http://www.leboncoin.fr/vi/796680496.htm
Sympa ça aussi non. J'ai regardé wikipedia, c'est soit un m20 soit un m50.
Mais je crois que c'est le voyant moteur sur la 3éme photo.
seb91 a écrit:Ouais il a confirmé. Et le voyant c'est le voyant frein à main.
Bon de toute façon je me fais du mal je me vois mal avoir deux caisse en ce moment. J'aurai de quoi la garer je dis pas mais là...
Sinon je suis en ce moment sur mon problème de clim (ouais, je sais, je regarde plein de souci en même temps et je fix rien :D)
Donc j'ai deux ventilos, celui moteur, entre le moteur et le radiateur (ras lui), et celui auxilaire, entre le radiateur et le parechoc.
Celui là semble nécessaire au bon fonctionnement de la clim, et il semble disfonctionner chez moi.
Je serai pas contre qu'un possesseur de E46 avec le même système me confirme que son ventilo tourne un tout petit peu à l'allumage. A priori, même pas le temps de démarrer et d'aller voir devant, donc faut être deux.
Et j'aurai voulu savoir aussi à quoi servait la prise ici, entouré en rouge:
Je vois même pas comment contrôler avec un multimètre.
En vert c'est celui du ventilateur moteur
Et aussi la pièce là:
Si vous avez un tuto pour démonter le ventilo auxiliaire je prends aussi ;)
Et si quelqu'un a un "mesureur de freon" à prêter je prends aussi ;)
A+
seb91 a écrit:Merci Utoi pour ta réponse, mais tu es sûr pour la dépose du ventilo ?
Sur mon modèle, j'ai deux ventilos, celui pour le refroidissement moteur, couplé au visco. Celui là marche pas de souci. Je pense que tu parles des modèles qui n'ont qu'un ventilo.
Celui qui ne fonctionne pas, c'est l'auxiliaire, celui qui est entre le pare choc et le radiateur. Et à priori, pour changer celui là, je suis obligé de faire tomber tout le pare choc. Pour ça que j'aimerai checker ce qu'il est possible, avant de tenter un démontage (et l'achat d'un ventilo, car si je démonte, je voudrais bien le remplacer direct).
Par contre, je me suis trompé, le cercle vert c'est bien le cable pour alimenter le ventilo auxiliare donc je vais essayer de prendre le voltage (sur j'sais pas quel couleur par contre).
Et j'ai regardé pour démonter le pare choc, et me manque du matos (et un peu de courage :D)
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