Bmw e46 330cd coupure injection
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Napolitano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 12 Oct 2021, 22:22
Véhicule: Bmw E46 330cd M57
Code VIN: PJ85114

Bmw e46 330cd coupure injection

par Napolitano » 16 Aoû 2024, 18:21

Bonjour à vous
J'ai déjà par le passé sollicité votre aide avec ce sujet
e46-330cd-204cv-perte-de-puissance-t122753.html

J'aurai besoin d'une aide pour essayer de diagnostiquer un nouveau problème sur mon 330cd e46 de fin 2003.
KM : 248500
Repro : Stage 1
Huile : 5w30
Roule au Diesel excelium.

Depuis quelques temps après de fortes accélération, j'ai le voyant DDE qui s'allume, donc perte de puissance, j'éteins et je rallume le contacte, le voyant s'efface et la voiture retrouve un état normal, suite à ça je décide de la passer à la valise.

On branche donc la valise Icarsoft, qui m'a donné des codes (voir photos), puis on supprime les défauts, suite à ça je discutais avec l'ami mécano, puis la voiture à calé subitement, intrigué je redémarre sans soucis..

Je fais des test en poussant la voiture à haut régime et la ! COUPURE D'injection, plus de gas, aucun voyant, tableau de bord allumé...j'éteins et remet le contacte en roulant, je retrouve de l'injection....
J'ai par le passé eu des raté au démarrage mais c'était très rare.
J'entends la pompe immergé (réservoir) qui s'allume et se rempli, mais pas tous le temps....
J'ai déjà fais changer dans les 2 dernières années
- régulateur de débit Haute pression OEM (origine bmw) ( détendeur système rampe commune)
- Capteur de pression turbo
- durites de dépression sous collecteur
- collecteur echapement en fonte
- boîtier préchauffage + bougies de préchauffage
- durite dépression Turbo
- contrôle turbo : OK
- reniflard
- supression volets d'admission + joint
- supression vanne egr
- Downpipe.
- échangeur neuf

CODES erreur icarsoft
- P0001 : Régulateur volume carburant circuit ouvert
- 01 : réinitialisation du chien de garde (?)
- F4 : aucune identification CAN
- D7 : capteur à levier de réservoir
- CE : capteur de température extérieure
- 5e14 : CAN connexion to DME/DDE/DSC
- 5e1A : Data fault from DME/DDE/DSC
- 4560 : contrôle de la vraisemblance exercé par le rail
- 4302 : Vanne de régulation de débit.

J'ai cherché pour 4302 cela me renvoie à capteur de pression gasoil sur la pompe hp ( déjà changé )
Je ne pense pas à un injecteur sinon pas de coupure D'injection possible dans ce cas là, la pompe Hp ? J'aurai un code pour celle ci normalement ?
Si ce capteur de pression gazole ce met en marche, possible une des deux pompes à gazole qui ne fonctionne plus trop ?
Je tiens à signaler que j'étais proche de la réserve sans y être, Aujourd'hui je parcours 30km, 4 coupure de gas en roulant, j'arrive en ville je met 15L de gazole, et la plus de coupure même en la poussant à fond de 3 en monté, 4 et 5.
Je rentre chez moi après avoir bouffé une partie des 15L, les même soucis reviennent, si ça peut aider au diag..
Je ne peux pas me permettre de faire démonter l'électronique pour le faire contrôler...
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement

Napolitano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 12 Oct 2021, 22:22
Véhicule: Bmw E46 330cd M57
Code VIN: PJ85114

Re: Bmw e46 330cd coupure injection

par Napolitano » 17 Aoû 2024, 12:31

Bon ducoup je vais changer les 2 pompes, unité alim droit (reservoir)
Et là pompe diesel e3L

Par contre ma question, lesquel prendre ? Pour le même numero oem j'en ai à 80L/H et d'autres à 170L/H
Je n'arrive pas à trouver ces informations...
Combien de L/h pour la pompe réservoir
Et
Combien de L/H pour la pré pompe diesel
Merci

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 455
Enregistré le: 04 Avr 2024, 10:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Bmw e46 330cd coupure injection

par Bimmer52 » 18 Aoû 2024, 10:55

Les caractéristiques sur les sites web de vente de pièces détachées sont pour le moins farfelues !
Pour la pre-pompe de carburant E3L, elle doit débiter entre 2L à 2,5L par minute en gros entre 120 et 150 L/h pour une pression entre 4 et 5 bars de pressions. Référence OEM 16 11 7 165 590

Pour la pompe de l'unité droite la référence OEM est 16 14 6 768 488
Pour la pompe d’aspiration (mise à niveau du réservoir) la référence OEM est 16 14 6 755 880

ps : ton vin est erroné, ce sont les 7 derniers caractères qu’il faut mettre, je penses que tu a mis les 7 premiers.

*44*

Napolitano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 12 Oct 2021, 22:22
Véhicule: Bmw E46 330cd M57
Code VIN: PJ85114

Re: Bmw e46 330cd coupure injection

par Napolitano » 18 Aoû 2024, 14:39

Salut !!
Merci beaucoup de ta réponse
Pourtant c'est exactement ces numéros OEM que j'ai rentré dans le site de pièce,
Car je suis passé chez bmw au service magasin pour justement confirmer les codes.

De + avec ma plaque d'immatriculation cela me confirme la viabilité de la pièce, mais je vais essayer avec le VIN comme tu me l'a indiqué.
J'ai trouvé une pompe réservoir à 170L/H 0.5 bar pression.
Et là e3L j'en ai une pierburg à 5 bar mais je dois contacter le site car je n'ai que les données de pression psi.
Si c'est du 120L h ou + je prends je vais aussi demander pour la bosch.
Pour la pompe réservoir cela me propose donc cette liste avec le Oem adapté :
https://www.partauto.fr/recherche-piece?ref=16146768488

Et pour la pompe e3l :
https://www.partauto.fr/recherche-piece?ref=16117165590

C'est vraiment un casse tête.

Napolitano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 12 Oct 2021, 22:22
Véhicule: Bmw E46 330cd M57
Code VIN: PJ85114

Re: Bmw e46 330cd coupure injection

par Napolitano » 18 Aoû 2024, 14:46

Ps : Je viens de comprendre pour le VIN c'était sur le forum dont tu parlait^^ je viens de le modifier.
Pour la pompe réservoir dans la liste, j'en ai avec ou sans le bloc entier, je ne sais quoi prendre ducoup..
Merci encore

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Déc 2024, 16:46