[Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par Utoi » 30 Mai 2015, 20:55

Salut!

Merci ricric */c1


Alors c'est normal qu'INPA soit beaucoup moins intuitif que BMWscanner. BMWscanner est un logiciel fait pour les débutants alors qu'INPA est un logiciel interne à BMW utilisé par les ingénieurs…


Donc tu as dû comprendre qu'il fallait choisir ta voiture et ensuite le bon module. Pour ton souci de lambdas c'est donc dans le DME.

Si je me fie à tes photos je dirais que la sonde avant cata du banc n°2 (cylindres 4, 5, et 6 donc ceux du fond) serait HS.
Pour en être sûr il faudrait que tu intervertisse les branchements de la sonde du banc 1 avec celle du banc 2 et voir si le souci passe au banc 1. Si c'est le cas alors c'est bien ta sonde qui est cuite.

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par seb91 » 30 Mai 2015, 21:10

Merci utoi. Ça confirme donc ce que je pensai.

J'aurai bien voulu comprendre techniquement quel était le souci. Car quand je regarde les graphs que ça produit je capte pas grand chose. Elles ont toutes le même voltage.

Bon je vais fouiller mais suis pas à l'aise :)

J'aimerai diag mon ventilo de clim avec. Y a des trucs intéressant à regarder ou à me conseiller ?

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par Utoi » 30 Mai 2015, 21:19

Quand tu regardes cette image:

seb91 a écrit:Image





Tu vois justement que le voltage n'est pas le même sur les 2 sondes avant cata. C'est comme ça que j'en ai déduit ce que je t'ai dit.

Pour les sondes de ventilateur, je n'ai jamais eu le souci donc je ne sais pas si cela apparaitra. Essaye de voir ça dans l'IHKA (module de clim/chauffage) *98/

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par seb91 » 30 Mai 2015, 21:23

Ouais mais j'ai fait exprès de mettre cette photo là, en fait les deux voltage varie similairement ;)

Ok, merci pour HKA je regarde ça demain. Et pour les compressions par cylindre ?

Merci encore pour les infos c'est cool. Mais je capte pas tout.

Par exemple, à l'écran d'accueil, battery reste noir et ignition blanc, contact éteint, alummé, et même moteur allumé, ça change rien.

Par contre ça marche direct avec l'odb2 ! Là ou bmw scanner marche pas (de mémoire)

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par Utoi » 30 Mai 2015, 21:26

Si tu veux t'auras qu'à passer à l'occasion, je te ferais une formation éclair */c1

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par seb91 » 30 Mai 2015, 21:27

Héhé pourquoi pas, tu me dis ;)

J'ai envie d'essayer d'organiser un petit regroupement aussi

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par Utoi » 30 Mai 2015, 21:28

Bah écoute même demain si tu veux je suis libre.


Volontiers pour le petit rasso, ça fait quelques temps que j'en n'ai pas fait un

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par seb91 » 30 Mai 2015, 21:35

On s'échange nos coordonnées en mp.

Demain c'est pas sûr parce qu'il faut que je m'occupe des impots + grasse mat tout ça :D

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par seb91 » 03 Juin 2015, 15:31

Bon, les recherches avance... et les soucis aussi.

Déjà pour inpa, en odb2 j'accède qu'au DME, pas au reste style airbag etc... je vais réessayer en odb1.

Sinon hier, je pensai avoir pêté quelque chose au niveau de l'échappement, en fait j'ai deux bruits:

* un bruit de "vibration metallique"
* un petit bruit d'échappemment percé qui c'est transformé en très gros (genre échappement libre à la lifala) après avoir roulé assez vite et pris un dodane bien fort *13*

Quand j'ai repris ma voiture le soir, le bruit (gros) avait disparu. J'ai mis la voiture sur chandelle, et j'ai regardé. Trouvé aucune fuite "à l'oeil nu". Par contre, une fixation n'est pas "serré", mais je ne sais pas si c'est normal. J'ai tenté de resserer (et desserer) mais c'est rouillé à la mort (je vous rappelle que ma bmw vient d'allemagne :D).

Image

Je m'inquiète pas plus que ça, mais ça me donnait une bonne excuse pour une ligne inox :D

Sinon, j'ai les voyants (les deux) des feux de position (je suppose) arrière, allumé sur le TDB. Avant ça s'allumait, je mettai les phares et coupait et ça disparait mais cette astuce ne marche plus. Testez cligno, feu stop, antibrouillard et feu de position tout fonctionne donc je sais pas trop quoi regarder. Un fusible ?

Pour finir, j'ai voulu commandé des pièces chez bmw, mais j'hésite sur un truc:

* le joint de cache culbu, il est à 42.20HT chez bmw, 31TTC chez mecatechnic. Bon là, ça me dérange pas de mettre dix balles de plus chez bmw.

Par contre:

le ressort hélicoïdal pour la distrib, à 3.10HT il ne le commande que si j'en prends 5 !!! ça fait quand même 12€ ht pour rien, et à revendre.... bmw77 de mémoire toi t'avais pu en commander un seul.

Pareil les "vis" de tapis de sol, c'est dix minimum, ça je me dis que ça pourra sûrement me resservir, ou que ça se revends plus simplement.

Sinon, je suis intrigué par deux ronds noirs sur ma malle, à quoi ils servent et comment les virer, car j'ai reçu mes nouvelles plaques, et je pense que ça créé un "effort" sur la plaque, ce qui n'aide pas à sa durée de vie. Je pense que c'est les support de support de plaque, mais je suis pas sûr. Si vous avez l'info je suis très vivement intéressé ;)

Je cherche aussi la petite pate métallique pour un cligno latéral, bmw vend pas au détail, et un cligno latéral c'est 20 balles ;)

Merci à vous tous pour vos réponses *44*

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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par Utoi » 03 Juin 2015, 21:38

seb91 a écrit:Déjà pour inpa, en odb2 j'accède qu'au DME, pas au reste style airbag etc... je vais réessayer en odb1.


Normal, si la voiture a les 2 prises, tu auras toujours plus d'infos depuis la prise ronde

seb91 a écrit:Sinon, j'ai les voyants (les deux) des feux de position (je suppose) arrière, allumé sur le TDB. Avant ça s'allumait, je mettai les phares et coupait et ça disparait mais cette astuce ne marche plus. Testez cligno, feu stop, antibrouillard et feu de position tout fonctionne donc je sais pas trop quoi regarder. Un fusible ?


Ou alors une masse défectueuse…

seb91 a écrit:Pour finir, j'ai voulu commandé des pièces chez bmw, mais j'hésite sur un truc:

* le joint de cache culbu, il est à 42.20HT chez bmw, 31TTC chez mecatechnic. Bon là, ça me dérange pas de mettre dix balles de plus chez bmw.

Par contre:

le ressort hélicoïdal pour la distrib, à 3.10HT il ne le commande que si j'en prends 5 !!! ça fait quand même 12€ ht pour rien, et à revendre.... bmw77 de mémoire toi t'avais pu en commander un seul.

Pareil les "vis" de tapis de sol, c'est dix minimum, ça je me dis que ça pourra sûrement me resservir, ou que ça se revends plus simplement.

Je cherche aussi la petite pate métallique pour un cligno latéral, bmw vend pas au détail, et un cligno latéral c'est 20 balles ;)


Pour ce genre de pièces, c'est un peu suivant les humeurs et concessions. Bernard avait pu m'avoir le ressort seul avec son joint alors qu'à Vélizy ils ne vendent que par lot…
La seule solution c'est de demander dans une autre concession

Pour le cligne, tu ne trouveras jamais juste la languette métallique, pas d'autre choix que de changer le cligno

seb91 a écrit:Sinon, je suis intrigué par deux ronds noirs sur ma malle, à quoi ils servent et comment les virer, car j'ai reçu mes nouvelles plaques, et je pense que ça créé un "effort" sur la plaque, ce qui n'aide pas à sa durée de vie. Je pense que c'est les support de support de plaque, mais je suis pas sûr. Si vous avez l'info je suis très vivement intéressé ;)


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