Je viens donc d’acheter une Bmw (E46) 330D Touring de Septembre 2001en boite automatique au mois de Juillet.
Elle totalise 195 000 km, c’est un véhicule que j’ai racheté à un membre de ma famille.
Elle a eu un bon entretien général, mais comme tous véhicules d’occasion, elle a ces petites lacunes.
- Soucis sur les radar de recul.
- Manque la courroie de climatisation
- Pas de carnet d’entretien et d’utilisation.
Elle vient d’Allemagne et à comme option (d’après l’etk) :
Automatic transmission
S210 Dynamic stability control III
S249 Multifunction f steering wheel
S255 Sports leather steering wheel
S354 Green windscreen, green shade band
S386 Roof railing
S403 Glass roof, electrical
S411 Window lifts,electric,front/rear
S423 Floor mats, velours
S428 Warning triangle and first aid kit
S473 Armrest front
S481 Sports seat
S488 Lumbar support, driver and passenger
S502 Headlight cleaning system
S508 Park Distance Control (PDC)
S520 Fog lights
S522 Xenon Light
S534 Automatic air conditioning
S548 Kilometre speedo
S550 On-board computer
S606 Navigation system, radio
S672 CD changer for 6 CDs
S761 Individual sunshade glazing
S785 White direction indicator lights
S788 BMW LA wheel, Individual
L801 NATIONAL VERSION GERMANY
S832 Battery in luggage compartment
S851 Language version German
S863 Dealer List Europe
S879 Operating instructions German
La petite mère va ravoir un petit entretien général à la rentrée, je vais commencer par :
- Un entretien général, changement de tous les filtres et huiles, excepté la boite automatique qui vient d’être faite…
- Changement des disques et plaquettes avant, arrière.
- Changement calorstat, pompe à eau, courroie d’accessoires et de clim ainsi que le visco…
Je verrais après, car j’ai une petite fuite au niveau du pont arrière.
Je trouve ça assez mou comme moteur, donc je pense à un gros nettoyage de l’intercooler, suppression de la vanne EGR, virer le pré-cata et faire une reprogrammation par la suite.
place aux photos :