Jolie cette petite 3! La couleur gris/bleu ( ) est sympa et les équipements sont pas mauvais aussi. Par-contre tu as les lave phares mais pas de xénon?
Concernant le serrage au couple, il est pour moi primordial sur tout ce qui touche à l'étanchéité. J'entend par là qu' un cache culbu on peut le vriller et créer des fuites si on le sert pas assez ou trop fort, sur le bol du filtre à huile il y a un joint et on peut l'écraser ou le couper en serrant trop fort, idem pour la boite avec les vis coniques sur bvm, ou alors sur la vis de vidange où là on peut carrément arracher les filetages du carter, les goujons de roues sont à serrer à 100N.m si on veut pas arracher les filetages ou baiser sa jantes! Alors dire que c'est totalement inutile est, pardonnez moi l'expression, une énorme connerie.
Merci pour ton intervention Utoi. J'ai lu la partie compteur, je vais attendre de lire tout pour commenter ton topic, mais je peux déjà te dire qu'il est beau ton touring ;). Du coup, vu la réparation que tu as faite sur le compteur, tu ne peux plus que régler l'heure en allant en arrière, plus en avant ? Vu que tu n'as remis qu'une patte. Je vais regarder ça demain.
Non je n'ai pas de xenon (du moins je ne crois pas), mais j'ai bien l'option lave glace de phare (S502A Headlight cleaning system), et je pense bien avoir la pompe aussi, car quand je compare mon compartiment moteur à ton compartiment moteur, j'ai une "pompe" de plus au niveau du réservoir lave glace, dans l'emplacement en bas à droite. Mais vu qu'elle a une fuite, le moteur est peut-être tout simplement hs. Pas sûr cependant que ce soit lui le responsable de "l'éjection" des buses de lave-phares. Je sens que je vais galérer à trouver cette pièce.
Beaucoup plus abordable ! Espérons que phase1/phase2 il n'y a pas de différence. Le filtre coute moins cher chez bmw, je le changerai bien aussi car je pense qu'il doit faire un peu joint également. Bon bah il n'y a plus qu'à !
Pour la partie serrage au couple, j'ai bien une clé dynamo moi, et vu que de toute façon c'est mon seul cliquet, je vais m'en servir ;) Par contre vu que j'ai joué avec je suis pas sûr de pas l'avoir cassé, et vu que c'est fragile à priori.
Du coup je vais me prendre un ensemble de douille en 1/2" (c'est un cliquet de 3/8" mais j'ai acheté un adaptateur) et je vais tester le serrage au couple sur la tondeuse ;)
Pour la rendre propre, faudrait que je change le cache haut parleur droit qui est cassé, ça semble pas couter si cher chez bmw (la pièce 2)
J'avais changé ma pompe de lave glace car elle fuyait comme la tienne et le tamis était fournit…
Pour le réglage, avant je ne pouvait rien faire et maintenant je peut faire le réglage qu'en positif (vers la droite). C'est pas grave car le principal et que je puisse régler l'heure
Pour la clé dyn, si tu t'en es servi pour serrer alors c'est baisé. C'est un outil de contrôle de serrage, en serrant on la contraint et l'étalonnage n'est plus bon.
Il faut d'ailleurs toujours comparer les prix bm au revendeurs de pièces. Le meilleur exemple que j'ai eu il y a peu c'est le filtre habitacle qui est à 16€ chez bm contre 17€ hors frais de port chez les revendeurs
Pour la clé dynamo, je m'en suis pas encore servi car elle était fourni sans douille donc pas pu la tester. Mais je l'ai débloqué, remonté le truc de réglage, redescendu, rebloqué etc... juste pour voir comme ça marche. Et vu que j'ai lu après que c'était fragile, je suis pas sûr de pas l'avoir cassé en fait. Je vais voir si ça marche bien quand j'aurai d'autre douille que du 36...
Pour le filtre habitacle effectivement c'est bon à savoir ! Moi j'ai commandé assez vite sur oscaro et je me suis pas renseigné. Je le paye 16 euros, mais je suis pas sûr que ce soit la bonne taille, à priori il y en a plusieurs. C'est un bosch qui est fourni par bmw ?
Pas terrible oscaro d'ailleurs, commandé jeudi au matin et le colis est toujours en préparation...
Sinon, déception. J'ai démonté le compteur, mais je n'ai pas réussi à recoller les pattes en plastique La superglue ça marche pas terrible plastique + plastique. Par contre c'est assez flippant, j'ai touché au aiguille sans faire exprès, je me demande du coup si j'ai la bonne vitesse km affiché au compteur. Et quand je branche le cable droit (qui doit géré tout ce qui n'est pas odb), ça fait un bruit très très désagréable comme une crémaillère sorti de son rail
J'ai tenté de régler l'heure puis de remonter le tout mais dés que tu débranches le cable ça réinitialise tout ce qui est journalier, l/100, km/h et heure. D'ailleurs je fais du 26 l/100 là...
Et sinon, vu que je lis ton topic mais que je n'ai pas fini, je contredis ricric11, moi j'avais bien 7 vis au dos du compteur, pas 4 :)
Modifié en dernier par seb91 le 27 Juil 2014, 15:02, modifié 1 fois.
J'ai pris filtre a carburant et filtre a huile aussi, mais non rien reçu encore :( j'attends que ça pour faire la vidange (surtout que je tire de plus en plus dedans ce qui vu mon niveau d'huile n'est pas une bonne chose...)
Je disai sa sinon on aurait fait la vidange j'ai la douille de 36 , j'avais un filtre a huile d'e46 328i neuf mais il est parti avec la voiture a la vente .
Oui c'est sa
Le filtre a essence prévois deux colier et de bout de durite neuve y me reste 50 cm