BMW E46 330d ne démarre plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Fabien2502
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330d
Code VIN: FM70849

BMW E46 330d ne démarre plus

par Fabien2502 » 07 Juil 2015, 19:28

Salut.

Tout à l'heure je me suis arrêté faire des courses et j'ai eu du mal à redémarrer, le moteur était boiteux. Je m'en suis à 3 fois pour démarrer, il y a un drôle de bruit j'ai appuyé sur l'embrayage en pensant que c'était l'embrayage ou la butée...
Puis est arrivée une odeur de brûlé, j'ai roulé, l'odeur était un peu présente, pas de bruit particulier, le moteur tournait rond, j'avais de la puissance.
Sur la route j'ai enclenché la clim et le voyant batterie faible s'est allumé, j'ai éteint la clim le voyant aussi s'est éteint.

Une fois arrivé j'ai ouvert le capot moteur en route pour voir si la courroie accessoire tournait bizarrement mais rien de particulier.
J'ai éteint le moteur et là impossible de le redémarrer.

Quelqu' un a déjà rencontré ce problème??

Merci.

Fabien2502
Membre actif
Membre actif

Re: BMW E46 330d ne démarre plus

par Fabien2502 » 07 Juil 2015, 20:24

Je viens de réessayer, impossible de démarrer sans appuyer sur l'embrayage, et quand j'appuie pas de soucis le moteur se lance.
Donc demain j'appelle le garagiste pour changer l'embrayage.

Par contre pourquoi est que le voyant batterie s'allume quand je mets la clim....? mystère.... 46*

J'ai lu sur le forum qu'il faut changer le volant moteur en même temps que l'embrayage, pour quelle raison?

oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

par oxysteph72 » 08 Juil 2015, 11:40

Fabien2502 a écrit:Je viens de réessayer, impossible de démarrer sans appuyer sur l'embrayage, et quand j'appuie pas de soucis le moteur se lance.
Donc demain j'appelle le garagiste pour changer l'embrayage.

Par contre pourquoi est que le voyant batterie s'allume quand je mets la clim....? mystère.... 46*

J'ai lu sur le forum qu'il faut changer le volant moteur en même temps que l'embrayage, pour quelle raison?

Le volant bi-masse permet une baisse et un équilibrage des vibrations, suivant son état au démontage (jeu ou pas) il faut le changer.
As tu regardé à la poulie Damper, fixée sur le vilebrequin, la poulie ou passe la courroie accessoire/clim, c'est du caoutchouc et son état se dégrade dans le temps et prend du jeu, se met de travers des fois, peut être une piste

Fabien2502
Membre actif
Membre actif

par Fabien2502 » 08 Juil 2015, 20:50

Salut,

Les pièces sont commandées: embrayage, volant moteur et courroie accessoire.
La poulie damper est en bon état il tourne au doigt sans forcer, la poulie de la clim tourne également sans point dur.
J'ai également à prévoir flector et silent bloc de triangles. Le mécano prendra le flector demain si il est disponible.

4 messages   •   Page 1 sur 1