Bonjour à vous
J'ai déjà par le passé sollicité votre aide avec ce sujet
e46-330cd-204cv-perte-de-puissance-t122753.html
J'aurai besoin d'une aide pour essayer de diagnostiquer un nouveau problème sur mon 330cd e46 de fin 2003.
KM : 248500
Repro : Stage 1
Huile : 5w30
Roule au Diesel excelium.
Depuis quelques temps après de fortes accélération, j'ai le voyant DDE qui s'allume, donc perte de puissance, j'éteins et je rallume le contacte, le voyant s'efface et la voiture retrouve un état normal, suite à ça je décide de la passer à la valise.
On branche donc la valise Icarsoft, qui m'a donné des codes (voir photos), puis on supprime les défauts, suite à ça je discutais avec l'ami mécano, puis la voiture à calé subitement, intrigué je redémarre sans soucis..
Je fais des test en poussant la voiture à haut régime et la ! COUPURE D'injection, plus de gas, aucun voyant, tableau de bord allumé...j'éteins et remet le contacte en roulant, je retrouve de l'injection....
J'ai par le passé eu des raté au démarrage mais c'était très rare.
J'entends la pompe immergé (réservoir) qui s'allume et se rempli, mais pas tous le temps....
J'ai déjà fais changer dans les 2 dernières années
- régulateur de débit Haute pression OEM (origine bmw) ( détendeur système rampe commune)
- Capteur de pression turbo
- durites de dépression sous collecteur
- collecteur echapement en fonte
- boîtier préchauffage + bougies de préchauffage
- durite dépression Turbo
- contrôle turbo : OK
- reniflard
- supression volets d'admission + joint
- supression vanne egr
- Downpipe.
- échangeur neuf
CODES erreur icarsoft
- P0001 : Régulateur volume carburant circuit ouvert
- 01 : réinitialisation du chien de garde (?)
- F4 : aucune identification CAN
- D7 : capteur à levier de réservoir
- CE : capteur de température extérieure
- 5e14 : CAN connexion to DME/DDE/DSC
- 5e1A : Data fault from DME/DDE/DSC
- 4560 : contrôle de la vraisemblance exercé par le rail
- 4302 : Vanne de régulation de débit.
J'ai cherché pour 4302 cela me renvoie à capteur de pression gasoil sur la pompe hp ( déjà changé )
Je ne pense pas à un injecteur sinon pas de coupure D'injection possible dans ce cas là, la pompe Hp ? J'aurai un code pour celle ci normalement ?
Si ce capteur de pression gazole ce met en marche, possible une des deux pompes à gazole qui ne fonctionne plus trop ?
Je tiens à signaler que j'étais proche de la réserve sans y être, Aujourd'hui je parcours 30km, 4 coupure de gas en roulant, j'arrive en ville je met 15L de gazole, et la plus de coupure même en la poussant à fond de 3 en monté, 4 et 5.
Je rentre chez moi après avoir bouffé une partie des 15L, les même soucis reviennent, si ça peut aider au diag..
Je ne peux pas me permettre de faire démonter l'électronique pour le faire contrôler...
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement