Bonjour
Très beau sujet et très bien réalisé, je recherche une personne dans la région aquitaine, n'ayant pas l' outillage ni de fosse.
Passer de bonnes fêtes.
HERVE06300 a écrit:Sauf exception que sont les CVT mais vu que ce sont des boites a éviter car absolument pas au point quel que soit le constructeur
HERVE06300 a écrit:aujourd'hui commencement du démontage des embrayages
ça a pas été long pour en trouver un cramé
Bon cet après midi j'ai continué le démontage
Bilan : axe de roue libre de deuxième cassé net
J'avais pas l’appareil voici donc une vue éclatée le trait rouge représente la cassure (assez propre j'ai failli passer a coté) pour info c'est un tube de 2mm d’épaisseur et d'environs 5cm de diametre)
la pièce représentée en éclaté est mono bloc elle ne se vent pas au détail (sertissages)
Pour commencer voici les photos de la pièce HS
Pour info je vous rappelle que cette pièce est monobloc elle vaut 100€ environs chez JPPART en Angleterre la commande est passé
La bague centrale a été usinée du coup elle est a remplacer
l’arbre sur lequel la bague est centrée n'a rien (juste une petite trace d’échauffement sans gravité) :
ensuite j'ai vérifié toutes les autres pièces une a une : RAS jusqu’à la pompe a huile
de la limaille est passée par la :
Il faudrait faire rectifier la pièce, après contact avec le propriétaire, il prend le risque de remonter comme ça
La bague de pied de convertisseur en métal frité est HS (le pied de convertisseur n'a rien) a changer également
Commande des pièces :
en parallèle commande des pièces :
kit complet made in china (joints et plaques de friction) : 220€
assemblage de deuxième : 100€ (jpat Angleterre)
ressort de DH : 10€ (jpat Angleterre)
bague de convertisseur : 10€ (jpat Angleterre)
Pince a gros (mais alors très gros) clips : 80€
Il restera surement des bagues de réglages (a voir lors du remontage) entre 50 et 100€ (jpat Angleterre)
Il aurait fallut faire surfacer la pompe : 250€ (à la louche)
aujourd'hui réception du kit :
73 disques !!!!!!!!!!!!
il n'y a que ce spy qui est en rab surement dans le cas du montage avec boite de transfert du X5
hamoud a écrit:Salut, je voudrais proceder a la reparation de ma boite GM 5L40e mais je ne parviens pas a voir les photos postees par Herve06300.
Quelqu'un peut il m'aider ou me faire parvenir les photos svp?
Je reposterais a mon tour lorsque j'aurai effectué l'opération.
Merci a tous
bascot a écrit:hamoud a écrit:Salut, je voudrais proceder a la reparation de ma boite GM 5L40e mais je ne parviens pas a voir les photos postees par Herve06300.
Quelqu'un peut il m'aider ou me faire parvenir les photos svp?
Je reposterais a mon tour lorsque j'aurai effectué l'opération.
Merci a tous
Bonjour à tous.
Avez-vous pu récupérer les photos d'Herve06300 ?
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