frein. Je vire le truc anti bruit, j'essaye de virer tout le bout en caoutchouc, avant que mon pote me dise: "euh ça a l'air d'être juste un petit capuchon". Ah oui, effectivement.

Je prends ma clé allen de 7 et j'attaque les coulisseaux. Je dévisse "dans l'autre sens, merci poto", je dévisse, je dévisse, je dévisse c'est pas possible le truc il vient pas... Du coup je fais levier et j'arrive à les sortir. Un petit effet de levier sur le piston en prenant garde à pas abimer le soufflet, et l'étrier vient tout seul.

Bon, ensuite ! Ah oui, virer un peu de liquide de frein. Hop !

Image

Ouais, va ptet falloir que je me renseigne sur le remplacement du liquide, vu la couleur.

Hop, technique du serre joint avec l'ancienne plaquette, jusqu'à la garde ! Controle, pas de débordément de liquide, parfait.

Comparons les plaquettes:

Image

Il était temps !

On arrose un peu l'étrier au nettoyant freins, mais pas trop rassuré de trop arroser non plus. On gratte un peu l'étrier.

On regarde le disque, hum, bmw77 avait ptet raison, ils sont bien usés...

Bon, graissage. Je sors ma graisse cuivrée et me la racontre auprès de mon pote "c'est pour les hautes températures, et faut pas prendre de la lithuim ça abime certains plastiques".

Un autre avantage, c'est que ça se voit bien sur la photo !

Image

Voilà, on monte les plaquettes neuves avec l'arrête intérieur un peu raboté, et les plaquettes graissées. On remets les coulisseaux bien propre nettoyé par poto. Ouch ça a un peu de mal à rentrer quand même.

Punaise, mais ça bouge encore vachement ! Pourtant les coulisseaux sont serrés au max (et oui, pas de dynanométrique :( ). Attends, mettons le truc anti bruit. Punaise ça bouge plus, efficace ce petit bout de feraille !

16h
Hop on remonte le tout, on repasse à l'autre côté. Hum pas de réponse du forum, c'est la merde, bon tant pis je cross post.

On refait tout pareil, oula ça va plus vite, quand on l'a déjà fait une fois. :)

Toujours pas de réponse du forum pour le témoin, il me reste plus que ça, bon bah je vais me débrouiller, j'ai repassé le cable, et selon la taille, ça devrait être juste là, alors... on redépose la voiture, car c'est juste en face du cric !

On se couche, on cherche, on vire un petit bout, de plastique, on tatonne. Punaise mais c'est vraiment là, faut que je vire tout ce grand bout de plastique, et que je passe sous la voiture pour faire ça confortablement ?!?! /*c4

Image

J'admets que j'en ai marre, il est 18h, poto se barre, et j'ai plus que ça a faire pour aller tester ! Pas envie de la lever via le point central, car je ne pourrai pas la sécuriser vu que c'est juste en face du point de levage latéral. Je pense que des rampes serait parfaite pour ça ;)

Après m'être acharné une bonne (demi) heure, avoir enlevé deux rivets à la con, et une vis de 8, je parviens tant bien que mal à remettre le nouveau témoin.

Regardez moi ou ils ont foutu ça !

Image

Je monte dans la voiture, allume le contact, attends 20 secondes. Le voyant sur le tableau de bord s'efface, victoire...

Leçon retenu: mettre des gants ! j'ai les ongles noirs de noirs ça ne part pas...

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par ricric11 » 10 Mai 2015, 07:13

bien sympa ton petit reportage *br* *98/

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par seb91 » 11 Mai 2015, 13:16

Héhé merci ricric. C'était pas trop épique, mais si j'avais changé les disques j'en aurai eu pour la journée je pense.

Je regardai pour faire la vidange de pont, mais à priori ça n'est plus nécessaire dixit http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... re-fc.html

Enfin, moi elle est de mars 98.

Sinon je changerai bien mon reniflard, car à priori c'est nécessaire, mais vu les soucis qu'a eu peraltas j'hésite un peu (difficulté à trouver la bonne durite, trou d'air...).

Je regarde aussi pour la laver un peu, effectivement je suis pas très soigneux et elle est bien dégueu :D c'est pour ça que vous voyez pas beaucoup de photos. Du coup je pense la laver avec un reste de shampoing que j'ai, mais aussi m'acheter les produits suivants (après avoir lu les suggestions de béhième par ci par là *98/ ):

* Cristal Vitres Alchimy http://www.bretagnepolishauto.fr/crista ... 87069.html
* Alchimy p7 pour les jantes http://www.bretagnepolishauto.fr/nettoy ... 87174.html
* Iron 7hd encore pour les jantes , mais ça semble être pour les "pointilleux" http://www.bretagnepolishauto.fr/iron-7 ... 37854.html

* colourlock mais je ne sais pas encore quoi exactement, c'est surtout la teinture qui m'intéresse chez eux, mais je pense que déjà un bon nettoyage serait nécessaire, je verrais la teinture ensuite. Le cuir n'a à mon avis jamais été traité...

Enfin, ces produits coûte une blinde, et suis un peu une pince ! :D Mais là elle est bien crade alors... ;)

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par cricriportos » 11 Mai 2015, 14:06

Sympa ton retour. *98/



Un pont ça se vidange. *29* BMW dit de grosses c*nneries la dessus. Après hop, un pont dans le sac *13*

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par seb91 » 13 Mai 2015, 15:52

Je le pose là mais je pense le mettre dans la section mécanique aussi

Sur les longs trajets autoroutier, à régime constant, quand je prends par exemple une sortie d'autoroute, donc que je ralentis fortement et qu'ensuite je veux réaccélérer, j'ai deux trois trou et ça repart.

A chaque fois que ça me le fait je pense au reniflard ou à ma lambda hs mais je suis pas sûr...

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par seb91 » 17 Mai 2015, 09:23

Hello,

Hier j'ai lavé mes jantes, enfin, plutôt dégrossi... ;)

Avant:

Image

Après:

Image

Ça me conforte dans l'idée qu'il faut que j'achète un produit dédié, je pense au iron 7HD d'alchimy suite aux bons conseils de béhième.

Sinon la peinture semble abimée. Moi qui pensai que la couleur était dans la masse. On le voit là sur l'intérieur du trou pour le goujon et sur le bas de la branche de la jante... c'est tout blanc.

Image

Sinon, j'ai tenté de contrôler mes lambdas, avec un tuto vidéo que m'a filé lifala et une petite recherche google, j'ai lu qu'il fallait que ça soit entre 5 et 7 ohms. Donc je prends mon multimète, et je le mets sur 200 ohms

Image

Je regarde mes lambdas, elles sont bien protégées et pas évident côté prise de savoir les deux fils de la même couleur. Du côté capteur, je vois que c'est deux fils en diagonale.

Du coup, je prends mon testeur, et glisse les trucs dans les trous comme ça

Image

Sauf que ça reste à 1, rien ne bouge. J'ai testé les deux, je doute que les deux soient HS. Quelqu'un a déjà testé ? Je m'y prends mal, je me mets pas sur le bon truc sur mon multimétre ?

Sinon, encore eu un faux espoir avec des Style 32 sur leboncoin. Sur la photo ça avait l'air d'être du 17", et en fait c'était du 16". Du coup j'avais attendu pour aller chez mon "pneumatiste", et il avait plus les pneus que j'avais prévu de mettre (205/55 en 16)

Du coup j'ai regardé les prix des pneus que je peux monté, en 16 et 17, et j'avoue que c'est un peu à n'y rien comprendre.

En primacy HP michelin:

205/55 R16 91W => 76,90€
225/50 R16 92W => 121,90€ (c'est ma monte actuelle)

205/50 R17 93W => 124,90€ (mais c'est du pilot sport, pas de primacy hp dispo pour cette taille...)
225/45 R17 91W => 96,90€

Du coup, je me dis que, si je trouve des jantes en 17" entre 100 et 200 balles les 4, je ferai bien de mettre du 225/45 R17 en attendant de trouver mes styles 32 dans cette taille, plutôt que de mettre du 225 sur mes 16".

Sinon je mets du 205, voix de la raison, car je voulais vraiment passer en 17"

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par lifala » 17 Mai 2015, 18:31

Salut.

jolie boulot *br*

pour les lambda, cette histoire de ohm ... j'ai été tester les miennes.

j'ai pas le même multimètre, j'ai juste une fonction ohm.

j'en ai une de 2,2ohm et une de 22,xxohm. maintenant je ne sais pas non plus si les deux sont HS ou si 2,2ohm c'est bon, vue que dans la video il dit entre 5 et 7 ohm 46*

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par seb91 » 19 Mai 2015, 11:12

Arf. je sais pas si j'ai les mêmes, mais ça m'intéresse de savoir sur quel "prise" tu as testé par rapport au détrompeur.

Je vais acheter le nécessaire à mon retour de week-end, je dois faire 2000 bornes !

C'est con mais j'ai pas trop confiance sur un long trajet... à mon retour faut vraiment que je fasse la lambda, vidange boite et pont !

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