seb91 a écrit:Bonjour,
J'ai envie de faire ma vidange moi même. Pour certains d'entre vous c'est la routine, mais pour moi, c'est l'aventure !
J'essaye donc de m'équiper au mieux avant de commencer, et j'aimerai avoir votre avis sur certains points et votre confirmation sur d'autres
Tout d'abord l'huile, je vais pas prendre de risque, et je vais faire comme la plupart d'entre vous, et prendre de la 5W30 castrol.
2 bidons comme ceci http://www.oscaro.com/huile-moteur-cast ... 409-1862-p
Concernant le filtre à huile, là déjà, je suis moins sûr. La plupart des posts que j'ai lu parlait de Pureflux. http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-pu ... 204030-7-p
L'outillage maintenant:
J'ai des clés à pipe jusqu'à la taille 20. A priori il faut une douille de 36 pour le bouchon du filtre à huile, et une douille de pour le bouchon de vidange. En cherchant à m'équiper d'une clé à cliquet, je vois qu'il y a du 1/4, 1/8... ça y est je suis perdu. Quel est la différence ? Quelle douille pour le bouchon de vidange ?
Pour vidanger, j'ai le choix entre pompe (bof) et gravité, je partirai plus sur gravité. Avez vous un super kit de récupération d'huile ? Celui d'oscaro à l'air bof.
Sinon pour les joints, à priori ils sont fournis pour le bouchon de vidange et le filtre à huile avec le purflux, donc parfait.
Niveau entretien, je ferai le filtre à air et le filtre habitacle plus tard.
Merci pour votre aide :)
Yop, effectivement bcp de questions j'apporte donc mon grains de sel
Pour la cartouche ouai il me semble bien que c'est du 36. Pour le bouchon de vidange normalement c'est du 17, sinon parfois c'est du Allen mais plus rare.
Pour le kit de recupération d'huile, tu prend ton bidon de lave glace que tu a vidé, tu le décalotte, tu pourra tjr reversé dans les bidons d'huile que tu aura vider.
Pour le filtre, le joint est fournit avec les filtres