BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 07 Mar 2013, 22:03

D la position N c'est quand maman va acheter le pain et qu'elle discute avec le boulanger :)

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par GOTGOT84 » 09 Mar 2013, 12:05

Ok je te remercie.
J'imagine que c'est mieu pour la boîte mais moins pour les fixations
du pont pont AR vu que ça force dessus.
La voiture souhaitant avancer et la retenant pied sur le frein, c'est normal tu me diras...

J'en entendu parler d'un reset de boîte.
Cette manip existe réelement?

Si oui, en connais tu la procédure / utilité?

Un fois de plus, merci à toi !

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 09 Mar 2013, 13:12

Gen ai entendu a toute les sauces du D ou N au feu rouge je sais plusvquoi pensé moi mdr. Pendant un temps et encore de temps en temps a admetons 150m du feu qui passe au rouge je me fou en N et me laisse mourir jusquau feu et si jai de la chance je repasse en D tout en roulant, accoups = 0. Donc jimagine que ca ne fait pas de mal a la boite. De plus jai senti une amelioration du comportement de la boite depuis que je fait ca meme avant la vidange .... mais cest peut etre moi qui reve ou chasue boite reagi differement .... ca me perturbe tout ca **1

Pour la manip Gotgot on en a parle quelque page avant *98/

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 09 Mar 2013, 16:56

de N à D tu fais coller un embrayage ce qui signifie usure de celui ci (et de N a R)
pied sur le frein c'est le convertisseur qui encaisse
le couple en sortie est assez faible
Le convertisseur ayant tendance a surchauffer l'huile lorsqu'il encaisse le couple on passe sur N pour des arrêts prolongés

Le point primordial reste quand même si on veut garder sa BVA longtemps de respecter le temps de chauffe avant de tirer dessus

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 09 Mar 2013, 22:08

Ok c'est bon a savoir, je me suis tapé 45mn de bouchon tte a l'heure je crois qu'elle a pas trop apprécié .... :?

Je verrai a ma prochaine sorti ce que ça donne, après le bouchon (ou je suis resté en D 90% du temps), j'ai eu de sacré accoups sur les changement de mode ....

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 28 Mar 2013, 13:24

Salut jz redeterre un peu le post, un ami qui a une audi a4 avant 2.0 tdi 140cv de 2006 et bva 7 rapport a eu un petit souci lautre jours.

En sortant de chez en mode R une conna..... arrive a fond dans la rue et ne voulait pas sarreter, il repasse sur D acceler pour faire monter au roue AR le trottoire et la.... elle calle 46*

Elle a 240 000 kms mais a fait que de lautoroute il est la 2eme main de cettz voiture le premiers etait un commerciale et passait sa vie sur lautoroute.

Jimagine que cest pas normal donc bon ... usure ou securité ?

Merci davance *98/

Math270
 

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Math270 » 28 Mar 2013, 19:04

Salut tout le monde j'ai aussi un petit soucis voir grand depuis quelques jours ma boîte auto perd de l'huile ( de boîte donc ) et de plus en plus! j'ai démonter les caches ( mais pas fait tomber la boite quand même ...)et regarder mais cela vient d'un peu partout pensez vous que va peut être le convertisseur?

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 28 Mar 2013, 19:10

L'huile sort d'ou ? Si elle vient du carter tu peut acheter un kit vidange et de l'huile chez bmw, tu vidange et tu remplace le joins de carter.

Après s'il elle fuit d'autre part faudra attendre les précieux conseil d'HERVE *62* *62*

Math270
 

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Math270 » 28 Mar 2013, 19:12

La j'ai pas eu le temps de bien voir c'était imbibé :) de partout je vais bien la nettoyer et regarder de plus près

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 28 Mar 2013, 19:15

Ouai mais je pense que tu peut d'office envisagé une vidange de boite.

Perso le kit + 10L d'huile (je n'ai eu besoin que de un peu plus de 6) ma couté 171e chez bmw.

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