BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

121 messages   •   Page 8 sur 13   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13
Avatar de l’utilisateur
HERVE06300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 07 Fév 2013, 10:58
Véhicule: BMW (e36) 320I BVA
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 28 Fév 2013, 20:18

faudrait prendre la doc pour vérifier mais c'est sur que le couple elle encaisse mal vu qu'elle est deja limite d'origine
après faut voir le couple maxi qu'elle peut encaisser
quand tu passes sur s le calculateur n'autorise le passage de vitesse qu'au début de la zone rouge au lieu de 2500-300t ou a la demande du conducteur
mais le calculateur est toujours prioritaire sur le conducteur

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 28 Fév 2013, 20:58

Ah ok, donc si elle veut passer une vitesse elle le fera quand même alors ...

Pour le couple je fait quelque recherche mais je trouve pas grand choses pour le moment ...

Sinon j'ai remarqué j'ai quasiment pas de freins moteurs quand je passe en manuel et que je rétrograde au environ de 2500tr/mn, c'est normal ? 46*

Un pot avec une Audi A4 2.5 TDI V6 en BVA aussi, quand il utilisait le freins moteur ça se sentai vachement ... moi je le sens que quand je repasse en 1ère 46*

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 28 Fév 2013, 21:11

J''ai trouvé une doc sur la boite mais pas de donnée de couple, ça reste toujours interessant même si les éclatés et autre sont en anglais *98/

http://z51.pagesperso-orange.fr/charett ... o/BVA1.htm

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 28 Fév 2013, 21:18

Bon j'ai trouvé ma réponse et ..... *63* *63*

Je comprend mieux l'usure des boites GM monté sur les 3.0D ou autre ... la boite ne tolère que 340NM de couple lorsque le M57 en sort 430 ...

Et tout les problême lié a cette boite serait en fin de compte de la faute a BMW qui aurai completement négligé les précaunisation de GM ! **3

Un sujet qui a de quoi faire parlé si toute fois il est certifié:


http://forum.darkgyver.fr/t7914-e53-m57 ... our-5l50-e

Avatar de l’utilisateur
HERVE06300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 07 Fév 2013, 10:58
Véhicule: BMW (e36) 320I BVA
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 28 Fév 2013, 21:42

pas mal son sujet
mais la 5l40 est renforcée pour le x5 l’appellation 5l50 est celle non officielle de la 5l40

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 28 Fév 2013, 21:51

Renforcé a quel niveau ?

Et il a raison quand il dit que le couple endomage les disques ? 46* J'ai du mal comprendre vraiment dans son intégralité le fonctionnement d'une BVA (même si j'enregistre au fur et a mesure **1 ) mais pour moi l'huile amortie tous ce que le moulin peut envoyé non ? Ou une fois que le convertisseur est lancé il n'y a plus aucune retenue derrière ? 46* 46*

Avatar de l’utilisateur
HERVE06300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 07 Fév 2013, 10:58
Véhicule: BMW (e36) 320I BVA
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 02 Mar 2013, 12:30

il y a une formule qui donne le couple encaissable maximal en fonction du diametre et du nombre de disques
le couple maxi passe par les embrayages quand le convertisseur est ponté (il y a plus de glissement du a l'huile a ce moment la)

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 02 Mar 2013, 17:02

Ok, je pensai pas que le couple encaissable etait lié au nombre de disque.

Merci *98/

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 06 Mar 2013, 10:21

Slt HERVE, je te met le liens de mon post avec une petite vidéo, j'ai un bruit quand j'accelère dans une cote, pour moi ça vient de l'avant ... mais l'hypotèse de la boite a été soulevé donc bon 46*

post678336.html#p678336

Avatar de l’utilisateur
HERVE06300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 07 Fév 2013, 10:58
Véhicule: BMW (e36) 320I BVA
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 06 Mar 2013, 11:26

dur a dire sur une video
possible si ton niveau de bva est pas bon qu'elle déjauge a cause de la pente
faut commencer par la je pense

  Précédente   Suivante
121 messages   •   Page 8 sur 13   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 01:47