BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 22 Fév 2013, 23:05

ben si demandes lui combien il te prends pour la vidange avec l'huile BMW

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 23 Fév 2013, 13:26

Jai vus a plusieur reprise (moi meme jai essayé) pour reinitialiser la bva avec une manip. Accelerateur / contact / freins et demarage en D. Ca fait vraiment quelque chose ? 46*

Javais essaye pendant un temps car je croyai que mon probleme venait de la boite mais jai jamais vus de difference ...

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 23 Fév 2013, 19:36

tu fais trois fois le tour de la voiture en criant "BMW c'est le top" sur un pied c'est aussi efficace :)

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 23 Fév 2013, 19:41

*41* tout s'explique alors **1

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 23 Fév 2013, 19:47

Faut rester sérieux
Le principe des calculateurs est toujours le même
le défaut apparait il est mis en mémoire et fait passer la mécanique (moteur, BVA ........) en mode dégradé
on coupe le contact et lors de la remise du contact (des fois au bout de plusieurs fois) le défaut n'est pas réapparu : tout remarche normal mais le défaut reste en mémoire (a la valise on le voit mais il est marqué fugitif ou non présent suivant les marques)
Si a la remise du contact le défaut est présent le mode sécurité sera activé
tu peux effacer a la valise tant que tu veux ou faire les manips que tu veux ça n'y changera rien

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par Peraltas » 23 Fév 2013, 20:01

Ouai vus comme ça, ca parait logique.

Mais a l'époque j'avais vus qu'il était possible que le boitier EGS ai été déprogramé suite a une surcharge lors de la charge du booster pour démarer la voiture.

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par HERVE06300 » 23 Fév 2013, 22:07

La première chose que fait un calculateur lors de la mise du contact c'est son auto test
en particulier il vérifie que sont programme est complet
en fait avec le programme il y a un chiffre a la fin qui ne sert qu'a dire le nombre de lettres du programme (ça s'apelle un checksum) ça sert a contrôler qu'il n'y a pas eu effacement accidentel de données du programme
si jamais ça arrive il y a un code défaut qui correspond a cette erreur
Dans le cas de la BVA il met automatiquement la BVA en défaut si il trouve cette erreur (perso j'ai jamais vu c'est en lisant les docs que j'ai appris ça)
et si c'est le cas un programme va pas se régénérer tout seul

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par Peraltas » 23 Fév 2013, 22:23

Ah ok interessant et ça risque pas d'arriver de si tot alors *98/

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 23 Fév 2013, 22:33

non
le seul cas que je connaisse ce sont les 206 peugeot qui perdent leur code d'identification dans le BSi sans qu'on sache pourquoi
Après le calculateur a en mémoire ce qui s'apelle des auto-adaptatifs
ça permet au calculateur de réagir en fonction de l'ensemble qu'il commande
Par exemple sur une BVA (et pour faire simple) : l'embrayage de première est un peu dur donc la valeur de pression pour le passage de première est augmentée
Mais ce type de valeurs n'engendre jamais de défauts, juste un inconfort au niveau de la conduite et encore pendant un temps limité car comme son nom l'indique ils s'adaptent automatiquement au bout d'un certain temps
La seule chose qu'on fait c'est de les effacer et de faire un apprentissage au calculateur (si nécessaire ) quand on refait une BVA ou même qu'on change les injecteurs par exemple sur un moteur essence

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 23 Fév 2013, 23:18

Quand même étrange qu'un programme puisse perdre ses codes .. enfin l'informatique c'est vraiment pas mon domaine mais bon. Je savai pas non plus que les 206 avait eu des boites auto.

Ca laisse paraitre a mon gout un laissé aller sur la conception de se dire qu'il ne peuvent pas palier a une perte de code ou meme devoir programmer le calculateur après un changement d'injecteur ... ça fait un peu voiture a moitié finit ^^

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